Météo durant le jeu

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Antoinemb
Index : Non classé

Météo durant le jeu

Message par Antoinemb »

Bonjour à tous,

À la recherche d'un équipement adéquate pour l'hiver je me suis demandé si la météo avait un impact sur le jeu. Étant débutant, je ne connais pas vraiment l'impact que peuvent avoir différentes constantes comme le vent (principalement), mais aussi la température ou l'humidité dans une moindre mesure. Portez-vous de l'importance à ces constantes? Et, si oui, utilisez vous du matériel spécifique pour la météo?

Amicalement,

Antoine :)
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Re: Météo durant le jeu

Message par Piake »

Hello Antoine,

Bienvenue dans le monde du golf! Alors oui la météo a une importance capital dans le golf.
La température joue un role sur le vol de la balle. Plus il fait froid moins la balle vol (question de densité d'air je crois) .
Donc en hivers la balle vol moins et en plus elle roule moins aussi (terrain humide, gras)

Entre l'été (25 degree) et l'hivers 10degree on va dire. tu perds 10% de ta distance environ!
Et en été très chaud et terrain très sec tu peut facilement gagne 10%.

Quand a des outils de mesures, ca doit exister pour les entrainements pour l'étalonnage des distance pour les pro! A notre humble niveau non, je ne connais personne qui a de tel appareil de mesure! En plus c'est interdit en compétition d'avoir des renseignements sur la météo.

Je pense que d'autre compléteront mes propos dans pas longtemps!
mich4000
Index : 12

Message par mich4000 »