les golfeurs trop gentils

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,1

les golfeurs trop gentils

Message par landais »

J'ouvre ce post pour savoir je suis le seul à être un golfeur un poil associable :oops: ou si d'autres sont dans mon cas :
J'en ai un peu raz le bol des golfeurs trop gentils (souvent pas très doués - ou alors - encore moins doués que moi) qui passent leur temps à féliciter tous vos coups pas trop mal tapés qui partent haut et bien (même si ce n'est pas du tout ce que vous vouliez faire, ou s'il finit sa course dans un bunker..., ou un drive slicé sur le fairways d'à coté, accompagné d'un "il a bien claqué celui là, Bravo !!" alors que le slice m'a déjà bien gonflé)
Et d'ailleurs ce sont souvent les mêmes joueurs qui, dès qu'un putt est à moins d'un mètre se précipitent pour dire "donné", à croire que le "donné" est une obligation de bienséance sur le green. Ben moi, j'aime bien finir mes putt et mettre la petite balle dans le trou !!!

Donc, c'est moi ou :cry: :cry: :cry:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: les golfeurs trop gentils

Message par JCS »

Oui, il suffit de venir jouer avec nous, on fourni la corde !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Message par Corsaire »

Je plussoie !
Mais bon on peut pas leur en vouloir :) Tant que ça part d'une bonne intention ça me dérange pas !
Mais moi qui suis un perfectionniste de la trajectoire, quand c'est pas comme je veux et qu'on dit bravo, ça me chatouille les oreilles :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Il y aussi le fer 7 bien tapé (mais je suis loin d'être long, on va dire 130m), suivi d'un "joli coup ! fer 5 ?"
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,3

Message par Jeremie »

Tu préférerais que ces personnes te disent "qu'est ce que tu joues comme une chèvre ?" ou "sans déconner tu as déjà pensé à revendre tes clubs pour te mettre au curling ? " ou encore "c'est moche ce que tu fais pour ce sport, arrête ou je porte plainte "

Sans déconner les mecs jamais satisfaits... c'est pénible. Il parait qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, applique cet adage au golf et reste avec toi même :roll:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

Jeremie a écrit :Tu préférerais que ces personnes te disent "qu'est ce que tu joues comme une chèvre ?" ou "sans déconner tu as déjà pensé à revendre tes clubs pour te mettre au curling ? " ou encore "c'est moche ce que tu fais pour ce sport, arrête ou je porte plainte "

Sans déconner les mecs jamais satisfaits... c'est pénible. Il parait qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, applique cet adage au golf et reste avec toi même :roll:
et oui ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
landais
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par landais »

Jeremie a écrit :Sans déconner les mecs jamais satisfaits... c'est pénible. Il parait qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, applique cet adage au golf et reste avec toi même :roll:
Relis mon post....
Quand tu es sur un parcours et que tu es dans un jour sans et que le mec à coté passe son temps à te dire que tu joue bien, ça agace un peu. Mais ce n'est pas pour autant que je fais la gueule ou que je l'envoie balader.
Donc, je ne suis pas un "jamais satisfaits" et je n'accepte pas la seconde partie de ta phrase !!
tu es qui toi pour te permettre de dire ce genre de chose sur un forum :evil: :evil:
Hybrides 18°Apex pro MMT
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26

Message par nicolpodo »

D'une manière gégérale : les joueurs qui parlent tout le temps, que ce soit pour te féliciter, pour commenter, te critiquer, parler pour ne rien dire etc etc => ça me saoule .

Normalement avec ça j'ai la palme du golfeur le plus antipathique :)

La parlotte a outrance, ça ne me semble pas dans l'esprit du golf de toute façon...
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

C'est comme avec les gamins
je félicite quand ça me semble le mériter par rapport au niveau du joueur
3/4 fois par partie, rarement +
un bon drive, un GIR, une belle sortie ou approche, un beau par d'école ou un bogey sauvé avec la tête
et je donne à 50cm (sauf derniers trous de MP ;) )

mais je la boucle quand ça galère
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,4

Message par Homard »

ola
-svt pour celui qui va te dire ces mots, c'est une "maniere contraphobique" de se rassurer pour son propre prochain coup :?:
apres sil passe son temps a causer il est vrai que je suis comme toi ça me casse les C... et je prefere aussi m'entrainer seul sans etre totalement asocial

- il y en a d'autres qui adorent faire la "démagogie de la dérision", ceux la sont plus pervers, ils veulent de destabiliser....on les repere vite...pour les eviter tout le temps
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,2

Message par Pepito06 »

Ah alors perso ça c'est ma technique préferée en match play !! comme ça l'adversaire prends la confiance et invariablement il se plante rapidement :mrgreen:
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru »

Je fais parti des 'parleurs'. Pas trop envahissant non plus si ça répond pas en face. Mais j'évite de dire 'joli coup' quand ça finit dans un bunker. Pour ma concentration, tant qu'on ne me parle pas dans les 10" avant mon coup, ça ne me perturbe pas.

Par contre, j'aime bien dire 'beau résultat' aussi. :mrgreen:

@Fumsek : Jonny Wilkinson le faisait très bien.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,1

Message par Garicou »

landais a écrit :J'ouvre ce post pour savoir je suis le seul à être un golfeur un poil associable :oops: ou si d'autres sont dans mon cas :
J'en ai un peu raz le bol des golfeurs trop gentils (souvent pas très doués - ou alors - encore moins doués que moi) qui passent leur temps à féliciter tous vos coups pas trop mal tapés qui partent haut et bien (même si ce n'est pas du tout ce que vous vouliez faire, ou s'il finit sa course dans un bunker..., ou un drive slicé sur le fairways d'à coté, accompagné d'un "il a bien claqué celui là, Bravo !!" alors que le slice m'a déjà bien gonflé)
Et d'ailleurs ce sont souvent les mêmes joueurs qui, dès qu'un putt est à moins d'un mètre se précipitent pour dire "donné", à croire que le "donné" est une obligation de bienséance sur le green. Ben moi, j'aime bien finir mes putt et mettre la petite balle dans le trou !!!

Hello !

Perso, ça m'amuse et souvent ils ont la même typologie : ils entravent rien au golf, et ils ont remarqué que ça faisait bien de dire un truc.

Concernant le "donné", un jour où on m'en donnait un, j'ai répondu "ok mais pour s'amuser tu le rentres" !

Bilan : 3 putts ! Depuis plus rien :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,3

Message par Jeremie »

landais a écrit :Quand tu es sur un parcours et que tu es dans un jour sans et que le mec à coté passe son temps à te dire que tu joue bien, ça agace un peu. Mais ce n'est pas pour autant que je fais la gueule ou que je l'envoie balader.
Certes mais est-ce que ça justifie de faire un sujet sur un forum ? La section blabla a vraiment bon dos pour voir fleurir ce type de propos. Ça va te rassurer dans ton moi intérieur de savoir que d'autres personnes sur cette terre partage ta détresse et ton désespoir de recevoir un "compliment" quand tu lâches un vilain slice ?
Encore une fois, si tu ne veux rien entendre... joue tout seul, ça se respect et ne fait pas forcément de toi une personne asociale.
landais a écrit :tu es qui toi pour te permettre de dire ce genre de chose sur un forum :evil: :evil:
De la même manière, tu es qui pour te permettre de venir tenir ce genre de propos sur les personnes qui (malheureusement pour elles) partagent ta partie et se permettent (ouhhhh les vilaines) de faire des commentaires ?

Tu n'es personne... tout comme moi. Mais comme tu te permets de donner ton avis sur un sujet, je me permet, en retour, de te donner le mien. Ça s'appel une discussion avec deux points de vue divergeants.
Tu te sens une légitimité plus forte que la mienne pour publier tes états d'âmes sur ce forum ? Tu te bases sur quels critères d'analyse ?
landais a écrit :Donc, je ne suis pas un "jamais satisfaits"
Ton titre fait état d'une généralité "Les golfeurs sont"... mon propos est (sans que tu le déformes)
landais a écrit : Sans déconner, les mecs jamais satisfaits
tu t'es senti concerné par "les mecs" qui se voulait une généralité ? Si j'avais voulu te cibler directement j'aurais tout simplement écrit "Tu sembles être un éternel insatisfait"... mais ce n'est pas mon propos, ne déforme pas la vérité s'il te plait.

Le jour où tu joues bien, si la personne qui partage ta partie ne fait pas de commentaire positif sur ton jeu... aurons-nous la joie de voir apparaitre un autre sujet de ta part du style : "Les golfeurs ne sont vraiment pas sympa" ? :lol: :lol: :lol:
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 20,5

Message par Ricky06800 »

Oh la !!!
On est dans la rubrique BlaBla, si ça vous saoule, ne répondez pas !
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12

Message par Groguigui »

et ben ...

y'a de l'ambiance. ça n'ira pas au 19ème trou, tout ça !

Je voulais juste souligner que l'appréciation d'un bon coup dépend du niveau du joueur de qui émane le commentaire. Quand j'ai commencé, j'avais tendance à être généreux sur le 'bon coup', même si ça finissait mal. Et j'avais également du mal à comprendre les joueurs qui couinaient parce qu'ils avaient fait un coup qui, pour moi, était au mieux miraculeux, et généralement inespéré.

Maintenant que je suis moins mauvais (mais y'a encore beaucoup de boulot...), j'ai tendance à ne saluer que les coups qui font ce qu'il était prévu qu'ils fassent.

Je suggère un peu de patience, de compréhension, et d'humilité. Tout le monde est passé par là. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit, à notre niveau, fondamentalement d'un jeu, et que le seul but que l'on devrait avoir, à notre niveau toujours, est de passer un bon moment, quelles que soient les conditions, et/ou l'environnement, et/ou les partenaires du jour.

une petite question à se poser plus souvent : vous réalisez la chance hallucinante que l'on a de pouvoir jouer à ce jeu merveilleux ?
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
redzone
Par Expert
Par Expert
Index : 10,8

Message par redzone »

Jeremie a écrit :
Le jour où tu joues bien, si la personne qui partage ta partie ne fait pas de commentaire positif sur ton jeu... aurons-nous la joie de voir apparaitre un autre sujet de ta part du style : "Les golfeurs ne sont vraiment pas sympa" ? :lol: :lol: :lol:
Excellent et tu verras on va y avoir droit.

Plus je lis ce forum, plus je me demande quel plaisir certains ont à jouer au golf. Toujours en train de se plaindre et pleurnicher.
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26

Message par nicolpodo »

Groguigui a écrit :
une petite question à se poser plus souvent : vous réalisez la chance hallucinante que l'on a de pouvoir jouer à ce jeu merveilleux ?

" Potentiellement " merveilleux :)
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

j'aime bien Trevino, qui non seulement plaisantait même quand il était gêné (CF départ du 4 ème tour du British de 72 en co-leader avec Jacklin) était sympa, drôle à n'importe quel moment du jeu, bon ou mauvais, proche de gagner un majeur ou pas.
Comme quoi chacun son état d'esprit...je préfère les souriants, ça n'enlève rien au jeu... l'humour c'est le meilleur (on n'en n'a pas toujours hélas, moi le premier)...
ce serait même dans l'esprit

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

eglishadow a écrit :j'aime bien Trevino, qui non seulement plaisantait même quand il était gêné (CF départ du 4 ème tour du British de 72 en co-leader avec Jacklin) était sympa, drôle à n'importe quel moment du jeu, bon ou mauvais, proche de gagner un majeur ou pas.
Comme quoi chacun son état d'esprit...je préfère les souriants, ça n'enlève rien au jeu... l'humour c'est le meilleur (on n'en n'a pas toujours hélas, moi le premier)...
Ah, il semblerait que tu te sois trompé de topic pour ta réponse. Pas grave, je suis sur qu'un modo pourra déplacer ca ou il faut. :wink:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Taofeus »

Fumsek a écrit :
eglishadow a écrit :j'aime bien Trevino, qui non seulement plaisantait même quand il était gêné (CF départ du 4 ème tour du British de 72 en co-leader avec Jacklin) était sympa, drôle à n'importe quel moment du jeu, bon ou mauvais, proche de gagner un majeur ou pas.
...
un jour Nicklaus qui partageait une partie avec lui et qui était moins "concierge" lui a dit "Lee, aujourd'hui, pas de conversation" et Trevino lui a répondu "ok Jack, tu n'auras qu'à m'écouter" :mrgreen: mais bon, ils se connaissaient bien et s'appréciaient. D'autres le prenaient moins bien, surtout quand il commençait à parler de sa femme (un peu comme l'inspecteur Colombo).
Ah ! Apparemment vous etes 2 a vous etes trompés de topic. Pas grave, dites juste ou c'est censé aller et les modos les déplaceront. Mais faites un peu plus attention a l'avenir svp. :wink:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Taofeus a écrit :
Ah, il semblerait que tu te sois trompé de topic pour ta réponse. Pas grave, je suis sur qu'un modo pourra déplacer ca ou il faut.
pas du tout :wink: cela est un exemple de joueur très gentil qui ne la ferme pas et qui, en plus sait, féliciter et plaisanter dans sa partie
CF ce que j'ai lu au-dessus

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Taofeus »

eglishadow a écrit :
Taofeus a écrit :
Ah, il semblerait que tu te sois trompé de topic pour ta réponse. Pas grave, je suis sur qu'un modo pourra déplacer ca ou il faut.
pas du tout :wink: cela est un exemple de joueur très gentil qui ne la ferme pas et qui, en plus sait, féliciter et plaisanter dans sa partie
CF ce que j'ai lu au-dessus
OK... On n'a pas du lire la meme chose alors.

Et pour revenir au sujet, un mec qui me dit "beau coup" alors que ma balle finit dans un bunker, les bois, le fw d'a coté... je répond juste "non". Rien de plus. :evil:
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Tu n'es pas seul !

Moi j'ai souvent droit au "elle est dedans" quand la balle est encore à 2 mètres du trou.
AU bout de 3 virgules après un"elle est dedans" j'ai tendance à me manifester :D
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,7

Message par meumeu91330 »

Chacun sa version des choses et il est impossible de plaire à tout le monde.

Je préfère trop dire bien jouer que pas assez...

C'est quand même triste de partager une partie 4h (voir plus avec quelqu'un) sans pouvoir partager un peu...

Enfin c'est mon avis du golf
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
landais
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par landais »

Cher Jérémie,
tu es beaucoup trop modeste, tu m'affectes la qualité de modifier tes propos alors que c'est ce que tu as fait depuis le début et j'avoue que je ne t'arrive pas à la cheville à ce niveau là.
En effet, mon post avait pour but de discuter sur l'extrême gentillesse et l'amabilité de certains qui pouvait au final être contre productive lorsqu'on joue mal. Mais en aucun cas je ne porte de jugement sur ces personnes là.

Est-ce que l'on peut discuter de cela dans la rubrique Blabla quotiden, est-ce que c'est déontologique, je ne sais pas... Mais en tout cas ce n'est pas toi d'en décider. sinon, tu peut créer ton propre forum avec tes censures qui vont avec.
Dans l'instant présent, au moins cela fait causer et c'est bien le but d'un forum "blabla quotidien", à partir du moment où des limites ne sont pas dépassées.

Limites avec lesquelles tu fais plus que flirter lorsque tu écris :
"Sans déconner les mecs jamais satisfaits... c'est pénible. Il parait qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, applique cet adage au golf et reste avec toi même"

Tu es donc définitivement Hors sujet dans tes propos, Zéro pointé.
Fin de ce que tu penses être dans "tes critères de jugement", la discussion.
Merci quand même, et au plaisir de se mettre une pâté lors d'un Match play et de boire une mousse après !!!
(Match pendant lequel biensûr tu me permettras d'applaudir au cas où tu fasses un Hors limite)
sans rancunes
Hybrides 18°Apex pro MMT
redzone
Par Expert
Par Expert
Index : 10,8

Message par redzone »

Pathétique.
Et hop un post de plus.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Jeremie a écrit :Tu préférerais que ces personnes te disent "qu'est ce que tu joues comme une chèvre ?" ou "sans déconner tu as déjà pensé à revendre tes clubs pour te mettre au curling ? " ou encore "c'est moche ce que tu fais pour ce sport, arrête ou je porte plainte "

:lol: :lol:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Pourtant nous sortons de l 'hiver ?

allez on se calme :wink:

demain c 'est GOLFFfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :mrgreen:
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

faut dire que quand y'a des vraiment des phénomène du pas doué golfique on a tendance a encourager la personne avec ce que l'on a. le bon contact par exemple.

puis s'ils sont lents on donne les putts. :mrgreen:

enfin je me vois mal dire " super t'as passé les rouges pour une fois vu le geste j'ai douté tout le long".
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 29,1
Pays : Belgique

Message par Nostressleia »

Perso quand un co compétiteur fait un topon mais que la balle part droit je dis, ça avance, je sais pas si cela le rassure mais je me dis que cela peut motiver et l empêcher de penser qu il a fait un mauvais coup...apres moi quand je fais un topon faut pas me parler :mrgreen:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Nostressleia a écrit :Perso quand un co compétiteur fait un topon mais que la balle part droit je dis, ça avance, je sais pas si cela le rassure mais je me dis que cela peut motiver et l empêcher de penser qu il a fait un mauvais coup...apres moi quand je fais un topon faut pas me parler :mrgreen:
moi je dis : joli putt :lol:

ensuite les joueurs qui ne donne pas les putts en parties amicales , ralentissent le jeu : conseiller de donner les "putts dans le manche"

