Ranger ses clubs.
Modérateur : Modérateurs
Ranger ses clubs.
Salut a tous,
Pour mon anniv ma femme m'a offert un sac Dunlop, vraiment bien.
Par contre 6 compartiements donc autant dire que que une serie complete, un sandwedge, un putter et 2 bois ca arrete pas de s'entre choquer et on m'a dit que s'etais pas bon du tout pour les clubs.
Pour bien ranger on m'a parlé de tubes plastiques ou tissu, mais je voudrait savoir ou je trouve ca et si quelqu'un a bricolé lui meme des rangements.
Merci d'avance.
A plus.
Djé
Par contre 6 compartiements donc autant dire que que une serie complete, un sandwedge, un putter et 2 bois ca arrete pas de s'entre choquer et on m'a dit que s'etais pas bon du tout pour les clubs.
Pour bien ranger on m'a parlé de tubes plastiques ou tissu, mais je voudrait savoir ou je trouve ca et si quelqu'un a bricolé lui meme des rangements.
Merci d'avance.
A plus.
Djé
perso j'ai acheté des couvre fers (sur Ebay...pas cher du tout). Le tout est de ne pas les perdre sur le parcours... 

Sans le kangourou, l'homme n'aurait jamais su qu'il ne possède pas de poche marsupiale.

Cleaveland Hibore 11.5°/ Mizuno MP630 10.5°
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
Cleaveland CG11 52°,56° CG12 chrome 60°
54---34

Cleaveland Hibore 11.5°/ Mizuno MP630 10.5°
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
Cleaveland CG11 52°,56° CG12 chrome 60°
54---34
Re: Ranger ses clubs.
Les tubes se trouvent dans les grands magasins de golf :jérôme a écrit :Salut a tous,
Merci d'avance.
A plus.
Djé
décathlon, go sport, golf plus, etc
Tu as des tubes pleins et des tubes aérés (grllage)
les tubes aérés sont nécessaire pour les manches graphites car gardebnt moins l'humidité dans le tube.
L'humidité étant censé ne pas être copain avec les manches graphites.... mais info ou intox je ne sais pas...
Pour moi l'humidité est à déconseiller pour tout matéirel (acier, graphite, grip, sac, etc)
donc sortir les clubs et lees faire sécher après le parcours quelque soit le matériel.
La vraie différence (entre tube plein et aéré) se trouvant surtout au niveau du bord. L'un est en plastique (tube plein) l'autre est recouvert d'une chaussette.
cette chaussette protege les manches (surtout graphite) du frottement avec le bord et donc susceptible de faire une marque de cisaillement --> peut être la source d'une cassure.... mais bon c'est quand même rare
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

-
Re: Ranger ses clubs.
wowww merci pour ce cours exhaustif sur les tubes ...mimi64 a écrit : Les tubes se trouvent dans les grands magasins de golf :
décathlon, go sport, golf plus, etc
Tu as des tubes pleins et des tubes aérés (grllage)
les tubes aérés sont nécessaire pour les manches graphites car gardebnt moins l'humidité dans le tube.
L'humidité étant censé ne pas être copain avec les manches graphites.... mais info ou intox je ne sais pas...
Pour moi l'humidité est à déconseiller pour tout matéirel (acier, graphite, grip, sac, etc)
donc sortir les clubs et lees faire sécher après le parcours quelque soit le matériel.
La vraie différence (entre tube plein et aéré) se trouvant surtout au niveau du bord. L'un est en plastique (tube plein) l'autre est recouvert d'une chaussette.
cette chaussette protege les manches (surtout graphite) du frottement avec le bord et donc susceptible de faire une marque de cisaillement --> peut être la source d'une cassure.... mais bon c'est quand même rare
il y un moment que je me pose la question d'acheter ou non des tubes et je penchais fortement pour les tubes aérés "avec chausettes" qui me semblaient mieux (la + part de mes shafts sont en graphite). Par contre à 10 euros les 2 cela fait 70 euros pour 14 tubes et je "renaclais" un peu à cause du prix (28 euros au total pour tubes plastique) ....
J'ai un sac à 14 rangements donc au début je pensais ne pas en avoir besoin mais ces rangements ne sont pas si indépendants que cela. Pour moi ces tubes serviraient plutôt de séparateurs mais est-ce un rôle qu'ils peuvent assumer vraiment ou est-ce du luxe?
-
volià qui refroidit mes ardeurs d'achat de ce genre de chose qui coute cher et qui ne sert semble-t-il à rien!!!TORAix a écrit :J'en avais acheté 4 au debut mais rapidement la chaussette s'est decollée et je me suis retrouvé avec un tube plastique tressé très abrasif.
verdict : utilisé un mois puis ...........achat d'un sac à 14 compartiments
J'ai déjà le sac 14 compartiments alors je n'en rajouterai pas!!! Merci pour ce partage d'expérience.
Ce qui prouve que tu "frottes" beaucoup tes clubs lorsque tu les rentre et les sort....TORAix a écrit :J'en avais acheté 4 au debut mais rapidement la chaussette s'est decollée et je me suis retrouvé avec un tube plastique tressé très abrasif.
verdict : utilisé un mois puis ...........achat d'un sac à 14 compartiments
En principe la chaussatte à une durée de vie de plusieurs mois... sin ob en prend un peu soin (toujours tendue sur le tube), et si on tourne les tubes pour que cela ne soit pas toujours le meme coté qui s'use...

Si on a un sac à 14 compartiments, je ne vois pas la nécéssité de rajouter des tubesmikaelkael54 a écrit : volià qui refroidit mes ardeurs d'achat de ce genre de chose qui coute cher et qui ne sert semble-t-il à rien!!!
J'ai déjà le sac 14 compartiments alors je n'en rajouterai pas!!! Merci pour ce partage d'expérience.
???
De plus pour mettre 14 tubes, il faut vraiment un gros sac chariot 9"
les sacs chariots 8" ne doivent pas dépasser les 12 tubes, et les sacs portables de 7" se limitent à 10 tubes