Ces anglais et l'étiquette ...
Modérateur : Modérateurs
Ces anglais et l'étiquette ...
Anecdote amusante
Je joue avec un anglais et sur le fairway, les joueurs suivants partis en avance sur l'horaire nous envoie une balle dans les pieds alors qu'ils nous voyaient.
L'anglais sort un tee de sa poche et place la balle dessus et devant mon air étonné me dit que c'est la coutume chez eux pour faire comprendre aux suivants leur faute mais que ce sera un premier avertissement.
Amusant et "so british"
Je joue avec un anglais et sur le fairway, les joueurs suivants partis en avance sur l'horaire nous envoie une balle dans les pieds alors qu'ils nous voyaient.
L'anglais sort un tee de sa poche et place la balle dessus et devant mon air étonné me dit que c'est la coutume chez eux pour faire comprendre aux suivants leur faute mais que ce sera un premier avertissement.
Amusant et "so british"
Re: Ces anglais et l'étiquette ...
C'est marrant exactement la même chose à belle dune la semaine dernière, la partie qui nous suivait attaque le green et la balle à nos pieds, il la placé aussi sur un tee
Le pugilat c'est pas l'étape d'après ? Genre "je le met sur tee, et si ça recommence je te la drive dans les dents !"
Messieurs les anglais ... BRAOUMMMM !vpl a écrit :Le pugilat c'est pas l'étape d'après ? Genre "je le met sur tee, et si ça recommence je te la drive dans les dents !"
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
une balle de golf peux tuer.

-
- Albatros Expert
- Index : 18,1
A condition de ne pas viser celui que l'on veut atteindreBubble a écrit :une balle de golf peux tuer.

Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
mince j'aurai cru qu'il leur aurait renvoyé la balle après l'avoir mise sur tee 

Putter : Rossa Monza Ghost grip Jumbo
Wedges : Titleist Vokey Design Spin Milled Oil Can 52*08 56*14 60*07
Fers PW au 4 : TM R9 graphite regular
Bois 4 : wishon
Driver : Geek No Brainer 12° shaft Matrix stiff
Wedges : Titleist Vokey Design Spin Milled Oil Can 52*08 56*14 60*07
Fers PW au 4 : TM R9 graphite regular
Bois 4 : wishon
Driver : Geek No Brainer 12° shaft Matrix stiff
-
- Albatros Expert
- Index : 9,8
- Pays : Suisse
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est d'origine british, mais il m'est déjà arrivé d'en faire de même avoir été allumé par la partie de derrière. Et un de mes partenaires hier l'a d'ailleurs fait.Steph50 a écrit : L'anglais sort un tee de sa poche et place la balle dessus et devant mon air étonné me dit que c'est la coutume chez eux pour faire comprendre aux suivants leur faute mais que ce sera un premier avertissement.
Amusant et "so british"
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
-
- Albatros Expert
- Index : 18,4
la balle sur un tee tout à fait......puis un bon swing dans le champ d'à coté
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
il me semblait que cela faisait partie intégrante de l'étiquette
en effet, c'est une des premières choses que nous a enseigné notre pro
en effet, c'est une des premières choses que nous a enseigné notre pro
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
-
- Double Bogey Expert
- Index : 7,4
Question de règle : Le joueur ne peut bien sur jouer la balle sur le tee, doit-il la placer ou la dropper ?
Pour la R 18, on devrait replacer, mais si on ne connais pas le lie originaire on doit dropper, et je crois bien que en ce cas le lie n'est pas connus (on n'a pas vu l'autre joueur la déplacer et aussi le lieu où elle reposait.
J'ai inoguré cette pratique amusante de mettre la balle sur un tee hier
J'ai été surpris de voir que mes partenaires de jeu avaient l'habitude de cette pratique !
La balle de drive de la partie derriere nous est venue s'arrêter contre mon sac. A la décharge de cette partie, ils ne pouvaient vraiment pas nous voir, et vu le temps d'attente que nous avons subit à cause de la partie de devant je pense qu'ils étaient vraiment de bonne foi.
D'ailleurs ils ont éclaté de rire en arrivant à leur balle et sont venu s'excuser en courant alors que nous étions sur le green.
Une situation qui se termine bien pour tout le monde !

La balle de drive de la partie derriere nous est venue s'arrêter contre mon sac. A la décharge de cette partie, ils ne pouvaient vraiment pas nous voir, et vu le temps d'attente que nous avons subit à cause de la partie de devant je pense qu'ils étaient vraiment de bonne foi.
D'ailleurs ils ont éclaté de rire en arrivant à leur balle et sont venu s'excuser en courant alors que nous étions sur le green.
Une situation qui se termine bien pour tout le monde !
A part si on voit la partie de devant placer la balle sur le tee, le plus raisonnable (on joue la balle comme elle repose) n'est-il pas de considérer que la balle s'est arrêté sur un tee tombé là par hasard, et à ne surtout rien toucher !Alby a écrit :Pour la R 18, on devrait replacer, mais si on ne connais pas le lie originaire on doit dropper, et je crois bien que en ce cas le lie n'est pas connus (on n'a pas vu l'autre joueur la déplacer et aussi le lieu où elle reposait.

Tu va m'expliquer comme il est possible qu'une balle s'arrête exactement sur un tee planté dans le fw....
Et si tu par hasard tu arrive à l'expliquer (mais je n'y crois pas...) un tee abandonné sur le parcours est une obstruction, donc tu relève ta balle, tu enlève le tee et tu droppe.
Et si tu par hasard tu arrive à l'expliquer (mais je n'y crois pas...) un tee abandonné sur le parcours est une obstruction, donc tu relève ta balle, tu enlève le tee et tu droppe.
Obstruction, ok, ça se tient.
Mon message était ironique tant on semble parfois vouloir se compliquer la vie au golf...
Mon message était ironique tant on semble parfois vouloir se compliquer la vie au golf...