Alors voila! Depuis quelques temps je me cultive dans le domaine du golf, et plus particulierement sur les FERS, leurs différences, leurs qualitées, leurs tolérence, leurs puissance, leurs avantages..
En vu de noel je changerais ma série de fers, pour pouvoir énormément progresser et tenter de me perfectionner!
Je voudrais savoir quels marques sont destinées a la compétitions (malgres l'avancée technologique de toutes) ?? quels Caracthéristiques des clubs (tolérance ou non tete petite ou pas) dois t'on choisir?? et pour quelles raisons??
Un therme de qualité ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
La plupart des marques créent des modèles déstinés aux pro: titleist (à part les 804 OS) fait uniquement des fers pour les tres bons joueurs (index >8), mizuno avec ses series MP, taylor made avec les series TP, Wilson avec les Pi et Fi, Callaway avec les series Tour ou Forged (plus recement), etc. Chaque marque à son "département" (terme de sport auto, j'ai rien trouvé d'autre).
Les caractéristiques du club dépendent de sa forme :
un club tolérant aura une tete assez grosse et large et inversement pour un club "précis" (type lame) aura une petite tete.
Donc si tu es un bon joueur, prend des fers précis, mais qui te donnent des sensations superbes quand tu tapes bien dans le sweetpot et inversement si tu es un joueur moyen : club tolérant pour plus de distance.
voila!
*ce post est mon avis*
Les caractéristiques du club dépendent de sa forme :
un club tolérant aura une tete assez grosse et large et inversement pour un club "précis" (type lame) aura une petite tete.
Donc si tu es un bon joueur, prend des fers précis, mais qui te donnent des sensations superbes quand tu tapes bien dans le sweetpot et inversement si tu es un joueur moyen : club tolérant pour plus de distance.
voila!
*ce post est mon avis*
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Birdie Expert
- Index : Non classé
terme?
Salut Kromanion!
En lisant le titre de ton post "Un therme de qualitée", j'ai cru que tu cherchais un spa! C'est vrai quoi, en tant qu'homme Kromanion, tu n'es pas loin des romains et de leurs bains...
Sérieusement, que signifie le terme "therme" en golf?
P.L. (hammameuse)
En lisant le titre de ton post "Un therme de qualitée", j'ai cru que tu cherchais un spa! C'est vrai quoi, en tant qu'homme Kromanion, tu n'es pas loin des romains et de leurs bains...

Sérieusement, que signifie le terme "therme" en golf?
P.L. (hammameuse)

- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
c'est sur qu'a l'époque de l'homme du même nom ....
on avait pas encore bien défini les règles grammaticales et le PLi pour l'auretaugrafe
on avait pas encore bien défini les règles grammaticales et le PLi pour l'auretaugrafe

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
-
- Bogey Expert
héhé
éfectivement j'ai rajouter un H! ma main a ripé sur le clavier =))
si non merci ben c a peu pres ce ke je voulais savoir..
Pour pink lady j'immagine que toi, tu dois posséder un pink spa dans ta "pink house"
Si non pour infos mes clubs je l'ai ai forgées moi mem dans ma grotte don c pour cette raison que dans un futur proche je souhaiterais les changer!!
Pour linstant je me cultive
si non merci ben c a peu pres ce ke je voulais savoir..
Pour pink lady j'immagine que toi, tu dois posséder un pink spa dans ta "pink house"

Si non pour infos mes clubs je l'ai ai forgées moi mem dans ma grotte don c pour cette raison que dans un futur proche je souhaiterais les changer!!
Pour linstant je me cultive