Quand aller sur un parcours ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
Quand aller sur un parcours ?
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais savoir quelle est le moment de la journée où y a le moins de monde sur un parcours. Je demande ça parce que comme moi et ma compagne sommes débutants, on a un jeu pas super rapide non plus ...
Merci
Je souhaiterais savoir quelle est le moment de la journée où y a le moins de monde sur un parcours. Je demande ça parce que comme moi et ma compagne sommes débutants, on a un jeu pas super rapide non plus ...
Merci
-
- Albatros Expert
- Index : 29,1
- Pays : Belgique
Re: Quand aller sur un parcours ?
Tot le matin pour moi, genre 8h du mat...
Si prends le cas du club où je suis, le planning est accessible, et je constate :
- première parties vers 8h ou un peu avant
- le gros du trafic entre 8h30 et 11h30 / midi
- souvent un peu moins de monde jusqu'à 12h30/13h
- de nouveau bien plein jusqu'à 14h30
Bon, ça dépend de la saison bien sûr, parce qu'en ce moment commencer vers 15h ça veut dire finir à la nuit, et démarrer avant 8h c'est froid + très humide, et pas encore beaucoup de lumière...
Bon, ça dépend de la saison bien sûr, parce qu'en ce moment commencer vers 15h ça veut dire finir à la nuit, et démarrer avant 8h c'est froid + très humide, et pas encore beaucoup de lumière...
Tout dépend si tu veux faire 9 ou 18 trous. Quand on est débutant, on cherche plus souvent à faire 9 trous uniquement. Dans ce cas, en fin d'après-midi, il y a généralement beaucoup moins de monde.
Après, il ne faut pas stresser pour ça. Tout le monde a été débutant. Prenez le temps qu'il vous faut. Et si une partie est trop pressante, laissez les passer et puis c'est tout.
Après, il ne faut pas stresser pour ça. Tout le monde a été débutant. Prenez le temps qu'il vous faut. Et si une partie est trop pressante, laissez les passer et puis c'est tout.
-
- Albatros Expert
- Index : 9,8
- Pays : Suisse
+10000 pour la fin de journée.Tux a écrit :Tout dépend si tu veux faire 9 ou 18 trous. Quand on est débutant, on cherche plus souvent à faire 9 trous uniquement. Dans ce cas, en fin d'après-midi, il y a généralement beaucoup moins de monde.
Dans mon club, durant le weekend du moins, partir avant 10h est la garantie de retrouver une majorité d'index à un chiffre.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
-
- Cross Expert
Nous cherchons à jouer pour le moment que des 9 trous. Ca nous suffit largement pour le moment. Après c'est vrai que tout le monde a été débutant mais beaucoup l'oublient souvent ...Tux a écrit :Tout dépend si tu veux faire 9 ou 18 trous. Quand on est débutant, on cherche plus souvent à faire 9 trous uniquement. Dans ce cas, en fin d'après-midi, il y a généralement beaucoup moins de monde.
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
t'inquiète pour la vitesse c'est pas une question de niveau mais d'organisation.
joue quand tu veux.
joue quand tu veux.
Bubble, je suis d'accord sur le fond. Mais quand on est débutant, il est vrai que l'on n'aime pas sentir la pression de la partie suivante. On ne veut pas gêner. C'est débile, je suis d'accord, mais c'est compréhensible.
Autant profiter de la fin de journée où les parcours sont souvent plus tranquilles. Moins de stress, plus de plaisir.
Autant profiter de la fin de journée où les parcours sont souvent plus tranquilles. Moins de stress, plus de plaisir.
-
- Cross Expert
Je suppose qu'en semaine, vu que tout le monde travaille, les parcours sont un peu vide non ? Genre à partir de 10 - 11h ?
je me permets de m'autociter...
le bon plan c'est quand il pleut, là oui y'a pas grand monde !
Les gens travaillent ? Ah bon ?vpl a écrit :Si prends le cas du club où je suis, le planning est accessible, et je constate :
le bon plan c'est quand il pleut, là oui y'a pas grand monde !
-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
semaine milieu d'aprem' tu devrais être tranquille
en fin de journée, vous pouvez vous retrouver avec des actifs qui font 9 trous vite fait en solo avant la nuit
mais l'essentiel est de jouer votre rythme en laissant passer s'il y a la place devant et que vous vous faîtes remonter
le pire est de vouloir forcer l'allure quand on est remonté, le jeu se dégrade, l'ambiance aussi, ça énerve tout le monde, ceux qui se font rattraper et ceux qui voudraient doubler
il n'y a aucune honte à laisser passer
pour laisser passer : l'idéal c'est le départ d'un trou, vous jouez votre première balle et proposez le passage
il suffit alors d'attendre peinards, assis que le groupe suivant passe, boire un coup, marquer les scores, etc ...
en fin de journée, vous pouvez vous retrouver avec des actifs qui font 9 trous vite fait en solo avant la nuit
mais l'essentiel est de jouer votre rythme en laissant passer s'il y a la place devant et que vous vous faîtes remonter
le pire est de vouloir forcer l'allure quand on est remonté, le jeu se dégrade, l'ambiance aussi, ça énerve tout le monde, ceux qui se font rattraper et ceux qui voudraient doubler
il n'y a aucune honte à laisser passer
pour laisser passer : l'idéal c'est le départ d'un trou, vous jouez votre première balle et proposez le passage
il suffit alors d'attendre peinards, assis que le groupe suivant passe, boire un coup, marquer les scores, etc ...
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
-
- Birdie Expert
- Index : 26
+1Bubble a écrit :t'inquiète pour la vitesse c'est pas une question de niveau mais d'organisation.
joue quand tu veux.
Et laisser passer si ça colle. Jouer toujours tranquillement MAIS avec méthode : bien positionner son sac avant de jouer en anticipant le coup d' après, noter le score sur le départ du trou suivant etc etc ce genre de choses
De toute façon que sois 54 ou à un chiffre, tu auras toujours des c**** qui trouveront que tu ne joues pas assez vite.
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...
"To find a man’s true character, play golf with him."
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...
"To find a man’s true character, play golf with him."
Quand j'ai emmené ma femme les premieres fois, on venait a 8h30-9h00 et on faisait un 10-18.... Sur de pas etre rattrapé et pas de stress pour madame 

2013 : 54->49
2014 : 49 -> 42
2015 : 42 -> 30,5 -> 24,8...
Driver Ping G25
3W Ping Rapture 2
Fer 3 Nike Pro Combo 2005
Fer 4-AW Nike Covert 2.0 Dynalite 105 reg
SW 588 Rtx
LW thrusty rusty Cobra
Heavy Putter Q2-M
2014 : 49 -> 42
2015 : 42 -> 30,5 -> 24,8...
Driver Ping G25
3W Ping Rapture 2
Fer 3 Nike Pro Combo 2005
Fer 4-AW Nike Covert 2.0 Dynalite 105 reg
SW 588 Rtx
LW thrusty rusty Cobra
Heavy Putter Q2-M
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
çà dépend de la région et des clubs. Chez moi c'est plus blindé en semaine que le WEgolfnoob77 a écrit :Je suppose qu'en semaine, vu que tout le monde travaille, les parcours sont un peu vide non ? Genre à partir de 10 - 11h ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
+1000 certains débutants respectant ces règles étant plus rapides que des single qui ne les respectent pasPeterPro a écrit :Normalement, quand on est débutant on n'est pas moins rapide que les joueurs confirmés si on respecte quelques principes de base, entre autre:golfnoob77 a écrit :Bonjour tout le monde,
Merci
-jouer en formule contre le par au par +3
-en arrivant sur le green, placer son sac ou chariot en direction du prochain départ.
-quand l'autre joue, se tenir prêt à jouer avec un club en main.
-jouer au "ready golf" au départ, celui qui est prêt joue.
-quand l'autre putt, préparer soi-même son putt (nettoyer, regarder sa ligne etc).
-marche dynamique.
-suivre sa balle des yeux jusqu'au bout et prendre des repères visuels quand on l'a égaré au lieu de pester et la quitter des yeux.
-ne pas faire 10 coups d'essai, un suffit.
-ne pas hésiter à mettre une balle provisoire.
-quand on cherche sa balle 5 minutes max et on laisse passer la partie de derrière pour ne pas se mettre la pression.
D'ailleurs, la plupart des ces réflexes peuvent s'appliquer à tout le monde car, bien souvent, des joueurs confirmés peuvent les perdre de vue et ralentir aussi fortement le rythme de jeu des autres parties.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Cross Expert
- Index : 15,3
Clairement ca oui, je ne suis qu'un apprenti sans la carte verte mais les règles, le pro , les cours sont nécessaires pour comprendre un minimum d'efficacité. Un parcours 9 trous doit s'effectuer en 2hs/2hs10 si on debordePeterPro a écrit :
Normalement, quand on est débutant on n'est pas moins rapide que les joueurs confirmés si on respecte quelques principes de base, entre autre:
-jouer en formule contre le par au par +3
-en arrivant sur le green, placer son sac ou chariot en direction du prochain départ.
-quand l'autre joue, se tenir prêt à jouer avec un club en main.
-jouer au "ready golf" au départ, celui qui est prêt joue.
-quand l'autre putt, préparer soi-même son putt (nettoyer, regarder sa ligne etc).
-marche dynamique.
-suivre sa balle des yeux jusqu'au bout et prendre des repères visuels quand on l'a égaré au lieu de pester et la quitter des yeux.
-ne pas faire 10 coups d'essai, un suffit.
-ne pas hésiter à mettre une balle provisoire.
-quand on cherche sa balle 5 minutes max et on laisse passer la partie de derrière pour ne pas se mettre la pression.
D'ailleurs, la plupart des ces réflexes peuvent s'appliquer à tout le monde car, bien souvent, des joueurs confirmés peuvent les perdre de vue et ralentir aussi fortement le rythme de jeu des autres parties.