PinkLady a écrit :Hi Tom!
Ma ville préférée : New-York! Me prénommant PinkLady, j'aimerai tout naturellement habiter la grosse Pomme

Dans une autre vie peut-être?
Profites-en pour nous raconter comment est la vie dans un club de golf américain.
*Est-ce vrai par exemple qu'aucun golfeur ne marche et qu'au contraire, tous prennent la voiturette?
*Les cadets sont-ils obligatoires?
*L'étiquette est-elle la même qu'en Europe? (par exemple, en Corée, les joueurs ne laissent jamais passer d'autres joueurs plus rapides, c'est une marque d'irrespect que de passer devant).
*Faut-il obtenir la carte verte avant de fouler un parcours?
*La carte verte s'appelle-t-elle aussi Green Card? (par conséquent, tu pourras en filer une à Depardieu, qui en cherche une dans le film éponyme).
*Combien coûte un green-fee à dans la région de New-York?
*Rencontre-tu des célébrités sur les practices de Manhattan?
Au fait, bienvenue!

ola !
merci a tous pour votre acceuil....
tres chere pink, que de questions!!
alors
*Est-ce vrai par exemple qu'aucun golfeur ne marche et qu'au contraire, tous prennent la voiturette?
oui....je me suis fais lynche quand j'ai traite mes collegues de faineants.. ;op ils m'ont repondu.."mais comment on ferait pour porter nos packs de bieres sur le dos??? (oui oui..c'est tres courant..

)
*L'étiquette est-elle la même qu'en Europe?
Question etiquette je n'ai pas trop de recul..je n'avais a mon compteur que 2-3 seances de practice en france..Mais ca me semble moins "guinde" qu'en france...j'etais peut etre dans un golf 'cool'. cependant, le col est obligatoire et le jean interdit dans je dirais 95% des golds du tri-state (NY, New Jersey, Connecticut).
*Faut-il obtenir la carte verte avant de fouler un parcours?
Quand j'ai demande si j'avais besoin de la green card pour jouer ils m'ont pris pour un extra terrestre..je leur ai explique comment ca marchait en france et ils ont hallucine....ici, c'est la patrie du dollar. la selection se fait uniquement la dessus (les golfs prives n'ont pas de limite pour les droits d'inscription...plusieurs dizaines de milliers de dollars d'initial fee sur certains parcours...)
*Combien coûte un green-fee à dans la région de New-York?
Ca depend je dirais...Pour un golf moyen du NJ, dans les 50 dollars (70 avec la voiture). POur le haut de gamme, ben ca n'a pas trop de limite...Je dirias dans les 300-500 dollars facilement...
On a prevu un WE dans un golf repute de virginir du sud cet hiver sur un WE, et c'est 500 dollars....

ca fait cheros le WE !
*Rencontre-tu des célébrités sur les practices de Manhattan?
Sur mahattan, je frequente le practice de chelsea pier...pas de gens connus (enfin pas de grandes stars internationales mais quelques sportifs locaux, ou presentateurs TV...les vraies stars sont ailleurs je pense..

)
voila les liens de la ou je m'entraine avec au choix, vue sur le NJ ou vue sur manhattan.. ;op
http://www.edgewatergolf.com/home.htm (practice chauffe l'hiver..le pied!
http://www.chelseapiers.com/gc01.htm
voili voilou..
a plus sur le forum!