Hello à tous,
Retour sur ma compétition à feucherolle de dimanche, qui s’est déroulé très tôt le matin dans le froid en shotgun sur le trou N°8
Conditions et parcours :
Super parcours, super dessin, vraiment un très joli parcours et assez technique parcours
Très froid, il faisait 0, max 5-6 dégrée je pense. On a eu de la grêle sur 3 trous ou c'était injouable (Fer 3 pour faire 140m, et 3 putt pour faire 1m
Résultat et Objectif réalisés :
Mon sentiment à la signature déçu et très frustré
Je joue 92 (+20) avec un objectif à 82
Stableford 17 BRUT, et 34 en NET
J'avais 3 objectifs comme dit plus haut la veille jouer 10, toucher le max de FW et avoir un bon ratio approche 1 putt.
Résumé 11/14 FW, avec des coups à moins de 130m pour le green et des par 5 que j'attaque en 2!
Aucun départ raté
Le point négatif derrière 4/18 GIR, dont 2 GIR sur les par 3...
Je fais 37 putt avec des premiers putt toujours à plus de 7/10m donc bon résultat sur les putts, sauf pour 1 trou
Le Parcours trou par trou :
Départ 8 : Long par 4 en monté
Fer 3 220m plein FW, me reste 135m au drapeau. Un petit vent dans le doc je joue fer 8, je reste cours du green rater de peu. Une approche école à faire qui reste à 6/7m pour faire 2 putt avec un premier putt qui reste court. BOGEY
Bon voilà j'ai resumé les 18 trous

! Mais je vais continuer quand même les 17 trous.
J’aimerai bien savoir comment sortir de ce schéma de bogey player !
Trou 9 : Concours de Driver Par 5 Obstacle d’eau a l’arrivée a droite du FW
Drive, premier de la journée. Je le decentre un peu, vent de face et pas de puissance. Je n’avance pas et me retrouve avec un 2éme coup balle plus basse que les pieds et en descente.
Fer 3 pour me placer à gauche de l’eau à 100m du green. Je coupe un peu ma balle et fini devant l’obstable d’eau dans le rough !
3eme coup me reste 130m avec 125m d’eau a carry pour être sur le green avec un stance en descente encore. Je joue fer 8 sachant que ma balle va rester basse avec un stance en descente comme celui la.
Je suis pitch au drapeau avec un balle tendu pour finir sur le collier du green avec un approche de 8/10m. Toujours pas de green en régul.
Et un approche facile qui passe le trou et a du mal à s’arrêter en descente, reste 6m un putt en monté qui reste court 1 bon mètre. Résultat approche 2 putt encore une fois : BOGEY !
Trou 10 : Par 4 dogleg gauche
Fer3 pour trouver un FW plein milieu avec l’ouvert au green. JE vois pas le green avec une butte devant, reste 165m en monté. Bunker a droite du green. Je decide je joué un petit fer 5 coupé.
Balle parfaite en fed coupé qui doit tomber dans l’axe du drapeau et roule a haute du drapeau sur la droite , putt de 20M en montée Enfin un Green en régul. … Le premier putt je reste court, encore une fois mais de 7m, le 3 putt qui n’est pas si mauvais non plus pour faire : BOGEY.
Trou 11 : Par 5
Drive monumentale, surment le plus beau depuis très longtemps. Pour ceux qui connaisse le trou il me reste 165M au drapeau, je suis a 20/30m devant le chemin qui coupe le FW en 2. Calcule à la louche trou de 455m, me reste 165M au drapeau entrée de green..
2 éme coup qui sort gauche drapeau troune en fed legerement prend un kick a droite entrée de green et fini dans le bunker de green.
Je sors du bunker, belle execution mais mauvais choix de l’endroit ou j’ai posé ma balle, elle prend la pente et fini sous le trou à 7m pour sortir du green et prendre la pente, approche facil de type ecole, et rebelotte, approche 2putt, 2 bon putt : BOGEY
Trou 12 : Par 4
Premier FW que je rate, j’ai pas d’ouverture pour le green je joue pour me metre à 80m.
