Index simulé : Kesako ??

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Guerandais
Index : Non classé

Index simulé : Kesako ??

Message par Guerandais »

Bonjour,

Après avoir effectué mon (laborieux) premier parcours complet de 9 trous, j'ai entré mes résultats dans mon espace licencié FFG. Il est fait état d'un index "" simulé "" à 48
Qui peut m'indiquer ce que cela signifie, mon index étant, bien entendu toujours 54.
Merci d'avance de vos éclaircissements et bon golf

Pierre
Début golf : 10 08 2015
Carte verte : 27 11 2015

"Chaque joueur de golf ne connaît que deux adversaires : lui-même et le parcours. Les batailles que l'on livre à soi-même pour progresser ou se concentrer vous apprendront l'humilité ..."
(Harvey Penick)
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Re: Idex simulé : Kesako ??

Message par Tux »

Le parcours que tu as rentré n'est pas pris en compte dans le calcul de l'index. Seules les compétitions sont comptabilisées. Si c'était une compétition, le club va indiquer à la FFG ta performance et ton index sera mis à jour. En attendant, avec les parties amicales, ils te calculent un index simulé qui correspond à un index que tu devrais avoir en faisant des compétitions.
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,3

Message par julienhuppy »

Salut,

comme son nom l'indique c'est ton index simulé sur la partie que tu as rentrée sur le site FFgolf.
CAD qui si tu avais fais ce score en compétition ton index serait descendu a 48..

Bye Ju
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
MBEX27

Message par MBEX27 »

julienhuppy a écrit :Salut,

comme son nom l'indique c'est ton index simulé sur la partie que tu as rentrée sur le site FFgolf.
CAD qui si tu avais fais ce score en compétition ton index serait descendu a 48..

Bye Ju
le principe étant, qu'à chaque fois que tu rentres une carte en amicale, tu as le choix entre te baser son ton index réel et ton index simulé. Si tu fais peu de compétitions mais que tu t'entraînes et joue régulièrement, prendre l'index simulé peut être intéressant pour te donner une idée de ton "potentiel" du moment. sachant que reproduire en compétition une belle carte en amicale, c'est pas facile facile. A titre d'exemple, mon index simulé est dans les 21, mais je suis encore très loin de le reproduire en compétition :?
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »