Ca pele, non ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Ca pele, non ?

Message par schmurz »

Normal, l'hiver approche.
Mais je ne me souviens pas avoir joué en hiver, et là c'et encore normal vu que j'ai commencé au printemps.

Alors technique contre le froid ? Vetements techniques ? des adresses, des sites de vente en ligne ?

J'ai juste remarqué que multiplier les couches ne sert à rien, je dois retrouver mes damards datant des gardes de nuit lors du service militaire ?

J'ai juste investi dans une polaire pour l'instant. Les pulls estamillés "Wind Stopper" et hors de prix dans les proshop sont ils efficaces ?

A vos suggestions, car le damard, c'est vraiment laid, même caché :)
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

rien de plus efficace que le thermolactyl de damart ... pas beau ... certe :cry:

mais ils en font en couleur ... maintenant :lol: moi ...quand il fait froid, et pour faire de la moto ...ou du golf par - 3°C .... :cry:

ce n'est plus une affaire de coquetterie ... mais il faut éviter de se les geler :lol:

Important d'avoir quelque chose de coupe vent .... surtout en ce moment ..avec le mistral :cry:

Ce qu'il faut ... aussi .... c'est garder une bonne aisance et une facilité de mouvement :lol:
car faire un bon Swing ... une fois transformé en bonhomme michelin .....
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

C'est clair que ça pèle. En ce moment, températures négatives le matin et à peine au-dessus de 0° en Vendée :shock:

Pour ma part, j'ai gagné récemment un pull estampillé "Wind Stopper" de la marque CROSSWAYS. C'est vraiment, vraiment excellent. C'est un gilet gris à mettre au-dessus d'un petit pull qui stoppe net le vent ... et le froid aussi dans une certaine mesure. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas tro pd'épaisseur et on peut développer une ampltude de swing correct 8)

Il pèle, mais c'est pas le pire ... ce que je déteste le plus, c'est de jouer dans la pluie :x
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Il pèle, mais c'est pas le pire ... ce que je déteste le plus, c'est de jouer dans la pluie

Sport d'origine écossaise ... qui peut également se jouer " par beau temps "
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

snake a écrit :Sport d'origine écossaise ... qui peut également se jouer " par beau temps "
Je me suis bien marré, merci snake :lol: :wink:

C'est le fait de jouer avec les vêtements de pluie que j'apprécie pas, l'impossibilité de tourner complétement, le bruit que ça fait ...

En Vendée on s'habitue au soleil finalement ... :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Ca pele, non ?

Message par camillo »

schmurz a écrit :J'ai juste remarqué que multiplier les couches ne sert à rien, je dois retrouver mes damards datant des gardes de nuit lors du service militaire ?
Faux, tu peux multiplier les couches mais pas n'importe lesquelles et dans n'importe quel ordre. Si tu mets que du synthétique, forcement tu auras froid. La premimère couche doit être du coton 100% manche longue est l'idéal. Ensuite tu mets ce que tu veux, tu plus fin au plus épais dans la limite du bibindum et de la liberté de mouvement :wink:
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

gelée aux framboises

Message par PinkLady »

alternative au Damart, les sous-pull "Odlo". C'est une marque pour les sports de haute-montagne. C'est cher, mais il n'y a rien de mieux sur le marché. Je parle en connaissance de cause! J'ai vécu dans un pays où la température pouvait friser les -15 / -20 la nuit (record historique -37C°), et une moyenne de -6 / +2 en journée.

La technique de l'oignon est bonne, Camillo a raison, le tout est de bien choisir sa pelure :wink:

En résumé, un odlo, puis un T-shirt en coton fin, puis un pull mélangé laine / cashmire, puis un petit coupe vent. Avec ça, si tu arrives encore à bouger :D

Si tu es toujours gelé, joue avec moi : je parle beaucoup et j'ai le don d'échauffer les oreilles :twisted:
Image
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

snake a écrit :
Il pèle, mais c'est pas le pire ... ce que je déteste le plus, c'est de jouer dans la pluie

Sport d'origine écossaise ... qui peut également se jouer " par beau temps "
Et pourtant, les british disent :" No wind, no rain, no golf." Il faut dire qu'ils sont gates par la meteo pour la pratique du golf :lol:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

camillo a écrit :
schmurz a écrit :J'ai juste remarqué que multiplier les couches ne sert à rien,
Faux, tu peux multiplier les couches mais pas n'importe lesquelles et dans n'importe quel ordre.
Schmurtz voulait peut etre parler de l'effet bonome Michelin ?

Si tu mets que du synthétique, forcement tu auras froid. La premimère couche doit être du coton 100% manche longue est l'idéal. Ensuite tu mets ce que tu veux, tu plus fin au plus épais
Si tu lis les conseils des fabricants de vetements techniques, ils disent que'il NE faut SURTOUT PAS mettre du coton en première couche.... car n'évacue pas la transpiration, donc elle reste entre ta peau et la première couche.... et soit tu transpires, soit cette couche te refroidit (dépend de la température extérieur extrème ou pas).

En gros les vetements techniques d'aujourd'hui sont des anti damart d'hier

PinkLady a écrit : En résumé, un odlo, puis un T-shirt en coton fin, puis un pull mélangé laine / cashmire, puis un petit coupe vent. Avec ça, si tu arrives encore à bouger :D
J'ai expérimenté hier, pour la première fois avec du vrai froid (-4° à 9h du matin), la sous couche technique est parfaite avec en plus sous pull à col roulé + un polo fin + un sweat fin + un petit gilet polaire sans manche. parfait. pas trop l'effet bibendum et ni froid ni transpirant.
Et en plus facilement à géométrie variable selon si on jouait à l'ombre ou au soleil, selon si le trou était exposé au vent ou non.

pour PL, est ce que les vetements "odlo" sont aussi fait pour l'effort ? ou comme avec le damart c'est fait pour "suer" dedans ?
Dernière modification par mimi64 le 18 nov. 2007, 19:06, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

Je me permets de répondre.. ODLO est en autre le gros sponsor des skieurs de fonds donc très technique.. avec le système des "3 couches" comme chez Décathlon..
1ère couche : respirante
2ème couche : isolante
3ème couche : protectrice
.. enfin grosso modo c'est ça..
Ils ont en plus 4 niveaux de "chaleurs" garanties suivant l'activité du corps et la températures extérieures..

Les prix sont pas excessifs pour du "technique", je trouve, sachant que ça tient vraiment chaud, comptez grosso modo 60€ pour un T-shirt ML..

Enfin si vous avez la chance de partir au ski l'investissement se rentabilise d'autant.. :wink:
Profite du décor, pense pas au score
DZARDEN
Par Expert
Par Expert

Message par DZARDEN »

mimi64 a écrit :n[J'ai expérimenté hier, pour la première fois avec du vrai froid (-4° à 9h du matin),
Ah le rechauffement de la planete !!!! Auparavant, tu nous snobais avec ses polos a Noel et maintenant tu nous parles de sous vetements techniques !!!
DZARDEN
Par Expert
Par Expert

Message par DZARDEN »

Où trouvez vous le Odlo ?
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

la montagne, ça vous gagne

Message par PinkLady »

le vieux campeur, Andaska (j'avoue une préférence pour le second, notamment la boutique cours Saint-Emilion car j'y ai trouvé, à l'introduction de cette marque italienne en France, les vêtements de montagne féminins Wild Roses :wink:)

P.L. (what else?)
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

www.boutiqueodlo.fr

c'est noté :)
G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par G.A »

Moi entre les coups l'hiver pour les mains j'ai opté pour un gant chauffant a la main droite que j'enève pour jouer mon coup et une mini bouillote dans la poche gauche pour ma main gauche :) ça réchauffe !
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

DZARDEN a écrit :
mimi64 a écrit :n[J'ai expérimenté hier, pour la première fois avec du vrai froid (-4° à 9h du matin),
Ah le rechauffement de la planete !!!! Auparavant, tu nous snobais avec tes polos a Noel et maintenant tu nous parles de sous vetements techniques !!!
Hé hé hé... faut pas désespérer, je crois qu'ils annoncent dans les 18°, ici, lundi ou mardi...
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

mimi64 a écrit :
camillo a écrit : Si tu mets que du synthétique, forcement tu auras froid. La premimère couche doit être du coton 100% manche longue est l'idéal. Ensuite tu mets ce que tu veux, tu plus fin au plus épais
Si tu lis les conseils des fabricants de vetements techniques, ils disent que'il NE faut SURTOUT PAS mettre du coton en première couche.... car n'évacue pas la transpiration, donc elle reste entre ta peau et la première couche.... et soit tu transpires, soit cette couche te refroidit (dépend de la température extérieur extrème ou pas).

En gros lles vetements techniques d'aujourd'hui sont des anti damart
ils doivent avoir raison les fabriquants, sans aucun doute.
Toutefois, j'ai encore testé ma technique ce matin, aucun pbm de refroidissement. Maintenat soit je ne transpire pas assez soit il ne faisait pas assez froid (1°C) ...

Et quant au anti damart ... même si ce n'est pas du côton, Vittoz doit se tromper en les utilisant ... http://www.damart.fr/thermolactyl-c-64.html
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

camillo a écrit : ils doivent avoir raison les fabriquants, sans aucun doute.
Surtout ils sont fort en marketing.... et puis j'ai jamais vu un fabricant dire :
bon ca sert à rien mais je vous le vends cher quand meme

Et quant au anti damart ... même si ce n'est pas du côton, Vittoz doit se tromper en les utilisant ... http://www.damart.fr/thermolactyl-c-64.html
Meme damart explique que les textiles techniques MODERNES font mieux que le traditionnel :
Les tests effectués en laboratoires démontrent que la vapeur d’eau émise naturellement par le corps est évacuée beaucoup plus rapidement par Océalis® que par n’importe quelle fibre traditionnelle.
Allez je vais rajouter d'hier...
Image
DZARDEN
Par Expert
Par Expert

Message par DZARDEN »

Qui ne croit pas au rechauffement de la planète ?

Et ca n'est ce pas une preuve irréfutable de ce phénomène ?

[img][img=http://img99.imageshack.us/img99/6296/w ... hg0.th.jpg][/img]

pourquoi ne puis je inserer une image ?
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

DZARDEN a écrit :Qui ne croit pas au rechauffement de la planète ?

Et ca n'est ce pas une preuve irréfutable de ce phénomène ?

Image
Revois le code de ton image car avec les php dans l'adresse URL ca ne marche pas toujours.....

sinon de la neige hier matin au départ ?
Image
Image
DZARDEN
Par Expert
Par Expert

Message par DZARDEN »

Bon c'est domage je trouvais ca drole et voulais vous le faire partager mais je n'y arrive pas.

Mimi c'est beau la neige
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Image
Ca devrait mieux marcher là...
Image
DZARDEN
Par Expert
Par Expert

Message par DZARDEN »

Merci mimi ca ne te fait pas rigoler ?
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par Tugudu »

Et oui ca pele, comme il faut!!

J'etais a la baule ce week end, et tout frais tout content je me point 9h vendredi matin, PARCOURS FERMéS... -8 ° enregistrés... Des greens congelés, holiday on ice sur les petits plans d'eau... Décors digne de The Day Afer..

Mais heureusement que le soleil a ramené ses fesses et m'a fait fondre tout ca, du coup pendant 2 jours impossible de partir avant midi...

Et petite question aux connaisseurs.. On m'a expliqué que le plus mauvais pour les greens etait de jouer juste apres que ca ait fondu, donc tout le monde a bien attendu le feu vert.. Seulement, j'ai vu des traces étranges l'apres midi, de pas, des empreintes noires, comme si on avait marché dans du goudron, mais incrusté dans l'herbe... Est ce que justement cela est du au fait de marcher sur l'herbe alors qu'elle est a peine degelée??

Si c'est le cas abusé, car le mec a marché un peu partout, jusqu'à certains green... On peut le suivre a la trace...
DZARDEN
Par Expert
Par Expert

Message par DZARDEN »

Il ne faut pas jouer quand un green gele ou quand il degele, c'est facile a comprendre : Quand il gele le dessus durcit mais le fond reste mou, quand il degele c'est le contraire le fond est dur et le dessus mou. Dans les deux cas si tu marches dessus tu crees un cisaillement des couches et tu coupes l'herbe au niveau des racines.

Maintenant, il ne faut pas jouer sur un green quand il y a de la gelee blanche car sous la pression la gelee fond et quand tu avances la pression exercee par ton poids disparait alors l'eau regele et brule l'herbe ce n'est pas beau mais ce n'est pas redibitoire il suffit que l'herbe pousse et que l'on tonde pour que ca disparaisse mais l'herbe ne pousse pas vite en hiver ...
Dernière modification par DZARDEN le 19 nov. 2007, 12:36, modifié 1 fois.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Tugudu a écrit : Et petite question aux connaisseurs.. On m'a expliqué que le plus mauvais pour les greens etait de jouer juste apres que ca ait fondu, donc tout le monde a bien attendu le feu vert.. Seulement, j'ai vu des traces étranges l'apres midi, de pas, des empreintes noires, comme si on avait marché dans du goudron, mais incrusté dans l'herbe... Est ce que justement cela est du au fait de marcher sur l'herbe alors qu'elle est a peine degelée??
Ce que j'ai cru comprendre d'explication entendue au bar...
Il ya 2 périodes ou l'herbe est fragilisé :
- en cas de fort gel : -8°, alors la fibre/branche de l'herbe est cassé lors du pietinement, donc l'herbe doit refabriquer une pousse.... pas terrible pour le court terme mais les racines ne sont pas touches, donc tout va bien
- au moment du dégel : là c'est le sol qui devient plus ou moins mou (ou reste plus ou moins gelé) et le sol est déformé (donc pour les greens pas terrible). Dans de mauvais cas, cela peut aussi abimer les racines... mais si le dégel est rapide, les racines ne devraient pas etre trop touché.

Les traces noires, se font juste au moment du pietinement entre le gel et le dégel, est ce pire ?

edit : répondu en // à Dzarden, son explication est plus juste
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

DZARDEN a écrit :Il ne faut pas jouer quand un green gele ou quabnd il degele, c'est facile a comprendre
par exemple comme ici ??
Image
Image
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par Tugudu »

C'etait ta partie Mimi?? Ca donne quoi de putter sur un green gelé?? Ca glisse? ca ralentit fortement ta balle??

En tous les cas malgrés tous les avertissements du clubs, un paquet de golfeurs sont passés outre, et ont commencé certains des parcours en marche, et les greens ont pris tres tres cher, j'ai eu le club pour leur poser une question, le green keeper était au bord du suicide et de la demande de lapidation...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Tugudu a écrit :j'ai eu le club pour leur poser une question, le green keeper était au bord du suicide et de la demande de lapidation...
J'imagine... sur le practise, le green d'approche était gelé, c'était comme faire des approches sur une autoroute! Et le green, à l'interieur, j'ose pas imaginer
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Emapi

A la rescousse

Message par Emapi »

Bon ben il est bien vrai que ça commence à faire froid!!!
Des temps difficiles arrivent et sont à notre porte et oui je veux parler de la pluie et du froid qui pointe le bout de leur nez pour nous empêcher de jouer mais n’ayez crainte grâce à une adresse que je vous ai dégoté vous allez pouvoir vous équiper pour lutter contre ça !!!Tenue de pluie, pantalons, pulls windstopper...

www.croquetandgolf.com

Voila j'espère que ça va aider
La mode dans le golf c'est bien!
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Comme fred et Ginger ... je préfère " chanter sous la pluie " que jouer au GOLF :lol:

La dernière fois que j'ai joué sous la Flotte à PONT ROYAL ... sur le fairway ... le fer 5 a décidé de partir avec la balle .... :cry:

Un peu moins loin ... mais quand même :roll: très dangereux comme garçon ... le Snake :lol:

et de plus ... le bruit que font ces vêtements de pluie .... c'est aussi Horripilant que le Mec qui mange des bonbons au cinoche :cry:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Emapi

Message par Emapi »

et de plus ... le bruit que font ces vêtements de pluie .... c'est aussi Horripilant que le Mec qui mange des bonbons au cinoche :cry:[/quote]

Détrompez vous car aujourd’hui il y a des tenues vraiment très silencieuses et notamment les tenue Croquet and Golf sont vraiment très technique ultra résistantes à l'eau et SILENCIEUSES
La mode dans le golf c'est bien!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Emapi a écrit :Détrompez vous car aujourd’hui il y a des tenues vraiment très silencieuses et notamment les tenue Croquet and Golf sont vraiment très technique ultra résistantes à l'eau et SILENCIEUSES

Il est ou le bouton stop?
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

mimi64 a écrit :
DZARDEN a écrit :
Ah le rechauffement de la planete !!!! Auparavant, tu nous snobais avec tes polos a Noel et maintenant tu nous parles de sous vetements techniques !!!
Hé hé hé... faut pas désespérer, je crois qu'ils annoncent dans les 18°, ici, lundi ou mardi...
bon ... mardi 20,5° mais avec temps gris, et du vent
Aujourd'hui 21* avec soleil, pas de vent....
j'ai meme craqué pour aller faire une heure de practice à ilbarritz pendant la pause déjeuner.... (pour tester 2 drivers)
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

mimi64 a écrit :
Image
Ca devrait mieux marcher là...

Enorme!!!!!!!!!!!!!!!
Ha rien de tel après un journée grève!
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »