Le putting a toujours été un gros point faible chez moi. Les trois putts une tare omniprésente.
Bien décidé à changer ça, j'ai longuement réfléchi puis pris quelques décisions:
1. J'ai changé de putter. D'abord pour la confiance, ensuite parce que j'avais l'impression que mon ancien n'était pas mon copain (

2. Je me suis créé ma routine. Je pensais à l'origine que c'était ma lecture de green qui était déficiente. Que nenni : c'était mon alignement! Pour être bien aligné, lorsque je suis sur le green, je marque immédiatement ma balle.
Ensuite je prends le temps d'analyser les pentes et détermine ma ligne de putt en visualisant un putt virtuel parfait, puis à l'envers.
Enfin, j'aligne une marque de ma balle sur cette trajectoire (en prenant par exemple, pour les putts plus longs, un point de repère).
Je le fais même en partie d'entrainement, seul.
Il ne s'agit pas de la recette miracle, il faut encore savoir doser son putt (je suis encore souvent trop court, notamment sur les longs putts), ne pas se tromper dans sa lecture, etc.
Je voulais surtout mettre en avant l'aspect mental (confiance en son matériel, en soi, en sa stratégie, etc). La routine y contribue.
Hier, pour la première fois, je suis descendu sous la barre des 2 putts/trou (bon, sur 9 trous : il faudra confirmer sur 18

Et vous, vos routines?