Comment auriez vous réagi a ma place ????

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Comment auriez vous réagi a ma place ????

Message par bubbaguth »

Salut !

Je plante le décor : compet a Courson ce matin. Les conditions sont parfaites. Le jeu moyennement en place mais ça tient quand même.
Depart du 6 lila (par 5) j envoie un énorme pull au drive dans le Rough entre lila et vert mais petit Rough donc mes partenaires sont ok elle est jouable. A leur tour de jouer puis nous partons a nos balles. Sachant qu il y a une partie de 4 sur le vert dans le même sens de jeu j accélère le pas pour ne pas me faire ramasser ma balle ce qui m est déjà arrivé :(

Et je vous le donne en 1000 à 20-30 m de la zone de recherche je vois une joueuse dans cette zone se relever (je ne l ai pas vu ramasser malheuriesement !!) et partir partie gauche du FW pour y jouer sa balle.

Sur de mon fait je les interroge gentiment et plutot que de me dire qu ils avaient relevé ma balle ils m ont juré " foi de golfeur " :shock: qu ils n avaient rien fait de tel.

Mes co compétiteurs étaient aussi dépités que moi. A tel point qu ils m ont proposé d appliquer la règle de l évidence :shock: :lol: :mrgreen:

Ce que j ai refusé bien évidemment. ..

J étais a 2 doigts d aller fouiller son sac.

Quant à fouiller sa propriétaire il me manquait un bon mètre d envergure :lol: :lol:

Je pense que ma balle est allé visiter le premier Rough un peu épais ;-)

Comment auriez vous réagi ?

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Comment auriez vous réagi a ma place ????

Message par bubbaguth »

Je pense que si c etait un mec je me le farcissais :evil:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par tomcat »

Il m'etait arrive la meme, hors compet..
Je drive, slice, la balle atterit sur le fairway de droite a Chevreuse, roule et descend dans une petite cuvette.
Une autre partie en face, pas en jeu.
Le temps que j'arrive a ma balle, ils l'ont depassee.
Je regarde partout sur le fairway...a moins d'avoir ete happee par un lapin cretin...elle devait y etre.
Et la partie de 2...Ah non non, on a rien vu...Je me suis retenu tres fort...apres tout, on est des gentlemen... :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
nini1988
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,8

Message par nini1988 »

Au niveau des régles ça donne quoi ?

et en allant encore plus loin, il m'est arrivé en partie de 3, de faire un drive tout droit ( trou qui monte ), on a jamais retrouvé la balle sur le FW ...
MBEX27

Message par MBEX27 »

idem pour moi il y a quelques mois, mais encore plus louf : deux fairways qui se touchent, moi qui rate un coup en attaquant le green (oui, merci, j'entends déjà les ricanements de certains :mrgreen: ...), balle qui s'égare vers la droite dans un petit rough mais pas trop d'incertitudes sur la zone. un joueur en sens inverse qui slice comme il faut depuis son tee-shot, balle en gros vers la même zone.
Je suis plus loin que lui, je le vois s'approcher de ce qui semblait être sa balle, taper son coup, faire quelques mètres et ... se baisser :lol: aucun réflexe de jeter un coup d'oeil dans ma direction (j'étais pourtant bien planté au milieu du fairway - preuve que j'y suis quelque fois, hein :wink: ). Je gueule un bon coup (genre ""baaaalllllle"), plus grands gestes, ben, ça a mis du temps à lui venir au cervelet que c'était ma balle qu'il avait dans la main :evil: . Bon, il a fini par la reposer... s'est barré de son côté et j'ai pu finir tranquillement mon triple B :lol: Il ne l'aurait pas replacée, je ne sais pas comment j'aurais réagi : pas bien sans doute :shock:
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

Ca m'est déjà arrivé et j'avais eu le réflexe de hurler à plus de 30m "merci, je crois que c'est ma balle que vous venez de relever !!" avant que 2 petits vieux sur le 14 de Cély ne remontent dans leur voiturette avec ma balle slicée au départ du 13 dans la poche... j'étais resté courtois, même quand le vieux con ayant ramassé ma balle s'était permis de commencer à râler sur mes manières... mais l'envie de lui déboiter le dentier m'avait très clairement traversé l'esprit... :mrgreen:

T'aurais du hurler au risque de lui faire choir le string de stupeur :twisted:

(au final tu fais combien ce matin ?)
Trop de clubs dans mon coffre !
MBEX27

Message par MBEX27 »

ma parole, mais c'est la fête aux petits vieux en ce moment :lol: :lol: c'est quand déjà le tour des commentateurs français? avant ou après les fitters? bon allez je charrie :wink: :arrow: :arrow:
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par Flaupchotte »

Ca m'est déjà arrivé mais avec un sceau de practice entier :lol:
Je rentre au clubhouse le temps d'attendre 5 min mon tour et de réserver un départ, je ressort, plus de sceau de balle a côté de mon sac ... vu qu'il y avait pas mal de monde au practice j'ai pas osé emmerder tout le monde et traquer le petit f*p qui m'a volé mon sceau :evil:
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 11,5

Message par Orion »

Il m'est arrivé récemment la même chose, mais en compétition.

Deux par 5 en sens inverses dont les fairway sont séparés par à peine 50m de rough. Je drive sur le fairway (un exploit :D), un des gars de ma partie fait une socket, donc le temps de retrouver je tarde pour aller à ma balle, et un joueur d'une partie d'en face s'approche de notre fairway sans que j'y prête attention..
Quand j'arrive à hauteur, plus de balle :( J’interroge le joueur de la partie d'en face, il me dit qu'il joue la même marque de balle que moi mais me certifie qu'il a joué sa balle, sans le moindre doute.
Du coup ne sachant pas quoi faire mes coéquipiers me disent de droper avec une pénalité à l'endroit où était ma balle, ce que je fais.
100 m plus loin dans le rough à gauche je retrouve la balle de l'autre (il m'avait donné le numéro) :evil: :evil: :evil:

Sur le moment j'étais tellement dégoûté que j'ai fini ma partie rapidement et dans l'énervement (on était dans les derniers trous) avant de me casser à toute vitesse sans même en toucher un mot au clubhouse.

Mais du coup, quelle est la règle à appliquer dans une situation pareille ? à part poser la tête du gars sur un tee et jouer ?
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Ca m'est arrivé l'année dernière à la manche à Isabella. Je slice léger... on voit la partie d'en face qui marche vers une balle. Je dis à mes partenaires "vous allez voir il va ramasser ma balle". Et ben ça n'a pas loupé. Je vais voir le papi et lui demande si il n'a pas ramasser une balle de telle marque. "Ah si"... "désolé.". Puis il l'a remise plus ou moins là où il l'avait trouvé. :roll:

Avec quelqu'un de mauvaise foi je ne sais pas comment j'aurai réagi.

Bon alors perf ou pas perf benoit? :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

je suis un "petit vieux" du moins un grand :mrgreen:
Bon, une chose que l'on ne devrait JAMAIS faire ! ramasser une balle qui n'est pas la sienne sur un terain X lors d'une compète, ça peut très bien appartenir à une autre partie...

En GP à Omaha , c'est un gamin qui jouait au foot à côté et sur le fairway du 17 qui a ramassé la balle de Vinska...hurlements de loin, il la droppe mais notre jeune partenaire de partie, est allé faire une remarque polie à la famille (le gamin nie évidemment), et notre jeune golfeur s'est quasi fait rembarré et engueulé

on m'a déjà pris ma balle deux fois en compète ça coûte la pénalité et la distance plus l'agacement
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

Non pas perf :?

Encore trop d approximations (3 chips grattés), 3 pénalités (OE) :roll:
Et donc une X a cause de cette grosse vache :lol: c est con j ai 16 pts a l aller

Pas de quoi envisager une perf ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Message par ManuD »

m'est déjà arrivé en compet.

Slice vers des habitations mais quand même assez loin. Moi et mes partenaires sommes sûrs qu'elle est en jeu.

Arrivée sur place, une nana qui promène son gamin à vélo, mais pas de balle. Elle nous assure qu'elle n'a rien vu mais que c'est courant que des balles arrivent là (air agacé). Tout est tondu ras autour, y compris les jardins des habitations.
Je suis sûr qu'elle l'a ramassée, peut être a t'elle eu peur pour son gamin...

Rien à faire malheureusement...

En amical, je ne compte plus les "oups, désolé. Elle était à peu près là..." :roll: :twisted:
Marre des ZT !
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

Orion a écrit : Mais du coup, quelle est la règle à appliquer dans une situation pareille ? à part poser la tête du gars sur un tee et jouer ?
Balle déplacée par un élément étranger mobile : tu en droppes une autre sans pénalité.

Si tu avais fait une marque sur ta balle ( fortement conseillé ), tu peux aller voir la balle du mec et si c'est bien ta balle tu la récupères et il prends deux coups de pénalité pour avoir joué une mauvaise balle et doit repartir chercher sa balle d'origine. Normalement ça devrait lui servir de leçon :lol:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

bubbaguth a écrit : Mes co compétiteurs étaient aussi dépités que moi. A tel point qu ils m ont proposé d appliquer la règle de l évidence :shock: :lol: :mrgreen:
dsq de tous pour entente afin de déroger aux règles.

pas d'autre sollution que de repartir du tee et éviter les rough.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

C est bien pour çà que j ai inscrit une X sur la carte ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

David91
Cross Expert
Cross Expert
Index : 19

Message par David91 »

Ce genre de coup m'est arrivé plusieurs fois j'en suis certain, mais sans pouvoir prendre le ou la gugus la main sur la balle, donc difficile de pouvoir gueuler avec certitude... A chaque fois hors compet donc avec accord de mes partenaires balle dropée à l'endroit du drame avec 1 coup de pénalité mais avec la rage donc une merde assurée pour la suite du trou :(

Par contre à l'inverse il y a 3 semaines : Forges les bains départ du 14 gros slice de ouf vers le green du 15 donc je crie "BALLE!!!!!" j'arrive vers le green en cherchant et 1 gars de la partie de devant vient à ma rencontre me demande ce que j'ai joué comme balle, je lui annonce et il me la sort de sa poche en s'excusant (il m'a pas entendu crier) il me la drope à l'endroit où elle était en me disant qu'elle avait un bon lie et en me souhaitant bon courage car pas évidant de jouer le green en aveugle. Je sais pas si c'est cette rencontre d'un gars super honnête qui m'a fait ça, mais j'envoie mon coup de fer 7 à l'aveugle et j'entends mes partenaires restés sur le fairway dire super coup ! arrivé sur le green ma balle à 3 m du mat :!: je manque le birdie mais fini par par :)

Comme quoi l'inverse peut se produire mais malheureusement beaucoup trop rarement :(

DAvid
arnault35
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 34,5

Message par arnault35 »

bonsoir,

une anecdote, lors d'un pro-am l'année dernière pendant mes vacances lors du dernier trou, je rentre un super put de 5m.
Un de joueur de mon équipe vas chercher ma balle dans le trou et machinalement la met dans sa poche.
Tout le monde se sert la main, vas vers son charriot et nous allons au club pour vérifier nos cartes.
Et bien ma balle je l'attend toujours, je n'ai rien dis pour ne pas casser l'ambiance.

Bonne soirée.
matériel
Driver : Nike VAPOR FLY 11.5 a-flex -1inch
Bois : Bois 7 fusion shaft recoil ES 450 regular
hybride : 4 NIKE VAPOR FLY a-flex -1/2inch SHAFT RECOIL
fers 5 au AW STELLHEAD XR RECOIL ES 760 regular
wedge : Smartsole cleveland 56°
putter : cleveland never compromise X RAY

48 ==> 47 ==> 43 ==> 34,5 ==> 34,7
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par am10900 »

Bubble a écrit :
bubbaguth a écrit : Mes co compétiteurs étaient aussi dépités que moi. A tel point qu ils m ont proposé d appliquer la règle de l évidence :shock: :lol: :mrgreen:
dsq de tous pour entente afin de déroger aux règles.

pas d'autre sollution que de repartir du tee et éviter les rough.
Une grosse vache qui se barre avec ta balle cela peut etre considéré comme un vol de balle par un animal ? donc pas de pénalité :lol:
Je l'ai vu ca à Courson sur le 7 orange, par un corbeau
La règle de l'évidence n'existe pas donc repartir du tee pour une autre balle (sauf certitude que ta balle a été ramassée ce qui malheureusement n'est pas le cas).
C'est tout à ton honneur d'avoir refusé et cela ne m'a pas étonné mais cela t'as miné pour le reste de la compet
Enjoy
Born to golf, forced to work
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

"La règle de l'évidence", existe. Elle est mise en place par le comité dans des compétitions de clubs quand les conditions de terrain sont particulières (tapis épais de feuilles, tonte non ramassée, etc....). Je l'ai déjà vue appliquée sur plusieurs parcours.

En compétition je ne ramasse jamais une balle "trouvée" même dans un endroit improbable. Mais je le vois souvent faire (même dans des compétitions GT) :wink:
Je me suis fait voler une balle sur le fairway du 10 de Mont Griffon pendant que nous cherchions la balle d'un partenaire dans le rough entre le 10 et le 9....
La plus belle, ça a été lors d'une compétition de 2 jours avec un autre forum, un de mes co-compétiteurs a joué ma balle (que l'on a bien sur pas retrouvée) il a du s'en apercevoir sur le green mais n'a rien dit.
Le lendemain on jouait sur un autre parcours pas dans la même partie, sur 2 trous qui se croisaient, j'envoie ma mise en jeu sur le fairway voisin. J'arrive à ma balle et là le gars me crie s'est la mienne.
Mes balles sont généralement de même marque, même modèle et toutes marquées d'un K bleu. Je m'étonne auprès de lui mais effectivement ce n'était pas le bon numéro, la "mienne" était un peu plus loin au bord de fairway...
Explications embarrassées du gars m'expliquant qu'il l'avait trouvée sur le parcours, alors que la seule balle que j'avais perdue était celle de la veille dans notre partie commune. :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Après, c'est les affres de la célébrité ça, le trafic de balles marquées à ton nom !
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

TAKAÊTRESURLEBONFèROUè Picétou :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

kokoro a écrit :"La règle de l'évidence", existe. Elle est mise en place par le comité dans des compétitions de clubs quand les conditions de terrain sont particulières (tapis épais de feuilles, tonte non ramassée, etc....). Je l'ai déjà vue appliquée sur plusieurs parcours.
Ces conditions de terrain "particulières" s'appellent en langage golfique un terrain en conditions anormales (abnormal ground conditions ). Anciennement on appelait ça dans les règles un terrain en réparation ( ground under repair ou GUR )

Attention, car Il faut donc que la zone en question soit bien délimitée et signalée par le comité comme telle soit avec des piquets ou de la peinture ( aucune obligation formelle sur la couleur mais il vaut mieux éviter le rouge ou jaune pour éviter toute confusion avec des obstacles d'eau. Les piquets sont généralement bleus mais le blanc est possible si pas de confusion possible avec des hors limites )

Si une balle est perdue dans un terrain en conditions anormales ( certitude ou quasi certitude ) on drope - sans pénalité - au point d'entrée de la balle dans la zone ( règle 25-1c )
lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par lio07 »

beaucoup d encre pour pas grand chose.
tu mets une autre balle et tu joue .
on s etonne qu il y est des guerres
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

Toi t'as oublié l encre à orthographe ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par lio07 »

la ponctuation et moi on est faché
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Bubble »

kokoro a écrit :"La règle de l'évidence", existe. Elle est mise en place par le comité dans des compétitions de clubs quand les conditions de terrain sont particulières (tapis épais de feuilles, tonte non ramassée, etc....). Je l'ai déjà vue appliquée sur plusieurs parcours.
très étrange, une pure invention du club je pense car je ne vois pas ce qui permet dans les règles d'établir une décision locale de ce genre.

par contre pour la tonte non ramassée c'est prévu par les règles dans le sens ou des éléments naturels mis en tas afin d'être évacués sont TER voir les définitions

TERRAIN EN RÉPARATION
Un "terrain en réparation" est toute partie du terrain ainsi marquée par ordre du Comité ou décrétée comme telle par son représentant autorisé. Tout sol et toute herbe, buisson, arbre ou autre chose poussant à l'intérieur du terrain en réparation font partie du terrain en réparation. Un terrain en réparation comprend tout ce qui est mis en tas pour être évacué ainsi qu’un trou, même non signalé, creusé par un ouvrier du terrain. Du gazon coupé et tout autre matériau laissés sur le terrain et qui ont été abandonnés sans intention d'être enlevés ne sont pas terrain en réparation à moins d'être marqués comme tels.
gregper
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10,8

Message par gregper »

Il m est arrivé la meme chose aujourdhui en competition !

du coup obligé de repartir 200 m en arriere pour retaper le drive, sur le coup de l'enervement je la lache completement, hors limite.
j arrete la et je mets une croix.

je termine la competition avec 36 pts stable et 1 croix !!!

je peux vous assurer que cela enrve un peu
1997 : 32,2
01/2014 : 32,2
01/2015 : 20,3 ; 20,4 ; 20.5 ; 17.2 ; 17.3 ; 17.4 ; 16.8 ; 16.9 ; 15.4 ; 15.1; 15.4 ; 13.8
01/2016 : 13.8; 10.8

Image

Driver FT9 Tour shaft fujikura X-Stiff
Bois 3 : Cleveland FL3W 13° shaft Miyasaki Kusala TOUR ISSUE 72X
3-pw : taylormade Tour Prefered MB shaft KBS Tour X-Stiff
Sw 56 Cleveland
Putter Spider de 1994 ...
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Bubble »

c'est beaucoup plus fréquent chez nous de s'énerver sur un bunker de green avec la balle pluguée dans une trace de pas de 10cm de profond mini avec un bonne carte en main. franchement c'est décevant.

après sinon je comprends reste que si la personne ne dit pas avoir ramasser de balle c'est très certainement vrai et la balle est ailleurs, et donc le coup est à accuser pour la perte.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

Et parfois c est combo :lol: :lol:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »