je vai respecter la coutume en me présentant et en vous donnant quelques infos diverses qui vous aideront peut-être à m'aider plus tard

Voilà je m'appelle Sébastien, j'ai 28 ans et j'habite la Seine et Marne près de Coulommiers. J'ai débuté depuis 1 mois.... et je crois bien que je suis devenu accro

mon caractère
j'aime aller au fond des choses quand quelquechose me passionne. La difficulté et la complexité ne me font pas peur, c'est même plutot un moteur de motivation pour moi. J'aime analyser dans les moindres détails, si beaucoup de pratique est nécessaire je fournis les efforts adéquats avec patience. Je suis plutot du style acharné je dois bien l'avouer
mensurations etc. :
je mesure 1 m 75 pour 66 Kg plutot affuté
je suis d'un naturel sportif, mon sport de base est le tennis où j'étais doué étant très jeune et où j'ai encore de beaux restes. Je me débrouille vite dans tous ceux que je pratique à l'occase avec ou sans mes amis : badmington, volley, baseball, foot, équitation, etc.
mes passions autres que le sport
- je suis un amoureux de la nature !
- je suis un bon joueur de Poker que j'ai beaucoup étudié et que j'aime pour les cotés : concentration, maîtrise de soit, analyse mathématique et psychologique. J'aime y jouer en "mode loisir" avec mes amis pour des montants très faibles, ou "mode compétition" en tournois et cash games
- je joue de temps en temps au backgammon et aux échecs pour le loisir
- j'aime beaucoup la musique jazz, groove, funk etc. des choses comme Pat Metheny, Bayley, Denis Chambers, Sixun, Tower of Power et j'en passe des dizaines
- je pratique de façon autodidacte la guitare et maintenant surtout la batterie
ma petite histoire golfique si ça vous intéresse :
un ami d'enfance qui a un bon niveau (index ou hdc 10 il me semble... je me perds dans le jargon... enfin il a passé sa jeunesse sur un golf au Maroc dont son père était directeur) nous a initié moi et deux amis au practice de Villiers... ça va peut-être vous sembler bizarre mais c'est les petites soirées entre amis sur la Wii qui nous ont donné envie de tester
J'y suis allé sans trop d'espoir de faire quoi que ce soit de bien, j'ai embarqué des vieux fers Slazenger "greensite" qui ont jamais quitté le placard de mes parents depuis plus de 15 ans et roule ma poule
et là oh surprise au bout d'un sceau de balles et de superbes coups dans le tapis, balles qui aterrissent à 20 cm (on a fait un concours) quelques balles commencent à s'envoler à 90-120 m au fer 9.... jouissif !
du coup avec l'entrain on s'est arrêté qu'au bout de 7 sceaux chacun la fatigue commençant à se faire ressentir et sur les 3-4 derniers sceaux je commençais à taper la balle "correctement" fréquemment
depuis je vai au practice (à Villiers ou l'UCPA de Torcy) au moins 2 fois par semaine tout seul ou avec un de mes 2 potes qui a aussi persévéré et je compte certainement pas m'arrêter là
j'ai emené mon frère qui s'est aussi pris au jeu
mes aspirations golfiques du moment
1) j'aimerais bien me payer du matériel un peu plus récent et complet pour faire un parcours (j'ai que les fers 5-7-9-SI). Je me dis que j'arrive à taper la balle square de manière assez contrôlée (y a un peu de déchet je suis pas non plus un surhomme) sans tête oversized donc peut-être que je pourrais sauter le classique kit de débutant (avec les têtes de club énormes comparé à mes Slazenger)
j'ai lu assidument les posts sur le sujet et notemment les fameux conseils de mimi, je pensais éventuellement m'orienter vers une gamme intermédiaire comme les MX-25 ou X-20 ou d'autres. Je prends le temps pour me décider et surtout pas faire de "boulette"... en attendant tests et conseils sur ce sujet, j'ai de quoi m'occuper et j'ai commencé par m'acheter une tenue correcte pour espérer entrer dans la plupart des golfs

2) on doit se faire une séance de practice avec support vidéo avec mon ami bon golfeur (que je vois pas très fréquemment malheureusement)... après ça je vai étudier sérieusement le fait de prendre des cours officiels pour avoir "mon passe" et enfin me lancer sur un parcours. Il faut la carte verte si j'ai bien compris ?
tout ça est un peu obscur pour moi qui débarque dans ce monde, dans tous les cas je me renseignerai avec vous ou en consultant un pro rapidement
3) travailler... et encore travailler mon swing ! pour acquérir contrôle et fameuse "toute puissance" dont fait mention vos articles

voilà vous savez tout en ce qui me concerne au jour d'aujourd'hui
merci pour votre boulot sur ce site, c'est vraiment bien fait comme vitrine du golf
amicalement
Seb qui est toujours Zen