jouer la stratégie

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

jouer la stratégie

Message par golf-trotteur »

Parfois, je suis tenté (mais je n'arrive pas à me discipliner) de jouer tous les coups de manière sécuritaire (départ avec un hybride 4, fer-8 en second coup)... je me demande quelle incidence (positive ou négative) cela pourrait avoir... sachant que je suis 20 d'index et qu'il faut quand même "attaquer" un p'tit peu pour score en-dessous du bogey !

Quelqu'un a t'il déjà essayé tout un parcours comme cela... quel résultat pour vous ?

Merci.

A+
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15,8

Message par Guppy »

Sûr, qu'à mesure de la progression pas question de continuer avec trop de "sécurité". Mais ça dépendra aussi de tes points forts, et surtout faibles! Comme mon point faible c'est le départ, mieux vaut rester sage, mais j'ai maintenant aussi un index où il faut commencer à avancer avec les drives pour "payer" les croix fait sur d'autres trous... C'est un challenge permanent de se battre avec les coups reçus perdus :roll:
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Effectivement, c'est tout le problème. Si tu essaies d'assurer ton départ avec un fer 4 ou un fer 5, tu te retrouveras avec des approches à 150-200 mètres, donc plus dur à jouer en régulation.

Essaie plutôt de jouer avec le driver, à 60%, 70%, 80% de puissance pour mieux maitriser le club. :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »