Je m'inquièterais plus pour samedi prochain contre les Wallabies...

Edit : 35-11. Superbe match. Ils n'ont pas compté les calories dépensées.
Modérateur : Modérateurs
L'Irlande ? ,J'e ferais presque'un favori, c'est du lourd !PeterPro a écrit :Entre l'Italie et surtout l'Irlande, la France a deux équipes dans son groupe qui ne lui ont pas trop réussi ces dernières années. Il va falloir qu'elle se méfie. Je pense que l'Irlande est un outsider certain par rapport à ce qu'ils ont montré lors du dernier tournoi des 6 nations.
je ne suis pas vraiment sur que le match contre nos amis canadiens soit vraiment une référence pour juger de l'état de l'équipe d'Irlande ( sans manquer de respect à nos cousins ) ...Gallabru a écrit :Comme Egli, je pense que la France gagnera ce soir contre une italie amoindrie, peut-être pas glorieusement par contre.
Par contre l'Irlande, je la mettrais comme une des deux meilleures équipes de l'hémisphère nord. On pourra juger ce soir de l'état de forme des irlandais.
ps : et l'autre ce n'est pas la France.
on n'a pas du voir le même arbitrage alors ...eglishadow a écrit :je pense tout de même que les Fidji ont mis à mal parfois les britanniques pendant certaines périodes malgré un côté un peu brouillon.
Cela étant il n'en reste pas moins que l'on a vu une très solide équipe anglaise qui a su se reprendre, avec une très belle défense et un pack solide, le 15 chapeau ! ils ont de bien solides arguments ces Britanniques.
très beau match bien arbitré
Comme au golfmomo30 a écrit :on n'a pas du voir le même arbitrage alors ...eglishadow a écrit :je pense tout de même que les Fidji ont mis à mal parfois les britanniques pendant certaines périodes malgré un côté un peu brouillon.
Cela étant il n'en reste pas moins que l'on a vu une très solide équipe anglaise qui a su se reprendre, avec une très belle défense et un pack solide, le 15 chapeau ! ils ont de bien solides arguments ces Britanniques.
ou alors on n'a pas la même connaissance des règles![]()
C'est évident qu'une simple victoire contre le Canada ne dira rien. Je parlais plus de la manière.momo30 a écrit :...
je ne suis pas vraiment sur que le match contre nos amis canadiens soit vraiment une référence pour juger de l'état de l'équipe d'Irlande ( sans manquer de respect à nos cousins ) ...
Pas mieux. Mais bon, je m'en fais pas pour l'Angleterre, ils vont se ressaisir.momo30 a écrit :on n'a pas du voir le même arbitrage alors ...eglishadow a écrit :je pense tout de même que les Fidji ont mis à mal parfois les britanniques pendant certaines périodes malgré un côté un peu brouillon.
tout arbitre fait des fautes ou privilégie tel ou tel phase de jeu ou il faut être attentif : mêlée ou touche ou.... donc pa si simple surtout en mêléemomo30 a écrit :on n'a pas du voir le même arbitrage alors ...eglishadow a écrit :je pense tout de même que les Fidji ont mis à mal parfois les britanniques pendant certaines périodes malgré un côté un peu brouillon.
et bien ! étonnantjpo0671 a écrit :Première surprise de cette coupe du monde dés le second match
Victoire de la Géorgie ( 16ème mondial) contre le Tonga ( 11éme)
Énorme désillusion pour les tongiens et la Géorgie va se faciliter grandement sa route à la qualification pour le prochain mondial avec ce succès
J ai regardé les 15 dernieres minutes, ca a envoyé du jeu, j ai vibré. Chapeau au Japon !!!Gallabru a écrit :34-32 ! Le Japon s' offre la RSA !![]()
![]()
![]()
Et tout ça avec une envie, une vitesse...un jeu magnifique. Deuxième grosse surprise.
non non il n'y en aura pas....Gallabru a écrit :Encore 15min d'attente.
J'annonce que je ne veux plus de grosse surprise aujourd'hui !
tout à fait de ton avis, contre l'Irlande ce jeu sera insuffisant, j'ai trouvé l'Angleterre meilleure.PeterPro a écrit :De mon point de vue, je trouve que la France a rempli son contrat. Le seul point qui me gêne c'est que ceux sont les premières lignes qui marquent les essais.... J'espère que ça va changer sinon contre l'Irlande ça risque d'être plus dur.
Hello !Tux a écrit :C'est pareil ici. Ca a été flagrant sur le match de l'Angleterre. Il y a notamment un essai en face de l'arbitre de ligne, et ils ont été obligés de faire appel à la vidéo. C'est n'importe quoi. Les arbitres semblent être obnubilés par les erreurs et veulent se rassurer avec la vidéo. Je pense qu'ils vont corriger le tir suite aux réunions d'arbitres.
Techniquement, non.... Meme s'ils ont la meme forme, ils n'ont pas tout a fait la meme taille (30 cm de long et 56 cm de circonférence pour le foot US vs 30 cm et 62cm de circonference pour le rugby a XV) et donc pas le meme poids (397 a 425g vs 410 a 460g). Ca parait négligeable, mais c'est cette différence notamment qui permet aux joueurs de foot US de prendre et surtout lancer le ballon a une main (bcp plus dur avec un ballon de rugby).Homard a écrit :le rugby cest comme le foot americain ? cest le meme ballon non ?
Gallabru a écrit :Le résultat de l'arbitrage vidéo, ce sont deux essais annulés (France et Fidji, je crois) pour 'en avant', i.e. un lâché de ballon sur une frame vidéo.
Je ne sais pas si l'arbitrage correct c'est de refuser ces essais.
1/ C'est ce que je dis dans la suite, non ?g119129be a écrit :Gallabru a écrit :Le résultat de l'arbitrage vidéo, ce sont deux essais annulés (France et Fidji, je crois) pour 'en avant', i.e. un lâché de ballon sur une frame vidéo.
Je ne sais pas si l'arbitrage correct c'est de refuser ces essais.![]()
Alors là, me voilà surpris..
Bien sûr qu'il faut refuser ces essais.
La règle dit qu'il faut aplatir le ballon, non?
Imagine le même essai pour la gagne en finale de la coupe du monde...
Le Haggis est trop copieux pour celui qui est habitué aux sushis.jpo0671 a écrit :Bon les écossais sont en train de faire du sashimi des japonais
déjà 4 essais bonus offensif acquis et ça relâche pas la pression
1/euh non, tu as du le penser mais pas l'écrireGallabru a écrit :1/ C'est ce que je dis dans la suite, non ?g119129be a écrit :Gallabru a écrit :Le résultat de l'arbitrage vidéo, ce sont deux essais annulés (France et Fidji, je crois) pour 'en avant', i.e. un lâché de ballon sur une frame vidéo.
Je ne sais pas si l'arbitrage correct c'est de refuser ces essais.![]()
Alors là, me voilà surpris..
Bien sûr qu'il faut refuser ces essais.
La règle dit qu'il faut aplatir le ballon, non?
Imagine le même essai pour la gagne en finale de la coupe du monde...
2/ Ma remarque concernait la discussion sur les délais de jeu induits par l'arbitrage vidéo, pas le bien-fondé de cette décision, qui était juste marquante de l'utilisation de la vidéo.
3/ Mon avis est que l'arbitre a raison. De toutes façons.
Chhhhttt, c'est le fil de PeterproGaricou a écrit :...
Rien sur la défaite de l'Angleterre!
...