Mon 1er eagle
Modérateur : Modérateurs
Mon 1er eagle
Voilà, y'a pas de raisons que ça n'arrive pas un jour, quasiment 1 an après avoir démarré le golf, mon premier eagle (enfin ! que de puts pour eagle manqués jusque là !).
Et il a fallu que ce soit pendant notre beau voyage en république dominicaine. 1er eagle c'est bien. Sous le soleil des caraibes, c'est encore mieux.
Donc le contexte : Punta Cana, rep Dominicaine, Golf Cocotal. Trou n°7, par 5 de 480 yards (environ 440m).
Bon drive pour démarrer, plein fairway mais pas spécialement long (enfin bien quand même). Je demande alors à yéyé si je peux essayer son hybride (une petite idée d'achat qui me trotte dans la tête... noel n'est pas si loin) et là le coup de rêve: comme dans du beurre, la balle fuse, siffle et part en direction du green qui protégé par une butte et 2 bunker ne me permet pas de voir où je pitche. Au vu de la trajectoire, ça a passé les bunker et je dois être sur le green ou pas loin. Au final la balle se retrouve à 2m du mat.
Là content de mon coup, décontracté j'enquille un put qui prend la bonne pente, et hop, in the Hole.
Satisfait d'avoir enchainé 3 bons coups, mais sans plus, je m'apprète à marquer mon 3eme ou 4eme birdie de la semaine... quand Vivi me fait remarquer qu'il s'agit d'un par 5. Incroyable ! Tellement surpris d'arriver si facilement en 2, j'en avais oublié de regarder ma carte. Heureusement d'ailleurs car je crois que sinon je me serai mis la pression sur le put.
Voilà , vivement le prochain. Et j'espère ne pas devoir attendre de retourner au soleil des caraibes pour ça.
P.
Et il a fallu que ce soit pendant notre beau voyage en république dominicaine. 1er eagle c'est bien. Sous le soleil des caraibes, c'est encore mieux.
Donc le contexte : Punta Cana, rep Dominicaine, Golf Cocotal. Trou n°7, par 5 de 480 yards (environ 440m).
Bon drive pour démarrer, plein fairway mais pas spécialement long (enfin bien quand même). Je demande alors à yéyé si je peux essayer son hybride (une petite idée d'achat qui me trotte dans la tête... noel n'est pas si loin) et là le coup de rêve: comme dans du beurre, la balle fuse, siffle et part en direction du green qui protégé par une butte et 2 bunker ne me permet pas de voir où je pitche. Au vu de la trajectoire, ça a passé les bunker et je dois être sur le green ou pas loin. Au final la balle se retrouve à 2m du mat.
Là content de mon coup, décontracté j'enquille un put qui prend la bonne pente, et hop, in the Hole.
Satisfait d'avoir enchainé 3 bons coups, mais sans plus, je m'apprète à marquer mon 3eme ou 4eme birdie de la semaine... quand Vivi me fait remarquer qu'il s'agit d'un par 5. Incroyable ! Tellement surpris d'arriver si facilement en 2, j'en avais oublié de regarder ma carte. Heureusement d'ailleurs car je crois que sinon je me serai mis la pression sur le put.
Voilà , vivement le prochain. Et j'espère ne pas devoir attendre de retourner au soleil des caraibes pour ça.
P.
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Re: Mon 1er eagle
Bravo! Moi ça fait bientot 5ans et toujours rien... pourtant des putts pour eagle......... pfiou! je prefere pas compter!pedro a écrit :Voilà, y'a pas de raisons que ça n'arrive pas un jour, quasiment 1 an après avoir démarré le golf, mon premier eagle (enfin ! que de puts pour eagle manqués jusque là !).
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Salut tout le monde...
petit bilan apres 1 an de golf:
3 eagles!!! et oui incroyable mais vrai !! j'ai la chance d'etre tres long donc pour moi les par 5 sont un vrai regal.
1er: Golf de Rennes, trou 1, par 5 , 439 m. (sorti de bunker in the hole !!
)
2eme: Golf de pleomeur Ocean, trou 9, par 5
3eme: Golf des Ormes, Epigniac, trou 3, par 5 , 471m (2eme coup a 40cm du mat
)
voila! jamais je n'aurai pense pourvoir en faire autant ...
bon courage a tous!
petit bilan apres 1 an de golf:
3 eagles!!! et oui incroyable mais vrai !! j'ai la chance d'etre tres long donc pour moi les par 5 sont un vrai regal.
1er: Golf de Rennes, trou 1, par 5 , 439 m. (sorti de bunker in the hole !!

2eme: Golf de pleomeur Ocean, trou 9, par 5
3eme: Golf des Ormes, Epigniac, trou 3, par 5 , 471m (2eme coup a 40cm du mat

voila! jamais je n'aurai pense pourvoir en faire autant ...
bon courage a tous!
-
- Bogey Expert
Tout d'abord felicitation Pedro car cet evenement n'a pas l'air de vouloir se manifester che moi..!
Je voudrais savoir en revanche si la situation suivante arrive souvent chez les golfeurs??
Une balle qui pitch a moins de 10cm du drapeau et qui vien s'évanouir deux metres plus loin..??
Cette situatin me fait si mal lorsque je suis en trin de relever le pitch que la balle a laissé..!! Bref en une dixaine de parcours cela m'ai deja arrivé au moins 3 fois et je voudrais connaitre eventuellement votre experience ou si cela vous est deja arrivé..
Merci et encore bravo au jooli coup d'hybride qu'a fais pedro et que de peu largement imaginer..
Je voudrais savoir en revanche si la situation suivante arrive souvent chez les golfeurs??
Une balle qui pitch a moins de 10cm du drapeau et qui vien s'évanouir deux metres plus loin..??

Cette situatin me fait si mal lorsque je suis en trin de relever le pitch que la balle a laissé..!! Bref en une dixaine de parcours cela m'ai deja arrivé au moins 3 fois et je voudrais connaitre eventuellement votre experience ou si cela vous est deja arrivé..

Merci et encore bravo au jooli coup d'hybride qu'a fais pedro et que de peu largement imaginer..
vive le golf !!
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Bon, c'est pas courant chez moi, mais ce jour, sur le trou 18 de la sainte victoire qui est un par 5 de 470 M des jaunes, j'ai putté pour eagle .... et j'ai fait le Par
Après un beau drive qui a profité de la descente et de la bonne roule ... un bon coup de Rescue 3, pour arriver au bord du green
Mais le mat était encore à 25 M
et j'ai pris 3 putts 

Après un beau drive qui a profité de la descente et de la bonne roule ... un bon coup de Rescue 3, pour arriver au bord du green

Mais le mat était encore à 25 M

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Albatros Expert
Tu es trop modeste snake, tu as tapé un missile au drive pour toucher le green avec un rescue 3!! Domage pour le 3 putts...snake a écrit :Bon, c'est pas courant chez moi, mais ce jour, sur le trou 18 de la sainte victoire qui est un par 5 de 470 M des jaunes, j'ai putté pour eagle .... et j'ai fait le Par![]()
Après un beau drive qui a profité de la descente et de la bonne roule ... un bon coup de Rescue 3, pour arriver au bord du green![]()
Mais le mat était encore à 25 Met j'ai pris 3 putts
ps : pour te "rassurer" j'ai fait bogey dans le même cas que toi

-
- Index : 10,9
3ans et demi de golf, aucune possibilité d'eagle.
mais je vais grandir!!!

mais je vais grandir!!!

Saison 2008: 22.5- 20.9- 17.5- 14.9- 13.3- ZT- 11.8- ZT- 11.9- 10.9
*JuJu*
*JuJu*
j'ai fais un eagle en corse sur un par 4!!!!!domage que c'etait un pitch and putt!!
félicitation à vous tous..jamais eu l'occasion de putter ou d'obenir ce fameux eagle...
mais une fois j'ai réalisé un birdie dans une sortie de bunker devant mon prof de golf sur une partie de match play...
mais une fois j'ai réalisé un birdie dans une sortie de bunker devant mon prof de golf sur une partie de match play...
Driver Cleveland HiBore XLS
Bois 3 callaway
série callaway X20 : fer 4-PW
Sanswedge Cleveland 588 (tout rouillé mais il me va bien...)
putter Odyssey Black Series #3
http://www.pascaldamiani.net
Bois 3 callaway
série callaway X20 : fer 4-PW
Sanswedge Cleveland 588 (tout rouillé mais il me va bien...)
putter Odyssey Black Series #3
http://www.pascaldamiani.net
-
- Birdie Expert
- Index : 9
1 putt pour eagle pour moi en 2 ans de golf. loupé ! 

- snake
- Eagle Expert
Je te l'ai déja dit .. mon petit ben, quand tu putts ... il faut pas fermer les 2 yeuxben- a écrit :Bravo! Moi ça fait bientot 5ans et toujours rien... pourtant des putts pour eagle......... pfiou! je prefere pas compter!pedro a écrit :Voilà, y'a pas de raisons que ça n'arrive pas un jour, quasiment 1 an après avoir démarré le golf, mon premier eagle (enfin ! que de puts pour eagle manqués jusque là !).

Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Albatros Expert
C'est à cause de mon putter je pense :

Mon 1er eagle...
Salut à tous,
Peu de temps après avoir investit sur un nouveau bois3, le titleist 906f4 me voilà au départ d'un par 5 (450m)au Golf de Caen.
Départ au bois3 car je n'avais pas pris le driver exprès pour prendre en main ce fameux bois3.
Ce par 5 est un dogleg droit.
Mon départ envoyé à 230 mètres sur la partie gauche du fairway pour l'ouverture reste effectivement sur la piste.
Je m'dis : Wouah ! Il est génial ce bois3... J'avance tranquille vers ma balle qui repose gentiment sur le fairway.
Et là je regarde le green :
L'idéal serait un léger fade pour que la balle ne roule pas beaucoup. Le green est certes profond mais bien gardé.
En plus, un léger vent défavorable gauche-droite.
J'me dis : Facile ce coup, c'est comme sur le jeu Tiger Woods.
Je prends mes repères, un swing d'essai, je m'aligne et PAN !
"Comme dans un rêve" la balle monte, monte, monte et commence à tourner tout doux...
A ce moment là, je me dis punaise, elle est bien partie celle-là - J'avais pas idée !
Mon partenaire tape lui aussi son bois3 et on devine sa balle finir entrée de green - pas mal non plus.
Et s'en suit une longue marche (je me la pète un peu là quand même !) pour arrivée sur le Vert... Et là, c'est beau.
3 mètres du drapeau situé au fond à gauche.
Et là, je n'ai que peu réfléchis. Je lis mon putt devant, deriière, de côté, par en-dessous, par au-dessus.
Encore une fois, ma routine et je balaye devant moi...
La suite, vous la connaissez déjà.
Et quand en plus tu joues en match play et bah crois-moi tu terrasses ton adversaire !
S'en suis une bonne gratte au départ du par3 suivant et une bonne bière à la Maison du Club !
Le golf restera toujours le golf ! Et j'adore çà...
Peu de temps après avoir investit sur un nouveau bois3, le titleist 906f4 me voilà au départ d'un par 5 (450m)au Golf de Caen.
Départ au bois3 car je n'avais pas pris le driver exprès pour prendre en main ce fameux bois3.
Ce par 5 est un dogleg droit.
Mon départ envoyé à 230 mètres sur la partie gauche du fairway pour l'ouverture reste effectivement sur la piste.
Je m'dis : Wouah ! Il est génial ce bois3... J'avance tranquille vers ma balle qui repose gentiment sur le fairway.
Et là je regarde le green :
L'idéal serait un léger fade pour que la balle ne roule pas beaucoup. Le green est certes profond mais bien gardé.
En plus, un léger vent défavorable gauche-droite.
J'me dis : Facile ce coup, c'est comme sur le jeu Tiger Woods.
Je prends mes repères, un swing d'essai, je m'aligne et PAN !
"Comme dans un rêve" la balle monte, monte, monte et commence à tourner tout doux...
A ce moment là, je me dis punaise, elle est bien partie celle-là - J'avais pas idée !
Mon partenaire tape lui aussi son bois3 et on devine sa balle finir entrée de green - pas mal non plus.
Et s'en suit une longue marche (je me la pète un peu là quand même !) pour arrivée sur le Vert... Et là, c'est beau.
3 mètres du drapeau situé au fond à gauche.
Et là, je n'ai que peu réfléchis. Je lis mon putt devant, deriière, de côté, par en-dessous, par au-dessus.
Encore une fois, ma routine et je balaye devant moi...
La suite, vous la connaissez déjà.
Et quand en plus tu joues en match play et bah crois-moi tu terrasses ton adversaire !
S'en suis une bonne gratte au départ du par3 suivant et une bonne bière à la Maison du Club !
Le golf restera toujours le golf ! Et j'adore çà...
Ben moi je comprends pas, 18 ans de golf et pas un seul eagle au compteur
Vous faites comment ?

Vous faites comment ?
- snake
- Eagle Expert
certainement un manque de chance, avec ton index ...bennyhill a écrit :Ben moi je comprends pas, 18 ans de golf et pas un seul eagle au compteur![]()
Vous faites comment ?

Mais tu vas bien faire une approche qui va entrer sur un Par 4 ...
le mieux, c'est d'être suffisament long, pour prendre les greens des par 5 en 2

Pour moi, c'est mission impossible

Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007