j'ai commencé le golf il y a environ 5 mois avec une demie-série Wilson.
Aujourd'hui, j'envisage d'acquérir ma première vraie série.
Hier j'ai pu tester un fer 7 cobra bio cell. le résultat était plutôt convaincant : balles assez droites et régulières (distance moyenne d'environ 120m). Sur le simulateur, la vitesse de swing ne s'affichait pas mais j'ai pu noter que la vitesse de la balle était de 42 m/s
Trouvant cette série à des prix "raisonnable" sur le net (env 300€ du 5 au pw), je me suis dis pourquoi pas. Sauf que maintenant, je me pose la question du shaft. Est-ce que le shaft en graphite me correspond et est-ce que ce sera toujours le cas dans 1-2-3 ans ( j’espère que j'aurais amélioré mon swing). Est-ce que de l'acier ne serait pas plus recommandé (pour info je fais 1m80 pour 73kg env et j'ai 29ans) ?
J'ai aussi vu les amp cell qui semblent plutôt bon et pour une cinquantaine d'euros en plus j'ai un GW mais est-ce qu'ils ne sont pas trop compliqués ou au contraire me permettront de les garder plus longtemps?
voilà, pas mal de questions en vracs mais du coup je suis en plein doute en ce moment

ps : sinon je pense au fitting (statistiques) mais j'ai peur que mon swing ne soit pas assez constant.
merci pour votre aide et bonne semaine