Ca y est !!!

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 29,2

Ca y est !!!

Message par Flyer78 »

Ca y est j'ai commandé ma nouvelle série de fer :lol:
Ce sera mon cadeau de Noël

Après une séance de fitting voici le verdict :

vitesse de swing : 85 mph soit 136.8 Kmh avec un fer 7

Donc shaft acier régular : d'après le pro je vais gagner en précision et en sensation
Dommage j'aimais beaucoup la couleur des shafts graphite :cry:

montés sur des PING G10

Lie standard, Grip standard, longueur standard.

Encore 2 semaines à attendre et ils sont à moi :P
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

félicitations, excellent choix !

beau cadeau de noêl :wink:

pat
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par kromanion »

Lors de ton fitting tu certainement du essayer les PING i10 a tu remarquer une différence notable?
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Flyer78 »

kromanion a écrit :Lors de ton fitting tu certainement du essayer les PING i10 a tu remarquer une différence notable?
Non je n'ai pas essayé les I10 car je n'ai pas le niveau pour les jouer.
Par contre j'ai essayé les Callaway X20 (pas mal) et les cobra FP (un peu moins bien en tout cas pour moi).
Je génère des trajectoires plus hautes avec les G10, j'avais un bien meilleur contact de balle et de façon beaucoup plus régulière.
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Flyer78 »

Ca y est vraiment, je suis passé au proshop du golf National récupérer ma série ce soir :lol:

Maintenant y a plus qu'à les essayer sur le parcours, malheureusement ce sera pas ce week-end vu la météo pourrie qu'ils annoncent :twisted:

J'ai plus qu'à patienter.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Flyer78 a écrit :Ca y est vraiment, je suis passé au proshop du golf National récupérer ma série ce soir :lol:

Maintenant y a plus qu'à les essayer sur le parcours, malheureusement ce sera pas ce week-end vu la météo pourrie qu'ils annoncent :twisted:

J'ai plus qu'à patienter.
Jusqu'à noël puisque c'est ton cadeau de noêl !!! :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Re: Ca y est !!!

Message par golf-trotteur »

Flyer78 a écrit :Après une séance de fitting voici le verdict :
Salut !

Ta séance de fitting ? Ca t'a semblé vraiment être un plus ? qu'ont-ils mesuré exactement ?

Pense-tu que si tu avais directement essayé les clubs au practice ou sur le terrain, ton choix aurait été le même (au moins entre les 3 marques dont tu parles) ?
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert

Re: Ca y est !!!

Message par Flyer78 »

Ta séance de fitting ? Ca t'a semblé vraiment être un plus ? qu'ont-ils mesuré exactement ?
Question sur ton parcours golfique : niveau, matos joué .......
Mesures statiques : tailles, longeur poignet au sol, taille de la main et longueur du majeur.
Ensuite vitesse de swing au radar, détermination du lie avec scotch gradué collé sur la semelle, et étude des trajectoires.
Pense-tu que si tu avais directement essayé les clubs au practice ou sur le terrain, ton choix aurait été le même (au moins entre les 3 marques dont tu parles) ?
J'étais déjà bien chauffé par les Ping, car les autres je les avais aussi essayé lors de démo, et j'avais de meilleures sensations avec les Ping je les aurai donc acheté je pense, mais je voulais quand même confirmer. Le point positif c'est que tout seul j'aurai pris du graphite et que finalement l'acier m'était plutôt indiqué.
Ce qui est peut-être dommage c'est qu'il ne m'ai rien proposé d'autres, mais peut être a t'il estimé que le Ping représentait l'optimum pour moi ?

En conclusion oui ça a été un plus, pour le choix des shafts, car pour le modèle de la tête, les sensations ressenties te permettent de te faire une idée assez claire de ce qui te convient le mieux.
Si en plus tu n'as essayé aucun club avant, je pense qu'il peut te permettre de faire le tri dans la multitude d'offres présentes sur le marché :!:
Dernière modification par Flyer78 le 08 déc. 2007, 18:13, modifié 1 fois.
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17

Message par KLEINEFLIEGE »

Il y a également une différence importante, le shaft que tu as maintenant sur ta série correspond ( normalement) aux mesures faites lors des essais ce qui n'est pas le cas des clubs standard ( sauf exception ). Et ça c'est un gros plus.

Par contre ce que je trouve étonnant c'est que tu n'as pas eu le choix du shaft. Je veux dire parmi plusieurs shafts acier?
Le bon coup est le prochain
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Flyer78 »

Par contre ce que je trouve étonnant c'est que tu n'as pas eu le choix du shaft. Je veux dire parmi plusieurs shafts acier?
A priori chez Ping il n'y a qu'une option possible sur les shafts acier AWT, c'est le cushin insert qui amorti les vibrations à l'impact, mais on ne me l'a pas proposé :?:
Répondre

Revenir à « Série de Fers »