Tomcat

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Tomcat

Message par tomcat »

bonjour a tous,

thomas, 29 ans, new york.

Je m'interessais au golf depuis quelques temps deja et ma femme m'a fait sauter le pas apres la naissance de notre petite fille en m'offrant en cadeau de naissance ma premiere demi serie... (vous y voyez un message vous???? :shock: )

Alors noveau matos ca donne (en fait c'est mon beau pere, classe, qui est derriere...)

- demie serie (AW-9-7-5) callaway fusion wide sole
- hybride callaway fusion FT 4i
- bois de parcours callaway X hot 3
- SW 56 TM rac TP
- putter odyssey SRT 2 balls

oui oui il a des prix chez callaway, ce qui explique cela.. (j'ai ouie dire que c'etait des clubs de papy si on en croit certains forumeurs.. ;op)

je n'a pas pris encore de lecons pour le moment. je cherche a me familiariser avec le materiel dans un premier temps... je commence les cours le mois prochain (merci les practices chauffes...genial sauf pour l'environnement !!)Ici il y a l'embarras du choix. Practice sur manhattan et dans le new jersey, plusieurs cinquantaines de cours magnifiques a moins de 100 kilometres a la ronde..bref un vrai paradis...

j'ai vecu ma premiere experience l'ete dernier sur un 18 trous du connecticut ou j'ai rendu une carte de 105 pour 74...assez content de moi !

je vous tiens au courant de mes progrets et je ne manquerais pas de vous sollicitez a la moindre question!!!

a +

thomas
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

Hey tomcat tu es un sacre veinard une petite fille (félicitations) et du bon matos. C'est trop d'un seul coup!!!

Bienvenue quand meme

Un conseil prend des cours au plus tôt afin d'acquérir de bonnes bases.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

DZARDEN a écrit :Hey tomcat tu es un sacre veinard une petite fille (félicitations) et du bon matos. C'est trop d'un seul coup!!!

Bienvenue quand meme

Un conseil prend des cours au plus tôt afin d'acquérir de bonnes bases.
tiens des couches-tard ! :D
oui oiui je vais les prendre ces cours mais dur dur d'attendre... :?
enfin ca va pas trop mal pour le moment. on m'avait donne les bases..et je perfectionne mon putting
"pour de vrai" apres une enfance baignee dans le mini golf.. :wink:
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Salut et bienvenue
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par RRichard »

Bonjour:

Bienvenue à vous!
Les clubs de "Papy" les meilleurs :wink:
cordialement
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par triple boggey »

coucou a toi et bienvenu
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Bienvenue à toi sur ce forum de passionnés de la petite balle blanche
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

Sex and the City

Message par PinkLady »

Hi Tom!

Ma ville préférée : New-York! Me prénommant PinkLady, j'aimerai tout naturellement habiter la grosse Pomme :wink: Dans une autre vie peut-être?

Profites-en pour nous raconter comment est la vie dans un club de golf américain.
*Est-ce vrai par exemple qu'aucun golfeur ne marche et qu'au contraire, tous prennent la voiturette?
*Les cadets sont-ils obligatoires?
*L'étiquette est-elle la même qu'en Europe? (par exemple, en Corée, les joueurs ne laissent jamais passer d'autres joueurs plus rapides, c'est une marque d'irrespect que de passer devant).
*Faut-il obtenir la carte verte avant de fouler un parcours?
*La carte verte s'appelle-t-elle aussi Green Card? (par conséquent, tu pourras en filer une à Depardieu, qui en cherche une dans le film éponyme).
*Combien coûte un green-fee à dans la région de New-York?
*Rencontre-tu des célébrités sur les practices de Manhattan?

Au fait, bienvenue! :D
Image
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Sex and the City

Message par tomcat »

PinkLady a écrit :Hi Tom!

Ma ville préférée : New-York! Me prénommant PinkLady, j'aimerai tout naturellement habiter la grosse Pomme :wink: Dans une autre vie peut-être?

Profites-en pour nous raconter comment est la vie dans un club de golf américain.
*Est-ce vrai par exemple qu'aucun golfeur ne marche et qu'au contraire, tous prennent la voiturette?
*Les cadets sont-ils obligatoires?
*L'étiquette est-elle la même qu'en Europe? (par exemple, en Corée, les joueurs ne laissent jamais passer d'autres joueurs plus rapides, c'est une marque d'irrespect que de passer devant).
*La carte verte s'appelle-t-elle aussi Green Card? (par conséquent, tu pourras en filer une à Depardieu, qui en cherche une dans le film éponyme).

Au fait, bienvenue! :D
ola !

merci a tous pour votre acceuil....

tres chere pink, que de questions!! :D

alors

oui....je me suis fais lynche quand j'ai traite mes collegues de faineants.. ;op ils m'ont repondu.."mais comment on ferait pour porter nos packs de bieres sur le dos??? (oui oui..c'est tres courant.. :shock: )

*L'étiquette est-elle la même qu'en Europe?
Question etiquette je n'ai pas trop de recul..je n'avais a mon compteur que 2-3 seances de practice en france..Mais ca me semble moins "guinde" qu'en france...j'etais peut etre dans un golf 'cool'. cependant, le col est obligatoire et le jean interdit dans je dirais 95% des golds du tri-state (NY, New Jersey, Connecticut).

Quand j'ai demande si j'avais besoin de la green card pour jouer ils m'ont pris pour un extra terrestre..je leur ai explique comment ca marchait en france et ils ont hallucine....ici, c'est la patrie du dollar. la selection se fait uniquement la dessus (les golfs prives n'ont pas de limite pour les droits d'inscription...plusieurs dizaines de milliers de dollars d'initial fee sur certains parcours...)

Ca depend je dirais...Pour un golf moyen du NJ, dans les 50 dollars (70 avec la voiture). POur le haut de gamme, ben ca n'a pas trop de limite...Je dirias dans les 300-500 dollars facilement...
On a prevu un WE dans un golf repute de virginir du sud cet hiver sur un WE, et c'est 500 dollars.... :? ca fait cheros le WE !

Sur mahattan, je frequente le practice de chelsea pier...pas de gens connus (enfin pas de grandes stars internationales mais quelques sportifs locaux, ou presentateurs TV...les vraies stars sont ailleurs je pense.. :wink: )

voila les liens de la ou je m'entraine avec au choix, vue sur le NJ ou vue sur manhattan.. ;op

http://www.edgewatergolf.com/home.htm (practice chauffe l'hiver..le pied!

http://www.chelseapiers.com/gc01.htm

voili voilou..
a plus sur le forum!
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

Hi Tomcat and welcome
Merci pour le petit voyage ... le practice a l'air tres sympa

petite question supplémentaire à celles de PinkLady :

Le Golf est il enseigné durant la scolarité ?

A bientôt
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
lebritch
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par lebritch »

pour avoir passé un an là bas au lycée, oui le golf est un des sports que l'on peut pratiquer au printemps et dan sle comté dans lequel j'étais (Chatauqua County, près du lac Erie) ils avaient pas mal de parcours mais l'accès reste tout de même assez cher compter environ 150 USD mini à mon époque soit en 1998
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »