Comment choisir son bois 3

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
docgg
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Comment choisir son bois 3

Message par docgg »

bonjour à tous,

concernant ma série fer, j'ai fait le tour et je vais me lancer dans les callaway X20, d'ailleurs un peu impatient de les avoir mais j'ai un petit souci...
US golf me propose de reprendre ma 1/2 série : sur le coup j'étais hyper content car cela fera descendre le tarif de ma série...par contre comme un con (excusez moi de l'expression) je n'avais pas pensé que du coup je me retrouverai sans mon bois n°3 (pour le driver je verrai dans 2 ou 3 ans).

Donc me revoilà parti dans le choix d'un bois n°3.
je n'ai aucun appriori sur les marques, seule les sensations m'interessent.

je suppose que contrairement au fer (ou j'ai choisi la tolérance plutot que la distance), le bois de départ doit être lui plus orienté distance, non?
evidemment avec tout de même un minimum de tolérance. (j'ai pas envie d'aller chercher les balles dans les bois :wink: )

que dire sur moi : j'ai un swing apparemment pas très rapide (75 à 80mph d'après le simulateur avec le fer 6), donc plutot regular.
Mon niveau : NC (car pas de compet pour le moment) mais disons que je me bat pour le double bogey (environ 36 à 40, non?).

avant de laisser la main au vendeur, quels conseils pouvez vous me donner et peut-être quelques bois 3 à me recommander (quels seraient les références du moment)?

merci,
Driver Cleveland HiBore XLS
Bois 3 callaway
série callaway X20 : fer 4-PW
Sanswedge Cleveland 588 (tout rouillé mais il me va bien...)
putter Odyssey Black Series #3
http://www.pascaldamiani.net
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Contrairement à ce que tu penses c'est bien du coté tolérance et facilité de jeu qu'il faut chercher.
La distance ne dépendant que de ton swing et "mécaniquement" équivalente (un poil plus) à celle que tu ferais avec un fer2 si tu le jouais.

Autant je n'aime pas callaway pour les fer, autant niveau bois ils font des choses sympa

Avec Callaway (la marque du marketing roi), tu pairas tres cher un bon bois. mais comme toutes les marques les plus connues sont à peu près alignés sur les prix

Sinon puisque tu n'as pas de bois dans ton sac, pourquoi ne pas acheter un driver ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
docgg
Cross Expert
Cross Expert

Message par docgg »

Sinon puisque tu n'as pas de bois dans ton sac, pourquoi ne pas acheter un driver ?
mon prof me conseille de travailler dans un premier temps le bois 3 et une fois un peu plus à l'aise avec, de passer au driver...alors je me donne 2/3 ans pour bosser ce club avant de passer au big...
Bois 3 callaway
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

docgg a écrit :
mon prof me conseille de travailler dans un premier temps le bois 3 et une fois un peu plus à l'aise avec, de passer au driver...alors je me donne 2/3 ans pour bosser ce club avant de passer au big...
OK alors suit les conseils de ton prof
Image
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 29,2

Re: Comment choisir son bois 3

Message par Flyer78 »

docgg a écrit :bonjour à tous,

concernant ma série fer, j'ai fait le tour et je vais me lancer dans les callaway X20, d'ailleurs un peu impatient de les avoir mais j'ai un petit souci...
US golf me propose de reprendre ma 1/2 série : sur le coup j'étais hyper content car cela fera descendre le tarif de ma série...par contre comme un con (excusez moi de l'expression) je n'avais pas pensé que du coup je me retrouverai sans mon bois n°3 (pour le driver je verrai dans 2 ou 3 ans).

Donc me revoilà parti dans le choix d'un bois n°3.
je n'ai aucun appriori sur les marques, seule les sensations m'interessent.

je suppose que contrairement au fer (ou j'ai choisi la tolérance plutot que la distance), le bois de départ doit être lui plus orienté distance, non?
evidemment avec tout de même un minimum de tolérance. (j'ai pas envie d'aller chercher les balles dans les bois :wink: )

que dire sur moi : j'ai un swing apparemment pas très rapide (75 à 80mph d'après le simulateur avec le fer 6), donc plutot regular.
Mon niveau : NC (car pas de compet pour le moment) mais disons que je me bat pour le double bogey (environ 36 à 40, non?).

avant de laisser la main au vendeur, quels conseils pouvez vous me donner et peut-être quelques bois 3 à me recommander (quels seraient les références du moment)?

merci,
Je suis surpris car je suis aussi passé sur simulateur, vitesse de club Fer 6 112 Km/h (de mémoire) on m'a conseillé du STIFF
Pour toi 80 Mph soit 128 kmh et on te conseille du régular :?:
Quelle distance fais tu avec un fer 7 ? A priori d'après ce que j'ai pu lire si on utilise un F7 à 135m du drapeau le stiff est conseillé.
Y a t'il quelqu'un pour confirmer ou infirmer mes propos ?

Sinon combien US golf te fais sur l'achat de la série Callaway ?
Tu peux avoir 20% chez Décat en refilant ta série de fer, sans avoir besoin d'y laisser ton bois 3. A toi de voir.
docgg
Cross Expert
Cross Expert

Message par docgg »

Je suis surpris car je suis aussi passé sur simulateur, vitesse de club Fer 6 112 Km/h (de mémoire) on m'a conseillé du STIFF
Pour toi 80 Mph soit 128 kmh et on te conseille du régular
je retourne à la boutique ce week-end, et il me semble bien que c'était en mph sur l'écran (maintenant tu me laisses un doute...).
Quelle distance fais tu avec un fer 7 ?
chépa trop ??? sur le parcours je chope le fer 5 au drapeau vert (environ 135m je crois).
au simulateur, fer 6, j'étais entre 120m et 130m mais j'ai l'impression que c'était pas mal surévaluée ce bouzin.
Sinon combien US golf te fais sur l'achat de la série Callaway ?
cette série est à 899€ tarif public, -10% environ en boutique pour avoir la série à 800€. (attention je prends du fer 4 au pitch et non du fer 5 au pitch qui est en principe la série de base). En fait j'ai essayé la série x18 sur mon parcours, et sur un par 3 avec le fer 4 j'étais pile au drapeau (alors qu'avec le 5 trop court, et mon hybride trop long, et pas sur une balle mais une série compléte :lol: )

...
Tu peux avoir 20% chez Décat en refilant ta série de fer, sans avoir besoin d'y laisser ton bois 3.
oui mais comme je n'ai qu'une 1/2 série, ils sont d'accord mais avec le bois...

si je revends ma 1/2 série wilson pro staff (sandwedge+9+7+5+bois 3+sac, oui je refile aussi mon sac car j'ai en eu un gratos par un ami...) j'espère en tirer pour environ 100€... (est-ce possible ou je vois trop gros?).

Chez décathlon cette même série est à 899€ : moins les 20%, cela donne 720€.
conclusion, si je peux sortir ma 1/2 à plus de 80€, je prends chez us Golf
Bois 3 callaway
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Flyer78 a écrit :Je suis surpris car je suis aussi passé sur simulateur, vitesse de club Fer 6 112 Km/h (de mémoire) on m'a conseillé du STIFF
Quelle distance fais tu avec un fer 7 ? A priori d'après ce que j'ai pu lire si on utilise un F7 à 135m du drapeau le stiff est conseillé.
Y a t'il quelqu'un pour confirmer ou infirmer mes propos ?
Fer 7 à 135m c'est une distance plutot normale, donc j'ai plutôt tendance à dire Regular pour les fers, mais du stiff pour les bois. Moi je prend le fer 8 à 135m et je joue du regular, après tout dépend des shafts, certains sont plus rigides que d'autres.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

http://www.golfenstock.com/accueil-1/no ... oom-fr.htm

Pour la différence de prix ... et si tu cherches à pouvoir acheter un bois 3 tu peux peut être t'interresser aux X 18 ... qui sont à mon avis quasiment les mêmes que les X 20 :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Flyer78 »

au simulateur, fer 6, j'étais entre 120m et 130m mais j'ai l'impression que c'était pas mal surévaluée ce bouzin.
Perso entre 155 et 165m au pitch avec un F6 (sur simulateur)
En fait j'ai essayé la série x18 sur mon parcours, et sur un par 3 avec le fer 4 j'étais pile au drapeau
Quelle distance le par 3 ?
si je revends ma 1/2 série wilson pro staff (sandwedge+9+7+5+bois 3+sac, oui je refile aussi mon sac car j'ai en eu un gratos par un ami...) j'espère en tirer pour environ 100€... (est-ce possible ou je vois trop gros?).
Aucune idée. Mais si j'ai bien compris Us golf te fait 10% et en plus il te rachète ta 1/2 série ? Ils t'ont pas dit le prix qu'ils te la reprenais ?
Chez décathlon cette même série est à 899€ : moins les 20%, cela donne 720€.
conclusion, si je peux sortir ma 1/2 à plus de 80€, je prends chez us Golf
Sauf que tu dois racheter un bois 3 (au moins 100 euros)
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

ben- a écrit : Fer 7 à 135m c'est une distance plutot normale,
pour toi, mais pas nécessairement pour un débutant ou un faux index. ( ni pour la majorité des adultes qui ont commencé tard le golf (je vise pas le marseillais)
et cela dépend de ta marque/modele de fer.
Il faut aussi prendre en compte le manche utilisé (adapté à ton swing ou pas)

et puis dans ces propos rien n'indique si on parle au pitch ou au final (avec la roule)

donc dire tel club pour telle distance, c'est assez aléatoire pour dire qu'elle felxibilité il faut prendre.

la vitesse de swing est un paramètre plus factuel.
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Flyer78 a écrit :
docgg a écrit :que dire sur moi : j'ai un swing apparemment pas très rapide (75 à 80mph d'après le simulateur avec le fer 6), donc plutot regular.
Attention à l'unité mph et km/h
mais aussi à savoir ce qui est mesuré vitesse de bras ou vitesse de la tete de club ?

80mph est généralement associé à regular

je crois qu'il y avait un post avec des vitesse type quelque part...
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

mimi64 a écrit :
ben- a écrit : Fer 7 à 135m c'est une distance plutot normale,
pour toi, mais pas nécessairement pour un débutant ou un faux index. ( ni pour la majorité des adultes qui ont commencé tard le golf (je vise pas le marseillais)
et cela dépend de ta marque/modele de fer.
Je vise ceux qui sont entre 15 et 35 d'index :)

Je vise les joueurs moyens, qui jouent depuis quelques temps dejà et je parle de là ou la balle pitch.
Prendre du stiff acier sur des fers, faut vraiment "envoyer le paté" je pense, beaucoup de bons joueurs de mon golf qui frappent fort jouent du regular ou du firm sur leurs fers et du stiff sur les bois.
Après c'est encore une fois une question de sensations!

Par contre, flyer, c'est pas très logique que tu tapes à 135m avec ton fer 7 et à 160 avec ton 6, en général, c'est 10/15m pour un fer.
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

au fer 7 je suis a 140m, je suis en acier regular, et j'ai une vitesse de swing de 85/90mph.

Des personne qui ont besoin de stiff il n'y en a pas des mass (enfin si ceux qui pense que le stiff c'est mieux pour eux alors qu'ils n'ont pas la vitesse requise ou seulement quand ils sont en forment)

Par contre pour les bois j'ai besoin de stiff ou d'un regular dur.

Reflechissez bien avant de prendre du stiff ca risque d'etre tres galeres en milieu de parcours si vous n'etes pas un sportif.
Image
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Et je suis tres interesser pour acquerir un bois 3, ca me sert beaucoup en ce moment.
Image
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

bois 3

Message par pelicus »

je revends ton bois 3 ! elle est boken celle là. j'en sers jamais. :roll:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: bois 3

Message par ben- »

pelicus a écrit :je revends ton bois 3 ! elle est boken celle là. j'en sers jamais. :roll:
Tu as oublié la traduction en français... enfin j'ai rien capté moi!
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Flyer78 »

Par contre, flyer, c'est pas très logique que tu tapes à 135m avec ton fer 7 et à 160 avec ton 6, en général, c'est 10/15m pour un fer.
135m avec mon Fer 7 Inesis Dualt (sur parcours)
160m avec un Fer 6 Ping G10 (sur simulateur)
Soit le simulateur est optimiste, soit le Ping a un meilleur rendement que mes Inesis, ce qui ne m'étonnerait pas.

Mes vos remarques me font douter sur le choix d'un shaft stiff :roll:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Flyer78 a écrit :Mes vos remarques me font douter sur le choix d'un shaft stiff :roll:
Comme Lin l'a dit, jouer du stiff pour jouer du stiff, c'est pas forcement rentable, car si tu fatigues, c'est injouable. Je donne mon cas pour que tu compares :

a retombée, avec un temps normal : plus chaud qu'en ce moment

Pw : 110
9 : 120
8 : 135
7 : 145/150
6 : 160
5 : 170
4 : 180 (sur tee, j'ai pas l'occasion de le jouer sur le fairway)

Je joue du Rifle 5.0, cela correspond à du regular et je trouve ça très bien! Du stiff true temper, c'est trop raide pour moi. Le must ce serait que tu essayes le regular et le stiff...
Dernière modification par ben- le 08 nov. 2007, 00:18, modifié 1 fois.
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Flyer78 »

Je joue en moyenne 10m de moins que toi.
Par contre un acier regular est il vraiment comparable à un graphite regular , car j'ai essayé de l'acier regular, j'ai trouvé ça super raide.

Je suis aussi allé sur le site Ping, j'ai documenté les infos pour le fitting de fer : taille, hcp, distance du sol aux poignet, distance au fer 6 (j'ai mis 145m) ...... et il me conseille du graphite stiff :?:

J'ai bien compris que jouer du stiff si on est limite peut s'avérer fatiguant sur 18 trous, mais à l'inverse quel est le "risque" si on joue du regular alors que le stiff serait conseillé ?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Tu cherches du graphite ou de l'acier?!
Car moi j'ai posté par rapport à de l'acier, mais si jamais tu preferes le graphite, dans ce cas là c'est du stiff!
Il faut préciser lorsque tu laisses un post, le shaft; moi j'ai directement pensé à l'acier, mais si c'est de graphite, ça change ce que j'ai dit.
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

Flyer78 a écrit :Je joue en moyenne 10m de moins que toi.
Par contre un acier regular est il vraiment comparable à un graphite regular , car j'ai essayé de l'acier regular, j'ai trouvé ça super raide.
En réalité, regular acier ou graphite sont assez comparables quoique d'une marque a l'autre ça peut changer quelque peu.

Dans un shaft en fait il y a plusieurs paramètres importants :

La flexibilité, regular, ...
La position du point de flexion qui donnera la propension de faire des balles hautes ou pas
le torque qui est la capacité de la tète de club a tourner a l'impact.

En fait l'acier, sauf modèles particuliers, a moins de torque que le graphite c'est ce qui donne l'impression de raideur.
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Il faut mettre les choses au clair la distance parcouru surtout avec un simulateur na rien avoir avec le vitesse du swing.

Va faire un fitting par un professionnel comme par exemple au nationnal (je te donne le tel par mp si besoin) tu saura ce qu'il te faut.

Deja si tu trouves l'acier en regular raide, le stiff ca sera pas pour toi.

On ne peut pas comparer le graphite et l'acier, les normes de flexibilité sont completements differentes, c'est une question de sensation.
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Flyer78 a écrit : 135m avec mon Fer 7 Inesis Dualt (sur parcours)
160m avec un Fer 6 Ping G10 (sur simulateur)
Soit le simulateur est optimiste, soit le Ping a un meilleur rendement que mes Inesis, ce qui ne m'étonnerait pas.
1)
il y en a un sur herbe et sur parcours
et
l'autre sur tapis en salle (avec autant d'essai qu'on veut)

2)
Ce sont 2 clubs de marque/modele différents avec certainement des manches différents.... en gros rien qui puisse faire penser que lees 2 clubs devraient êtyre cohérent en distance
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

pour les autres je renonce à dire et redire pour la millieme fois que la flexibilité n'est pas une caracteristique opposable acier/graphite
Image
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

Pour en revenir au choix du bois 3, tout dépend comment tu vas le jouer.
Si tu compte t'en servir uniquement sur tee pour la mise en jeu, passe directement au driver. Les nouveaux drivers sont suffisament tolérant pour avoir la même précision ou imprécision qu'un bois 3 mais tu auras plus de longueur.
J'en ai fais l'expérience dernièrement, mon pro m'a dit si tu arrives à jouer correctement ton bois3 sur tee alors tu peux jouer un driver. J'ai essayé et maintenant j'ai un Burner dans mon sac. Je touche autant de fairway ou le rough qu'avec mon bois3 mais 20 à 30m plus loin suivant la réussite de mon swing.
docgg
Cross Expert
Cross Expert

Message par docgg »

Pour en revenir au choix du bois 3, tout dépend comment tu vas le jouer.
Si tu compte t'en servir uniquement sur tee pour la mise en jeu, passe directement au driver. Les nouveaux drivers sont suffisament tolérant pour avoir la même précision ou imprécision qu'un bois 3 mais tu auras plus de longueur.
oui c'est un peu dans ce style de jeu que je compte le prendre
mon pro m'a dit si tu arrives à jouer correctement ton bois3 sur tee alors tu peux jouer un driver
c'est quoi correctement? pour l'instant je ne suis pas encore assez top à ce niveau..sur un 9 trous j'ai toujours des départs qui merdent : slice assez souvent, complétement out, pas sur le fairway...voilà pourquoi je compte vraiment travailler encore avec le bois 3 avant de ma lancer sur le drive...
Bois 3 callaway
ACE
Cross Expert
Cross Expert

Message par ACE »

L'éternel question entre régular et stiff... :lol:

Ben, si certains mecs de ton club qui frappent forts jouent du régular, c'est qu'ils "frappent" pas encore assez fort (en tout cas, moi je dirais plutôt "swinguer"!!!)
Après un petit passage au états-unis, je peux te dire que les vrais mecs qui "frappent" jouent en X-STIFF, après chacun sa conscience!!! :wink:

Perso, je joue du stiff en True temper Dynamic gold lite et sans forcer:

Fer: 9 - 135m
Fer: 7 - 155m
Fer: 4 - 185-190m (a travailler!!!)

Si je veux un plus de distance avec les mêmes fers, j'accélère la rotation du corps au niveau des hanches que "j'ouvre plus vite" ou sinon, je prends un fer de plus... :lol:

Un chose est sûre c'est qu'on a plus intérêt à se sentir bien avec ses fers car 18 trous ça peut paraître long...
Vaut mieux être droit et précis que long et à gauche en cassant son dos!!!
:lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

ACE a écrit :Ben, si certains mecs de ton club qui frappent forts jouent du régular, c'est qu'ils "frappent" pas encore assez fort
Bha pourtant ils envoient, je joue souvent avec un gars en particulier qui est long; et il joue du regular sur ses fers et du stiff sur ses bois, mais il avance dans la balle (son compte youtube, j'espere qu'il est d'accord :p http://fr.youtube.com/watch?v=x5SlSI_lNW0 )

De toute façon, les distances sur les fers, tout dépend de la marque! Entre titleist et taylormade, il y a souvent beaucoup de difference.

Et par rapport à ce que tu dit sur les USA, il faut savoir que la plupart des joueurs amateur jouent des clubs très raide, j'ai parlé de ça avec un pro en irlande qui joue souvent avec des "vip américains" et il m'a dit qu'ils jouaient tous (ou presque) du stiff sur le leurs fers et du stiff ou x-stiff sur le drivers, alors qu'ils ont rarement un swing très rapide donc ....
ACE
Cross Expert
Cross Expert

Message par ACE »

Pas qu'aux Etats-unis, je pense que c'est comme ça partout!

Quand je regarde certains gars au practice qui envoient moins loin que moi et qui jouent du stiff en voulant forcer leur swing, ça se traduit en une mécanique grippée, ils font que des balles forcées, c'est rageant...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

ACE a écrit :Quand je regarde certains gars au practice qui envoient moins loin que moi et qui jouent du stiff en voulant forcer leur swing, ça se traduit en une mécanique grippée, ils font que des balles forcées, c'est rageant...
Quelqu'un a dit sur le forum, un jour "un homme qui joue du Stiff essaye les clubs d'une amie, shaft femme, il prend son fer 5, il envoie des satellite, il tape facile 15m plus loin qu'avec ses fers. Il repose le fer 5 de son amie, et continue de jouer avec du stiff" et je pense que c'est vrai!

Après si certains joueurs sont heureux avec du stiff, tant mieux, c'est le but du golf non?
Moi, le regular me convient, le firm serait sans doute plus adapté, mais je suis heureux avec mes fers, pourquoi changer?
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par kromanion »

c'est quoi correctement? pour l'instant je ne suis pas encore assez top à ce niveau..sur un 9 trous j'ai toujours des départs qui merdent : slice assez souvent, complétement out, pas sur le fairway...voilà pourquoi je compte vraiment travailler encore avec le bois 3 avant de ma lancer sur le drive...
Alors personnelement j'ai le meme probleme que toi c'est pour cela que demain je vais aller au practice exclusivement avec mon bois 3 pour travailler mon swing :roll:
Pour te rassurer, on m'a dit la meme chose si ce n'est "n'achete pas de driver si tu n'a pas un bon swing au bois 3"

De toute facon si tu arrive bien a taper ton bois 3 tu gagnera au max 40m en plein swing voila pui toi meme tu c un driver c CCHHEERRR!!!

Bon courage!
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vincent60 »

docgg a écrit :c'est quoi correctement? pour l'instant je ne suis pas encore assez top à ce niveau..sur un 9 trous j'ai toujours des départs qui merdent : slice assez souvent, complétement out, pas sur le fairway...voilà pourquoi je compte vraiment travailler encore avec le bois 3 avant de ma lancer sur le drive...
Le problème avec les bois c'est que c'est certainement le club qui a le moins progresser ces dernières années. Le bois 3 est plus difficile à jouer qu'un driver moderne. Le driver sera plus tolérant que ton bois 3 donc slice moins prononcer voir plus du tout (driver draw par ex.) et rendement améliorer donc plus de longueur.
Maintenant rien ne remplace un essai et pourquoi pas le faire avec un pro qui pourra ajuster ton swing éventuellement.
J'ai eu la chance de le faire, mon pro m'a passer un driver à essayer au cours d'un leçon (TaylorMade Burner) et tout de suite la balle est partie droit et loin.
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par Tugudu »

Salut!

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi vincent.

Les bois ont, et c'est physique, une surface moins importante, et ont donc une moins grande tendance naturelle à reproduire des effets causés par un swing à défauts. Le pro que j'avais quand j'etais jeune répétais à tous ceux qui voulaient un driver qu'au dessus de 15, un bon bois3 était AMPLEMENT suffisant...

Enfin si je force avec un bois3 et un driver, je suis sur que les balles frappées avec le driver auront plus de déperdition qu'avec le bois3...
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vincent60 »

Je ne fais que décrire ce que j'ai vécu il y a 2 mois. Mon pro m'a dit qu'il était plus facile de jouer un driver sur un tee qu'un bois 3. Ils sont plus tolérants que le bois 3 et plus long donc autant profiter des mètres suplémentaires du driver.
C'était ma petite expérience vécu cet été
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Lisez l'article qui concerne le bois 3 et les drivers sur le dernier golf digest (N°55)... Vous allez voir, c'est très complet!
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par Tugudu »

Il faut que je file l'acheter celui la, mais étrangement impossible de le trouver dans les 2 ou 3 kiosques que j'ai fait :?
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

bois 3

Message par momo30 »

Mon pro m'a dit la même chose : tant que je pars des jaunes, je n'ai pas besoin d'un driver mais plutot d'un bon bois 3 .
Ceci a été confirmé par un club maker.
j'ai effectivement essayé plusieurs drivers ainsi qu'un bois 3 ping rapture ( ouverture 14 ) monté avec un shaft fujikura 360 regular.
et bien, je suis reparti avec le bois 3 ping : aussi long que les drivers essayés et beaucoup plus précis .
de plus j'arrive à mettre de l'effet volontairement avec mon bois 3, ce que je sais pas encore faire avec un driver .
Bien sur ceci est ma propre expérience de joueur débutant ( je suis un bébé golfeur de 7 mois seulement ) et je joue selon les jours entre 36 et 30.
Répondre

Revenir à « Bois de parcours »