
Je suis tombé sur un article la dessus et j'en revient pas a quel point c'est délirant et a quel point ça pourrit le jeu et surtout le prix que cela nous côute a nous les joueurs!
C'est tjs la course et cela ne s'est pas arrêté ou alors on revient maintenant sur des lofts plus standard??
Parce que il y a qqs années c’était assez hallucinant quand même, si on prend les Taylor made R7 par exemple et quand on sait que un joueur amateur commence a galérer pas mal a partir d'un loft inférieur ou égal a 24°et bien on s'aperçoit que il peut jouer correctement sa série du 6 au pw !!
Donc il va s'acheter en plus 2 ou 3 hybride pour compenser ça et donc sensiblement perdre en précision sur ces attaques de green un peu longue par rapport a un fer ...et aussi acheter 2 ou 3 wedges vu que son Pitch c'est plutôt un fer 8.5 en gros !!

C'est devenu tellement abusé que on voit que le fer3 de cette série et bien ça correspond approximativement a un fer 1 des années 60-70 et quand on sait que même dieu ne peut pas frapper un fer 1....


Vous vous joué quoi? tout le monde as été obligé de se blinder d'hybride et de wedge ou il y a encore des fabricant qui sont resté sur des loft a peu près standard?
Voila les deux liens qui m'ont un peu conduit a créer ce topic....

http://www.leaderboard.com/loftinfo.htm
http://www.golfclubspec.com/iron_results.php?id=208