Gastel a écrit :1 ou 2 cours par semaine sans practice ça me paraît pas très utile sauf si les cours sont en partie des entraînements (practice surveillé). Perso je pense qu'il faut mini 2-3 séances de practice entre les cours, encore plus pour mon cas car je ne suis pas doué donc mon rythme était plutôt un cours par mois.
Hello

je partage : le rythme des cours doit être compatible avec la la capacité du joueur à travailler entre chaque rencontre avec le pro si on veut vraiment progresser. C'est valable pour les cours de piano ou de macramé...
Donc, ça dépend étroitement de ses possibilités, entre vie professionnelle (pour ceux qui en ont encore une

), vie familiale, vie sociale, besoins fondamentaux et ... motivation.
Ca fait 9 mois que je j'ai repris des cours réguliers (hebdomadaires, sauf vacances ou déplacements professionnels), je fais au minimum une grosse séance d'entraînement seul le samedi. Quand je joue sur le parcours, j'essaie de me focaliser sur la reproduction de ce que je travaille en cours et au practice (je prends une "clé" particulière et j'essaie de faire 18 T avec. Pas facile à assumer car, parfois, c'est synonyme de jeu aléatoire mais une partie de mes progrès de cette année viennent de là.
Ca n'est pas totalement satisfaisant mais ça me permet au moins d'arriver au cours d'après en ayant engrangé quelques progrès, simplement, c'est plus long. Après, certains estiment qu'on peut aussi, faute de mieux, répéter le swing "à blanc" chez soi. Je suis assez dubitatif car, en pratique, sans le feed-back du contact et du vol de la balle, on peut très vite faire un mouvement qu'on croit le bon alors qu'il est en fait défectueux. Je ne sais pas ce qu'en penserait Peter