Bonjour à tous amis golfeurs,
Je suis actuellement en dernière année de kinésithérapie et dans le cadre de mon travail de fin d'études, je cherche la relation entre la pratique du golf, la répétition du Swing et la possible lésion et usure du disque intervertébral. A ce titre, j'ai imaginé un petit questionnaire, simple et rapide qui devrait me donner de bons éléments de réponse. Pour cela, j'ai besoin de votre aide, le questionnaire s'adresse à tous les golfeurs et ne prend que très peu de temps à répondre, il est anonyme et les données seront utilisées uniquement dans le cadre de mon étude. Le questionnaire est à faire en ligne et en voici le lien : http://goo.gl/forms/SfPKnUUXFn
Que vous soyez touchés ou non par des problèmes de dos dus à la pratique du golf, toutes les réponses sont importantes pour moi et me permettront de dégager une tendance plus proche de la réalité.
Merci pour votre temps et votre précieuse aide,
Sportivement,
Antoine G.
Questionnaire golf et lésion
Modérateur : Modérateurs
Re: Questionnaire golf et lésion
J'ai répondu à ton questionnaire! Je ne pense pas que je suis le meilleur cas d'étude... Heureusement pour moi
Bonne continuation!

Bonne continuation!
Merci beaucoup pour ton temps, comme je disais, il n'y a pas de bons ou de mauvais cas d'étude, toutes les réponses sont bonnes à prendre et plus j'aurais de réponses, plus le résultat sera proche de la réalité et c'est ça que je recherche donc merci beaucoup ! 

-
- Eagle Expert
- Index : 15,3
J'ai répondu : pas de problème au dos pour moi
Il peut y avoir des douleurs au cou, aux poignets, aux coudes et aux genoux aussi
Il peut y avoir des douleurs au cou, aux poignets, aux coudes et aux genoux aussi

915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")
J'adore les clubs noirs : ça fait méchant
2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")
J'adore les clubs noirs : ça fait méchant
2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
Le livre " Les technopathies du golf ", de Dominique POUX , édité par Ciba-Geigy , peut être une source d 'informations bien utile .
@Siegfried: Oui c'est vrai mais moi je cible surtout l'usure des disques intervertébraux et plus particulièrement ceux des lombaires parce que ce sont elles qui supportent le moins le mouvement de rotation engendré par le golf. Du moins c'est ce que j'essaye de démontrer
@Landes: Merci du tuyau, je vais y jeter un œil
Merci encore à tous, vous faites réellement avancer les choses !!

@Landes: Merci du tuyau, je vais y jeter un œil

Merci encore à tous, vous faites réellement avancer les choses !!