Page 1 sur 1

Question de marketing

Publié : 22 nov. 2007, 16:42
par ben-
Salut, un membre ici est prof de marketing... Il l'a dit mais impossible me souvenir qui est-ce... Le soucsi c'est que j'ai une question de marketing sur laquelle je bloque et impossible de trouver des infos dans le livre et sur le net; donc un petit coup de pouce serait le bienvenue!

ma question : qu'est ce qu'un "Target Board"

Publié : 22 nov. 2007, 17:03
par Leni
Ca doit s'apparenter à la liste de tes clients potentiels ?
Sur les site "english" c'est "flyer" et "ad" qui sont les supports de communication directe.

Publié : 22 nov. 2007, 17:21
par ben-
D'apres ce que quelqu'un de ma classe m'a dit c'est un graphique avec Prix + en haut et Prix - en bas et Qualité + à droite et qualité - à gauche... Mais personne n'est certain! :(

Re: Question de marketing

Publié : 22 nov. 2007, 17:24
par Paillasson
ben- a écrit :Salut, un membre ici est prof de marketing... Il l'a dit mais impossible me souvenir qui est-ce...
triple boggey...

http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=3495

Publié : 22 nov. 2007, 17:43
par ben-
Merci mon paillasson! Toujours aussi pratique :lol:!

J'ai chopé un dossier de l'année derniere et c'est bon :) mais si jamais il passe par là je suis toujours pas loin!

Publié : 23 nov. 2007, 21:16
par topgirl
Je crois que tu devrais envoyer un mp à voisin...l'adepte des strategic meeting ! :lol: :lol: 8) attention...Il est peut-être entre 2 oreillers ! :shock:

Publié : 24 nov. 2007, 01:49
par triple boggey
salut

dans quel contexte le target board , car tu as plusieurs approches :

1) tableau doubles entrees ( pour simplifier mais c est plus un graphique ) qui met en evidence ta cible visée et l objectif atteint a un moment donné ( principe d essaimage )

2) ce sont les moyens que tu vas mettre en oeuvre afin de toucher ta cible et l orienter ( plus pour un plan média )

3) ratio cout / utilité



pour ben je pense que tu parles d elasticité prix sur variable étudiée dans ton exemple