Tugudu a écrit :
Et petite question aux connaisseurs.. On m'a expliqué que le plus mauvais pour les greens etait de jouer juste apres que ca ait fondu, donc tout le monde a bien attendu le feu vert.. Seulement, j'ai vu des traces étranges l'apres midi, de pas, des empreintes noires, comme si on avait marché dans du goudron, mais incrusté dans l'herbe... Est ce que justement cela est du au fait de marcher sur l'herbe alors qu'elle est a peine degelée??
Ce que j'ai cru comprendre d'explication entendue au bar...
Il ya 2 périodes ou l'herbe est fragilisé :
- en cas de fort gel : -8°, alors la fibre/branche de l'herbe est cassé lors du pietinement, donc l'herbe doit refabriquer une pousse.... pas terrible pour le court terme mais les racines ne sont pas touches, donc tout va bien
- au moment du dégel : là c'est le sol qui devient plus ou moins mou (ou reste plus ou moins gelé) et le sol est déformé (donc pour les greens pas terrible). Dans de mauvais cas, cela peut aussi abimer les racines... mais si le dégel est rapide, les racines ne devraient pas etre trop touché.
Les traces noires, se font juste au moment du pietinement entre le gel et le dégel, est ce pire ?
edit : répondu en // à Dzarden, son explication est plus juste