Choix d'une série pour femme

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

clairea
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2007, 12:20

Choix d'une série pour femme

Message par clairea »

Bonjour à tous ,

J'ai commencé à jouer il y a maintenant un an et demi, un peu en dilletante(index 30-35 environ), avec un materiel que l'on m'a donné (club hommes des années 80 ,
Ayant bien accroché, je veux maintenant me faire plaisir avec une serie qui me permette de combiner tolerance, materiel evolutif et qui me permettra de m'y mettre vraiment
J'ai la chance de partir aux etats unis, et je pense donc profiter du dollars très bas, le budget n'est donc pas trop le probleme
j'ai essayé et aimé dans l'ordre de mes preference:
cobra - s9
callawaybig bertha -
r7
cobra fp

non testé
x20

mais que pensez vous de ces series pour femme ?
j'aime bien la s9 mais un vendeur m'a deconseille cette serie car pas evolutive
avez vous des conseils
merci beaucoup par avance
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Les x20 ont une tres bonne reputation, je pense qu'avant tout il faut essayé les clubs pour ton index ou superieur si ta marge de progression est rapide.

Ensuite le feeling avec les clubs, le look sont des choses aussi importantes. Donc profite d'etre la bas pour te faire fitté cette series, c'est une enorme plus pour l'evolution de l'index.
Image
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Message par vincent60 »

Suivant ton gabarit, il pourrait être intéressant d'avoir des Shafts "senoir" ou "medium".
Ma femme qui mesure 1m80 jouait avec des shafts "homme" car les shafts "femme" était trop souple. Mais cet été le pro lui a conseillé des shafts "senior" et depuis son jeu s'est nettement amélioré. Elle arrive à mieux lever la balle et a donc gagné en longueur et en régularité.
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 193
Inscription : 07 oct. 2007, 19:21
Localisation : In the bedroom

Message par kromanion »

Alors sans pour autant te faire changer d'avis, (vu que ta préférence va pour les s9), j'ai éssayer hier un fer 6 de la série X20 de callaway et tres bon contact assez facile. :)
Quand a la série pour femme elle existe puisque je l'ai vu en présentation.
:roll:
Donc pour résumer il faudrais vraiment que tu te conforte dans un choix solide a long terme.. Pourquoi pas aller de nouveau chez ton marchand avant ton voyage!! :idea:
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Re: Choix d'une série pour femme

Message par DZARDEN »

clairea a écrit : J'ai la chance de partir aux etats unis, et je pense donc profiter du dollars très bas, le budget n'est donc pas trop le probleme
j'ai essayé et aimé dans l'ordre de mes preference:
cobra - s9
callawaybig bertha -
r7
cobra fp

non testé
x20
Teste les callaways ce sont des clubs, de bonne qualité, conçus pour être très tolérants donc pour satisfaire le maximum d'utilisateurs. Tu ne prends aucun risque dans un tel choix. Je ne les ai pas essaye mais j'ai acheté a ma compagne qui est 10, des X18 elle en est très satisfaite
Répondre

Revenir à « Série de Fers »