Gants hiver et balle

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Gants hiver et balle

Message par Garicou »

Hello !

Comme il fait un peu frais en ce moment sur le Paca :mrgreen: et que je joue sans gant, entre les coups et dans les inter-trous je mets mes mains dans de gros gants de ski bien chauds :D . Et pendant les inter-trous j'y mets aussi ma balle : faute ?
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Gants hiver et balle

Message par Rip »

Non, ce n'est pas interdit. Un gant n'est pas un "dispositif artificiel".

Ci-dessous, les 2 décisions se rapportant à ta question :

14-3/13
Réchauffe main
Q. Un joueur utilise un dispositif pour réchauffer ses mains pendant un tour. Le joueur est-il en infraction avec la Règle 14-3 ?
R. Non. Quoiqu’un réchauffe main soit un dispositif artificiel, son utilisation pour se réchauffer les mains est traditionnellement acceptée et l’Exception de la Règle 14-3 s’applique.

14-3/13.5
Balle de golf chauffée artificiellement
Q. L'utilisation d'une balle de golf qui est volontairement chauffée pendant un tour avec un chauffe balle, un réchauffeur de main ou tout autre dispositif de cette nature est-elle une infraction à la Règle 14-3 ?
R. Oui. L’usage d’une balle qui a été chauffée délibérément durant un tour conventionnel avec un dispositif artificiel constitue une infraction à la Règle 14-3. Cependant, utiliser une balle artificiellement chauffée avant le tour conventionnel n’est pas une infraction à la Règle 14-3.
On ne me changera plus...
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »