Série Wilson X31

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Aerys

Série Wilson X31

Message par Aerys »

J'ai lu beaucoup de post sur le forum, et je pense avoir saisie quelques trucs... cependant, le fait que je sois débutant, me mene a me poser quelques questions, comme beaucoup, Quel série acheté... ? ^^

Je joue au Golf depuis un an, avec des clubs que l'on m'a généreusement offert (ils st en acier, assez vieux) de marque Mc Gregor.
Je n'ai fait que du practice, je commence a bien taper la balle, et je vise plutot bien, maintenant je vais prendre quelques cours afin que l'on me dise quells sont mes erreurs et que je l'ai corrige...

Mais voila, le golf me plais, et je veux Mes clubs, tout beau, avec un joli sac, une série sympa pour pouvoir commencer les parcours...

J'ai fait le tour, les séries décathlon ne m'attire pas, je me suis donc rababttu sur la marque Wilson, et la demi série prostaff que j ai trouvé a 250e environ. Mais c'est une demi série, et je veux une série compléte (la vous devez vous dire, il est chiant celui la....).

Donc voila, apres avoir fait le tour de ce qui se propose sur le marché, voila ce qui me semble le mieux pour un profil comme le mien :
Une série Wilson, pour débutant, a 280€, complete, un joli sac, 5-9, pw - sw, putter, 1 hybride et 2 bois.
http://www.clickgolf.co.uk/9503.html

Qu en pensez vous ?

je dois vous avoué que je suis tout fou derriere mon écran, j'attend que votre aval pour faire chauffer ma CB ^^

Merci a tous pour le temps que vous avez consacré a la lecture de ce long post et à vos réponses....

Aerys
Chris
Par Expert
Par Expert
Index : 50

Message par Chris »

Allé je tente une réponse bien que je sois bien loin d'être le plus calé :cry:

Déjà un petit commentaire : 1 an de golf, que du practice !!!! AHHHH :!: Vas vite sur le parcours c'est tellement plus facile de progresser et quel pied !! Ca n'empêche pas des séances de practice, mais ça fait des coupures :wink:

Pour ta série, je ne la connais pas, il me semble simplement que c'est vraiment pas cher surtout avec le sac et tout :shock: Wilson est une bonne marque c'est déjà un plus. Peut-être que cette série ne sera pas trés évolutive et tu risques de vite t'en lasser car les limites de ces clubs seront vite là. (Moi même je commence à sentir la limite de ma 1/2 série wilson... Une balle superbemant tapée me provoque des vibrations jusque sous la casquette :lol: )

Pour ton achat si tu es limité en budget c'est peut être un bon compromis, si tu as la possibilité de monter en gamme (de budget) penche pour une série plus évolutive (Encore une fois je me base que sur le prix de celle que tu as choisi)

Voila, je pense qu'il serait bien qu'un membre plus calé coté technique te réponde aussi :oops:

A++
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Aerys

Message par Aerys »

en fait le budget que je m étais fixé était aux alentours de 400-500 euros, pour une série complete et un sac, mais honnetement, c'est assez dur de trouver un compromis avec mon budget, quelque chose de complet, un sac estétique (c'est bete mais ca compte bcp pour moi). Ensuite, j'ai peur de prendre une série qui ne corresponde pas a mon niveau...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Prendre un kit complet n'est (d'apres moi) pas la meilleure solution, car les kits sont rarement de bonne qualité. Et si tu deviens accros, l'envie de changer de matos va arriver vite vite vite!
Donc à ta place, avec 500€, j'achete un sac à moins de 100e chez décat, une serie d'occas dans un magasin disons 200/250€, avec les 150e, un putter un bois 3 ou 5.
L'idéal c'est de se faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait un minimum en matos pour pas qu'un vendeur malveillant te refourgue ce qu'il n'arrive pas à vendre (chose qui arrive de temps en temps).

have fun !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Aerys

Message par Aerys »

merci de vos réponse. je vais voir ca,

par contre est ce que je dois faire tout de la mm marque, ou je peux avoir, sac, putter, fer et bois de marque différent ?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Juste la serie de fers, c'est conseillé, apres à toi de voir ce qui te fait plaisir!!

bons achats ;)
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Aerys a écrit :merci de vos réponse. je vais voir ca,

par contre est ce que je dois faire tout de la mm marque, ou je peux avoir, sac, putter, fer et bois de marque différent ?
Toi mon ami tu es un peu comme moi :roll: ....

C n'est pas forcement important (ou grave) d'avoir un sac Cleveland avec une série Ping, un driver callaway, un putter odysée... Sauf pour le look ou le plaisir d'assortir les choses :lol:

Pour moi c'est pâreil, je veux tout assortir !

Ben- est de bon conseil, dans ton cas je prendrais une série (bonne et évolutive) de fers d'occase, un beau sac neuf...

Quasiment tous les magasins de golf proposent des séries d'occas, et même dans certains Golfs (au club house), il y a une sorte de bourse d'occasion.

A+
Chris
Aerys

Message par Aerys »

je vais voir demain dans les magasin de golfs de la région...

Si j'ai bien compris, une série d'occaz de fer devrait ne pas dépasser les 250e, et que pensait vous d'une série neuve Wilson Di5, à 350e du 3 au PW (j'ai deja un SW en graphite Mc gregor) ?
http://www.priceminister.com/offer?acti ... =123142886

j'achete un sac a coté, un put, et utilise mes bois actuelle, pas top, mais en attendans, ca me permettrai d'avoir un série neuve...
... et puis noel n'est pas loin, peu etre que madame verra les indices que je lui laisserai pour les bois ^^
macdriver
Par Expert
Par Expert
Index : 33

Message par macdriver »

sans faire de pub, ily a un site de vente sur le NET, du côté d'ALBI qui vend en promo du MIZUNO et du CLEVELAND à un prix super intéressant.

je viens d'acquérir du MX900 et c'est un vrai plaisir. Il y a d'autres séries.

J'ai lu que certains n'avaient pas été satisfaits des services de ce vendeur, pour ma part, tout a été parfait.
Aerys

Message par Aerys »

comment s'appel le site ?
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

réponse par MP suit.
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

J'ai les anciens X31 que j'avais acheté en set complet en Angleterre pour 350€ en 2004.
Et bien après 3 ans de golf, je trouve qu'ils sont encore très bien. Je suis 34 d'index et à mon avis, ils m'emmeneront vers les 20. Après, je ne sais pas.... Pour ne rien cacher, je pensais succomber aux sirènes des clubs plus récents mais devant le nombre incalculable de clubs et le choix cornélien, je pense que je vais les garder encore un peu.

J'ai juste acheté un putter type "maillet" et un driver R425 avec lequel je suis bien plus puissant que le Driver X31. Voilà.

Moi je les conseille pour débuter.
Golf : jeu d'origine écossaise qui peut même se pratiquer par beau temps!
(cf : Mazières le résumé)
:twisted: http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=2534 :twisted:
Aerys

Message par Aerys »

merci max, je vais voir ca, je viens de trouver un site anglais, de série d'occasion :
http://www.golfbidder.co.uk/
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

je suis allé aussi sur ce site, mais en dehors de vieilles séries ou un peu plus récentes mais affectées de coefficient d'état à 7 et moins, je n'ai pas touvé vraiment qu'il y avait de bonnes affaires, enfin, pour moi.
Aerys

Message par Aerys »

Je suis allé voir 3 magasins de Golf, et je n'ai rien vu de bien.
D'apres les conseils des vendeurs, je devrait me trouner sur une de ces séries :

Mizumo Mx17 ou 19 ; Mizumo Mx900
Callaway X18 ou X20
Ben Hogan Bh5
Taylor Made Roc Os

Les mizumos ont une tete plus large, donc ils semble qu'ils sont plus tolérent. Un des vendeurs m'a fortement déconseillé les Mx 900 en me disant et je cite, ce sont des clubs de papy qui ne me permetterons pas de progressé (dsl mac, c est pas moi qui l'es dit ^^). L'autre m'a dit que les Mx 19 étais des clubs de débutants.
Sinon aprés en gros, callaway et une marque facile a revendre et taylor made la marque a la mode...
Apparement Ben hogan ne fait ni sac, ni bois, ni drivers.... donc, la série ne m'attire pas...

Ce que j'en ressort, c'est que les mizumo sont les plus adapté à mon profil, maintennant, les 2 sons de cloches que j'ai eu me font douté quand a ceux choisir...

Qu'en pensé vous ?

Merci
Foxlefou
Index : Non classé

Message par Foxlefou »

Aerys a écrit :Je suis allé voir 3 magasins de Golf, et je n'ai rien vu de bien.
D'apres les conseils des vendeurs, je devrait me trouner sur une de ces séries :

Callaway X18 ou X20
Ben Hogan Bh5
Taylor Made Roc Os

Les mizumos ont une tete plus large, donc ils semble qu'ils sont plus tolérent. Un des vendeurs m'a fortement déconseillé les Mx 900 en me disant et je cite, ce sont des clubs de papy qui ne me permetterons pas de progressé (dsl mac, c est pas moi qui l'es dit ^^). L'autre m'a dit que les Mx 19 étais des clubs de débutants.
Sinon aprés en gros, callaway et une marque facile a revendre et taylor made la marque a la mode...
Apparement Ben hogan ne fait ni sac, ni bois, ni drivers.... donc, la série ne m'attire pas...

Ce que j'en ressort, c'est que les mizumo sont les plus adapté à mon profil, maintennant, les 2 sons de cloches que j'ai eu me font douté quand a ceux choisir...

Qu'en pensé vous ?

Merci
J'ai les Taylor Made RAC OS, je peux te dire, que c'est mes clubs préféré !
J'ai testé les Mizuno, et je les trouve pas super pour débutant, ils sont quand même assez dur à taper ;)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Aerys a écrit :Je suis allé voir 3 magasins de Golf, et je n'ai rien vu de bien.

Callaway X18 ou X20
Ben Hogan Bh5
Taylor Made Roc Os

Qu'en pensé vous ?

Merci
Change de vendeur :)

Ben hogan fait des sacs, des bois, des drivers, Taylormade n'est pas un marque à la mode pour moi, ce serait plutot Cobra; si une marque est pour les papy (toujours selon moi), c'est Callaway et les mx 900 je pense qu'on progresse bien avec... Mais je ne suis pas vendeur
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

j'ai pris les MX900 et je ne sais si ce sont des clubs de papy , mais en tout cas ça lève bien la balle, ça va loin et droit (bon, je dois les aider un peu, aussi) mais en tout cas, pour moi c'est bien (je suis un papy de 54 ans qui joue depuis 1 an !!!!)
Aerys

Message par Aerys »

merci a vous trois pour vos réponses, je pense que je vais prendre des mizumo, mais j'hésite entre les mx900 et les mx19.

Derniere question, et pardonnez toutes ces questions, mais on m'a dis qu'on pouvais mettre les clubs a ma taille. Est ce important, et si ce n'est pas fait, vois t'on une grande différence dans le jeu. Je mesure 1m68...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Je mesure 1m70 et donc quelques cm de plus avec les chaussures de golf, donc en théorie, on doit avoir des clubs plus courts (un chouya)! Mais j'ai entendu (je sais pas ou) que les shafts de mizunos étaient plus courts d'origine (-0.5"). Mais c'est pas important on va dire :
Si tu achetes une serie neuve, va chez ton revendeur et demande un rendez-vous dans le centre de fitting de mizuno qui est au golf national (pratique si tu habites dans la RP).
Comme ça, tes clubs seront vraiment sur-mesure (au niveau du lie du club, de la taille du shaft, de la flexibilité, du grip, etc).
Ce fitting coute 30€ et soit certain que pour avoir des clubs sur mesure, c'est rien du tout, j'en fait un prochainement pour etre certain que mes clubs sont adaptés à ma taille.
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

concernant ta question sur la longueur des shaft, la MX900 est parfaitement standard (j'ai comparé avec mes anciens clubs). je fais la même taille que toi et je joue les standards . Vois si la caravane MIZU passe un jour pas loin de ta localisation et tu peux y demander une scéance de fitting. C'est ce que je compte faire courant 2008 , mais en tout cas, en std ceci ne me pose pas de problème particulier et on peut toujours prendre un grip "un peu plus court" , comme dit BEN, un "Chouya".
Bon golf.
Aerys

Message par Aerys »

Merci pour vos réponse.
Je pense que je vais me décider pour la série Mx900, j'ai trouvé un sac Mizumo Twister 2 noir gris neuf a 100e. Pour l'instant je ne changerai pas mon put et mes bois, du fait que j'ai un (trop... :roll: ) dépasser le budget fixé...

Merci a tout le monde pour votre aide
Aerys

Message par Aerys »

Voila, je viens d'acheter un sac Mizuno Twister II Neuf à 100€
http://www.1upgolf.com/site2/produit.ph ... wister%202

Pour les fers, j'hésite encore entre les mx900 et les mx19, je ne sais pas lesquels sont mieux pour moi... je vous dirais ce que j'ai choisit.
Aerys

Message par Aerys »

j'ai beaucou de mal a me décider, j'hésite entre la série Mx19 et la Série Mx900 chez mizumo.

MX 19 du 4 au PW à 500€
Mx 900 du 3 au PW à 570€

Je possède un SW, un bois 3 et un driver... Quel série est la plus évolutive selon vous ?
ce qui me fait douter :
Je me dis que je n'aurais pas besoin du fer 3, donc de prendre la série MX19 car en plus, elle est moins cher.
Mais que la série MX900 est plus évolutive et que pour 70e je la garderai, peu etre, plus longtemps ?

Merci
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

http://www.futuragolf.com/index.html

un site où tu pourras peut être trouver des éléments de réponse à tes interrogations.
Aerys

Message par Aerys »

Merci Mac,
ca y est, je me suis acheter la série MX900 de chez Mizumo sur le site dont Mac m'a parlé...

Si tout ce passe bien,

*croise les doigts*

je devrais recevoir ma série et mon sac dans la semaine. Merci a tout le monde pour vos avis éclairé...
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

j'avais également hésité entre la 19 et la 900 .... et puis j'ai choisi la 900.

facile à jouer, j'arrive à utiliser le 3 sur le fairway (mais je préfère mon bois3). ça lève parfaitement la balle .les clubs sont légers car le shaft Exsar IS2 est un modèle très léger, peut être un peu souple?! il est reconduit (je crois) sur la nouvelle 950.

Bon golf avec tes nouveaux fers. Si tout va bien, le colis arrive entre 6 et 10 jours (suivant dispo). très bon emballage et les fers sont superbes.
Aerys

Message par Aerys »

J'a commandé mes clubs Dimanche soir, je les ai recu hier apres midi... Des délais tres bon, et des clubs neufs, avec aucune mauvaise surprise....
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

Tant mieux pour toi et suis ravi d'avoir pu participer modestement à ta première satisfaction .... en espérant que la 2° vienne du parcours.

Cordialement.
Aerys

Message par Aerys »

merci,
je te dirai ca ;)
Chris
Par Expert
Par Expert

Message par Chris »

Aerys a écrit :Merci Mac,
ca y est, je me suis acheter la série MX900 de chez Mizumo sur le site dont Mac m'a parlé...
Tu peux me dire quel site en MP stp ?? :wink:

Merci
@+
Chris
Répondre

Revenir à « Série de Fers »