3ème me reste 65 en monté, je depose la balle sur le bon plateau à 4m du trou, je rentre le Putt pour le PAR, enfin ca tombe
Trou 13 : Par 3
Je reste cours dans le bunker, belle sorti à 6m du trou. Putt en montée, j’attaque plus j’en ai marre de rester court, je fini à 10m derriere… je fais 4 putt pour faire 6 : Tripple
Trou 14 : par 4 assez long Hdc 1
Je trouve le bunker de FW reste 150m, green en double plateau, je cherche a m’appuyer a droite du green pour redescendre sur le green. Le dreapau était sur le plateau du haut je veux pas me retrouver entrée de green ou ur le plateau du bas.
Execution parfaite je suis collier de green a hauteur de drapeau sur le bon plateau, ma balle n’est pa revenue autant que je pensais. Mais heureusement un trajectoire plus direct sur le green j’aurai fini dans la pente du double plateau et donc je serais redescendu.
je pense que vous avez devinez le final du trou : Résultat BOGEY
Trou 15 : Par 3 concours d’approche 150m en descente
Je suis un peu long erreur de club. Je suis en bord de green. Vous connaissez la suite.
Trou 16 et 17 : Même schéma, FW trouvé, green raté approche 2 putt.
Trou 18 : Par 5
Je m’égare un peu a droite dans le rough, je remets une 2ème provisoire plein FW qui finalement s’averera utile.
Je fini avec un green en régul et 2 putt pour un PAR (virtuel sur ma 2ème balle). : Double bogey !
10 au 18 : +11
Trou 1 : par 4
super drive sur le FW à gauche pour l’ouverture du green. Me reste 65m, je rate le green de peu approche 2 putt : Bogey
Trou 2 : Par 4
Ceux qui connaissent, je ne savais pas qu’un petit rivière coupait le FW en 2 , je joue fer 5… merde je suis dans l’eau …
J’arrive non ma balle est pas dans la rivière, je suis dans le rough.
Je peu joué sauf que …. Patatra, je fais des coup d’essai , mon marqueur me signale désolé Pierre, je dois de les compter…
Oui je connais le règle, mais j’ai complétement zapper, pour moi j’étais dans le rough pas dans l’obstacle a proprement dit…
Bref je fais par sans pénalité, et on voit a la fin, car il me dit je te mets un coup de péna, moi je lui dis que j’ai fait 4/5 coup d’essai rapide et j’ai touché le sol. Donc on sait pas trop… Certains coup d’essai était hors de l’obstacle délimité par les piquets jaune. Meme ma balle était meme peut-être pas dans l’obstacle… bref mon marqueur note ce qu’il a vu + ce que je lui dis, donc double bogey !
Comme dans le post de Spartfel, on aurait du faire quoi ? Appeler le Club house pour demander une ficelle de 30m pour la tirer entre les piquets jaune et voir ou j’avais fais mes coups d’essai, et voir aussi si ma balle était dedans ou pas.
Ou juste faire avancer la partie et être d’accord entre le marqueur et le joueur ?
Le golf est le seul sport ou nous n’avons pas d’arbitre pour décidé à notre humble niveau. Appeler le Club house pour perdre 40min ?
Les 3 derniers trou sous la grele.
Putt de 1m pour birdie, je fais 3 putt avec les plaque de glace qui se sont formées…
Dernier trou sur le 7 un Par 3 de 150 : je joue fer 5, je suis a 3m du trou sur le green, je 2 putt avec la grele de partout la ou ma balle filait plein centre du trou…
Je fini frustré, mais avec une certitude, aller travailler les approches bord de green !!!!
Résultat tombe le Lundi, je fini 4ème en Brut , les premier sont seulement 4 coup devant. Je suis à 2 coup pour faire une perf… les 2 coups que je perds sur l’obstacle d’eau ? les 2 coups que je perds avec les boules de glaces sur le green ? + la 10ainzes d’approche putt que je dois facilement faire !!!
Au final pas si mécontent que ça… Ça devrait tomber rapidement !!!
Impatient de la prochaine compétition !!!