poluf

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
poluf

poluf

Message par poluf »

Bonjour à tous !

Après quelques années de "tiens ça serait sympa de faire du golf, parcours en pleine nature, respect des autres et tout le toutim", je suis décidé à me lancer.

Mon objectif : prendre du plaisir (avant tout) et pouvoir faire un parcours sans traîner la pate.

Je viens de prendre contact avec un pro de Boulogne, qui me propose un forfait 10h, qu'en pensez-vous ?

Pourquoi Boulogne : c'est sur mon trajet "domicile-boulot" donc l'heure de cours le soir a un côté pratique.

Sinon je suis dans les Yvelines (Bullion), il y a bien Rochefort à côté mais moins pratique pour les cours en semaine et ce golf a l'air "select" (sûrement un préjugé).

J'aperçois un golf sur le haut de Limours, comment est-ce làbas ? Acceuil, cours ?

Bon, j'arrête là ... :)

Bonne journée.
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

Bonjour et bienvenue ici.

Je voudrai te mettre en garde avant d'aller plus avant dans ta démarche Méfie toi toucher un club et c'est l'addiction pas de retour possible on part pour une quête qui t'emmènera au gré des fairways Dieu seul sait où.

Bravo pour ta démarche qui consiste a débuter avec un pro car les débuts sont fondamentaux et même quand on progresse on revient tôt ou tard a ses défauts originels: autant en éviter un maximum.
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: poluf

Message par ceno »

poluf a écrit :Bonjour à tous !

J'aperçois un golf sur le haut de Limours, comment est-ce làbas ? Acceuil, cours ?
Nat, Pédro, Zètoulà?

Salut et bienvenue
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: poluf

Message par mimi64 »

poluf a écrit :B
Sinon je suis dans les Yvelines (Bullion), il y a bien Rochefort à côté mais moins pratique pour les cours en semaine et ce golf a l'air "select" (sûrement un préjugé).

Bonne journée.
Le parcours de rochefort (en yveline) est plaisant (un peu physique).... pour l'ambiance je sais pas... car je l'ai parcouru il ya quelques années avant sa reprise par le propriétaire actuel

et pour les cours le practice.... était rustique.. donc peut etre pas le mieux non plus pour débuter
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Salut à toi,

Comme l'a dit Dzarden, méfie-toi, une fois qu'on est piqué, il ny'a pas d'antidote ! Commencer avec 10 heures de cours, c'est le top du top. Ca te mettra dans le bain direct. Pendant ces 10h, ton pro t'enseignera la technique bien sûr mais pourra aussi t'orienter sur le choix de ton matériel, le passage de la carte verte, t'apprendre les règles et l'étiquette et t'emmener sur le parcours pour une épreuve de force :wink:

Bonne chance à toi dans ton apprentissage !

A bientôt sur le forum :D

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Bienvenue parmi nous.

Tu es sûr que ton pseudo est poluf et pas plouf ? :wink:
poluf

Message par poluf »

Merci à vous tous pour vos encouragements amicaux.

En fait, je touche déjà pas mal la balle et je suis donc ... déjà ... en pleine addiction ... on m'avait pourtant, comme vous, prévenu ... :)

J'ai eû la chance d'avoir fait deux parcours récemment : Courson et Villarceaux.
Avec des golfeurs handicapés 20/25, je n'étais pas loin du compte donc avec un peu de cours et de pratique régulière, je pense qu'il y a moyen de suivre sérieusement.

Allez, j'ai pleins de pages de ce précieux forum à lire ;)

Tchuss
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

plouf plouf! pique nique douille...

Message par PinkLady »

camillo a écrit :Tu es sûr que ton pseudo est poluf et pas plouf ? :wink:
Ne le décourage pas! Il aura bien le temps de découvrir les obstacles d'eau! :wink:

Pour l'instant, il est encore sur le manège enchanté... (Poluf = Polux? :D )

Bienvenue à toi Poluf!
Image
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 23

Message par gino »

bienvenue a toi dans le monde du golf
poluf

Message par poluf »

PinkLady >>> belle recherche :)

Merci encore, ça conforte mon envie et d'ailleurs j'ai rdv jeudi prochain pour mon 1er cours ... yes !

Bonne soirée.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Bonjour et bienvenue
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Répondre