ZenSeb

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

ZenSeb

ZenSeb

Message par ZenSeb »

Bonjour à tous

je vai respecter la coutume en me présentant et en vous donnant quelques infos diverses qui vous aideront peut-être à m'aider plus tard :D

Voilà je m'appelle Sébastien, j'ai 28 ans et j'habite la Seine et Marne près de Coulommiers. J'ai débuté depuis 1 mois.... et je crois bien que je suis devenu accro :D

mon caractère
j'aime aller au fond des choses quand quelquechose me passionne. La difficulté et la complexité ne me font pas peur, c'est même plutot un moteur de motivation pour moi. J'aime analyser dans les moindres détails, si beaucoup de pratique est nécessaire je fournis les efforts adéquats avec patience. Je suis plutot du style acharné je dois bien l'avouer

mensurations etc. :
je mesure 1 m 75 pour 66 Kg plutot affuté

je suis d'un naturel sportif, mon sport de base est le tennis où j'étais doué étant très jeune et où j'ai encore de beaux restes. Je me débrouille vite dans tous ceux que je pratique à l'occase avec ou sans mes amis : badmington, volley, baseball, foot, équitation, etc.

mes passions autres que le sport
- je suis un amoureux de la nature !
- je suis un bon joueur de Poker que j'ai beaucoup étudié et que j'aime pour les cotés : concentration, maîtrise de soit, analyse mathématique et psychologique. J'aime y jouer en "mode loisir" avec mes amis pour des montants très faibles, ou "mode compétition" en tournois et cash games
- je joue de temps en temps au backgammon et aux échecs pour le loisir
- j'aime beaucoup la musique jazz, groove, funk etc. des choses comme Pat Metheny, Bayley, Denis Chambers, Sixun, Tower of Power et j'en passe des dizaines
- je pratique de façon autodidacte la guitare et maintenant surtout la batterie

ma petite histoire golfique si ça vous intéresse :
un ami d'enfance qui a un bon niveau (index ou hdc 10 il me semble... je me perds dans le jargon... enfin il a passé sa jeunesse sur un golf au Maroc dont son père était directeur) nous a initié moi et deux amis au practice de Villiers... ça va peut-être vous sembler bizarre mais c'est les petites soirées entre amis sur la Wii qui nous ont donné envie de tester

J'y suis allé sans trop d'espoir de faire quoi que ce soit de bien, j'ai embarqué des vieux fers Slazenger "greensite" qui ont jamais quitté le placard de mes parents depuis plus de 15 ans et roule ma poule

et là oh surprise au bout d'un sceau de balles et de superbes coups dans le tapis, balles qui aterrissent à 20 cm (on a fait un concours) quelques balles commencent à s'envoler à 90-120 m au fer 9.... jouissif !

du coup avec l'entrain on s'est arrêté qu'au bout de 7 sceaux chacun la fatigue commençant à se faire ressentir et sur les 3-4 derniers sceaux je commençais à taper la balle "correctement" fréquemment

depuis je vai au practice (à Villiers ou l'UCPA de Torcy) au moins 2 fois par semaine tout seul ou avec un de mes 2 potes qui a aussi persévéré et je compte certainement pas m'arrêter là
j'ai emené mon frère qui s'est aussi pris au jeu

mes aspirations golfiques du moment

1) j'aimerais bien me payer du matériel un peu plus récent et complet pour faire un parcours (j'ai que les fers 5-7-9-SI). Je me dis que j'arrive à taper la balle square de manière assez contrôlée (y a un peu de déchet je suis pas non plus un surhomme) sans tête oversized donc peut-être que je pourrais sauter le classique kit de débutant (avec les têtes de club énormes comparé à mes Slazenger)

j'ai lu assidument les posts sur le sujet et notemment les fameux conseils de mimi, je pensais éventuellement m'orienter vers une gamme intermédiaire comme les MX-25 ou X-20 ou d'autres. Je prends le temps pour me décider et surtout pas faire de "boulette"... en attendant tests et conseils sur ce sujet, j'ai de quoi m'occuper et j'ai commencé par m'acheter une tenue correcte pour espérer entrer dans la plupart des golfs :lol: de ce coté j'ai plus que les chaussures et un coupe vent à acheter et je suis op été/hiver... pareil je prends mon temps pour bien choisir et je fais avec mes moyens

2) on doit se faire une séance de practice avec support vidéo avec mon ami bon golfeur (que je vois pas très fréquemment malheureusement)... après ça je vai étudier sérieusement le fait de prendre des cours officiels pour avoir "mon passe" et enfin me lancer sur un parcours. Il faut la carte verte si j'ai bien compris ?
tout ça est un peu obscur pour moi qui débarque dans ce monde, dans tous les cas je me renseignerai avec vous ou en consultant un pro rapidement

3) travailler... et encore travailler mon swing ! pour acquérir contrôle et fameuse "toute puissance" dont fait mention vos articles :lol:

voilà vous savez tout en ce qui me concerne au jour d'aujourd'hui
merci pour votre boulot sur ce site, c'est vraiment bien fait comme vitrine du golf

amicalement

Seb qui est toujours Zen :D
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Salut Mr. Zen Seb :wink:

Voilà une vie bien remplie 8)

Heureux de t'accueillir parmi la communauté des golfeurs. Après ta session video, n'hésite pas à poster celle-ci sur le forum : tu recevras des conseils d'autres membres de ce forum :wink:

A bientôt sur les divers forums de discussion.

Steph
Dernière modification par stephane le 06 nov. 2007, 15:52, modifié 1 fois.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Waouh 28 ans et déjà autobiographe :lol:

Je ne suis pas convaincu que "toute puissance" soit un terme parfaitement adapté au golf, mais bon, chacun voit midi à sa porte, alors bienvenue et bon apprentissage
Image
ZenSeb

Message par ZenSeb »

merci à vous deux pour votre accueil

stephane a écrit : Après ta session video, n'hésite pas à poster celle-ci sur le forum : tu recevras des conseils d'autres membres de ce forum :wink:
je n'y manquerai pas, j'espère faire ça ce week end ou le prochain suivant les dispos de mon ami
olivierh78 a écrit : Waouh 28 ans et déjà autobiographe
désolé pour le roman, j'ai vu quelques personnes se faire réprimander sur le forum comme ils se sont pas présenté alors je me suis dit autant faire ça bien et ça m'évitera de remettre toutes les infos systématiquement
olivierh78 a écrit : Je ne suis pas convaincu que "toute puissance" soit un terme parfaitement adapté au golf, mais bon, chacun voit midi à sa porte
le terme m'avait aussi interpellé dans un des articles de la "formation du pro" sur le swing (dans la partie "scorez moins de 80")
La plupart des joueurs débutants ou moyens associent la longueur de la balle à la puissance qu’ils vont pouvoir trouver en accélérant violemment les bras. Seulement, la « toute puissance » provient de la maîtrise complète de la coordination et de l’amplitude des mouvements, le tout rythmé par un « moteur » bien réglé : la rotation du corps.
voilà en fait c'était juste pour dire que j'ai pas fait exception et que je m'y suis certainement un peu pris comme une brute au début :lol:
maintenant j'essaie de travailler moins en force et plus en précision dans le mouvement

bonne journée à vous messieurs
... et longue vie au golf !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Bienvenue, bon apprentissage, et a bientot sur le forum!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Bonjour ZenSeb et bienvenue sur le forum!

Bravo pour ta présentation plus que complète. Et oui, tous autant que nous sommes, nous passons par des phases pendant lesquelles le cognage de balle nous fait faire bien des erreurs ... j'en sais quelque chose, même avec mes petits bras!

Le rythme, là réside le secret d'un bon swing (Mimi dirait quand le reste est bon!)!

Bon apprentissage et bon golf!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
docgg
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par docgg »

bonjour zenseb,

et bienvenue sur ce forum... :wink:
Driver Cleveland HiBore XLS
Bois 3 callaway
série callaway X20 : fer 4-PW
Sanswedge Cleveland 588 (tout rouillé mais il me va bien...)
putter Odyssey Black Series #3
http://www.pascaldamiani.net
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

ZenSeb a écrit :le terme m'avait aussi interpellé dans un des articles de la "formation du pro" sur le swing (dans la partie "scorez moins de 80")
SI ça fait pas plaisir ça. Un membre qui lit les articles de nos pros et qui les retient. Féliciations pour cette entrée fracassante sur le forum :wink:
Dernière modification par stephane le 07 nov. 2007, 17:15, modifié 1 fois.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Salut et bienvenue
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »