Bonjour,
J'ai 62 ans et je suis un jeune retraité

J'ai commencé le golf il y a une bonne vingtaine d'années, dans les Alpes Maritimes (4 parcours autour du boulot ça aide à se lancer!), par pur plaisir, sans esprit de compétition, donc jamais classé. Quelques cours, et j'ai longtemps joué le soir après le boulot, avec des collègues. Practice entre midi et 14h pour s'entretenir, 9 trous le soir, 18 de temps en temps le week-end. Ça a progressé tranquillement. Puis, je me suis retrouvé quelques années aux US, au boulot ça voulait dire "golf obligatoire" (je plaisante) mais tout le monde joue là-bas. Donc j'ai un peu plus joué, surtout des 18 trous. Puis, retour en France, et pour diverses raisons le golf a été un peu oublié.
Puisque je suis maintenant en retraite (depuis le début de l'année), j'ai décidé de m'y remettre. Mais, ce n'est pas comme le vélo, le redémarrage a été dur... Donc re-cours avec un pro qui me suit régulièrement, renouvellement du matos qui avait... 20ans et qui faisait bien rire mon pro

Je me suis souvent retrouvé sur golftechnic par le biais de google, ça me semble être très compét' mais sympa, ce qui est agréable.
Voilà, j'espère que mon profil atypique n'est pas un problème.
Pixa