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

:mrgreen: moi ce qui me gave c'est de partager une partie avec quelqu'un qui joue comme si ça vie en dépendait, que tout gêne et qui a la tête de quelqu'un qui vient d'enterrer sa famille... tout ça pour shooter un score qu'on évitera de téléphoner à maman ! :mrgreen:
Donc je préfère des gens comme Lévy qui savent rigoler et me suis inspiré de Walter Hagen qui était d'un cool absolu (11 majeurs le gars !)
et qui disait, "n'oubliez pas que nous ne sommes ici que pour un court moment et qu'il faut savoir respirer le parfum des fleurs , à tout à l'heure les gars et bonne partie !"
on s'entrainait avec les copains en partie à 6, le soir quand tout le monde était parti et en se charriant même quand on était à l'adresse, c'est formateur

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 50

Message par Gribouille45 »

eglishadow a écrit ::mrgreen: moi ce qui me gave c'est de partager une partie avec quelqu'un qui joue comme si ça vie en dépendait, que tout gêne et qui a la tête de quelqu'un qui vient d'enterrer sa famille... tout ça pour shooter un score qu'on évitera de téléphoner à maman ! :mrgreen:
Donc je préfère des gens comme Lévy qui savent rigoler et me suis inspiré de Walter Hagen qui était d'un cool absolu (11 majeurs le gars !)
et qui disait, "n'oubliez pas que nous ne sommes ici que pour un court moment et qu'il faut savoir respirer le parfum des fleurs , à tout à l'heure les gars et bonne partie !"
on s'entrainait avec les copains en partie à 6, le soir quand tout le monde était parti et en se charriant même quand on était à l'adresse, c'est formateur
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 :wink:
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Bubble a écrit :faut dire que quand y'a des vraiment des phénomène du pas doué golfique on a tendance a encourager la personne avec ce que l'on a. le bon contact par exemple.

puis s'ils sont lents on donne les putts. :mrgreen:

enfin je me vois mal dire " super t'as passé les rouges pour une fois vu le geste j'ai douté tout le long".
:lol:
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,1

Message par Garicou »

eglishadow a écrit : moi je dis : joli putt :lol:
:D Je retiens :!:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
obecalp23
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 27,5

Message par obecalp23 »

Nostressleia a écrit :Perso quand un co compétiteur fait un topon mais que la balle part droit je dis, ça avance, je sais pas si cela le rassure mais je me dis que cela peut motiver et l empêcher de penser qu il a fait un mauvais coup...apres moi quand je fais un topon faut pas me parler :mrgreen:
Tu me l'as déjà dit quelque fois, le "ça avance"! Moi qui pensait te retourner le compliment :mrgreen:
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert

obecalp23 a écrit :
Tu me l'as déjà dit quelque fois, le "ça avance"! Moi qui pensait te retourner le compliment :mrgreen:
Non avec les amis golfeurs ça va, c est plus en compet que je met malheureusement dans ma bulle de mauvaise humeur :mrgreen:
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert

Apres si je fais un topon et que le mec me sort "belle bouse" je pense que je le massacre :mrgreen:
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 12,8

Message par Skyshot »

landais a écrit :J'ouvre ce post pour savoir je suis le seul à être un golfeur un poil associable :oops: ou si d'autres sont dans mon cas :

Non, malheureusement tu n'es pas le seul... mais heureusement pour moi je sais éviter de partager 2 fois la partie des joueurs "un poil associables" et peu tolérants.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
Lionel83
Par Expert
Par Expert
Index : 11,9

Message par Lionel83 »

Pareil que toi "Landais".

J'ajouterai qu'il m'arrive aussi parfois de faire une petite remarque "gentille" suite a un coup réalisé par mon partenaire du jour, mais j'attends toujours que sa balle ait terminé sa course et ainsi avoir la confirmation que ce coup de golf fut bon pour m'exprimer en toute connaissance de cause.
Deplus, ça me parait normal me taire du début à la fin de son swing et ainsi de le laisser apprécier son coup de golf du début à la fin.
Je trouve moi aussi gonflant les paroles précipitées du genre "ouahhhhhh belle balle........"et d'entendre dans les secondes qui suivent de la même personne "ah ben non..... quel dommage parce que le contact avait l'air vraiment bon". :roll:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Nostressleia a écrit :Apres si je fais un topon et que le mec me sort "belle bouse" je pense que je le massacre :mrgreen:
oh non ! joli put camarade !!! :mrgreen:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Fumsek a écrit :
eglishadow a écrit :
Nostressleia a écrit :Apres si je fais un topon et que le mec me sort "belle bouse" je pense que je le massacre :mrgreen:
oh non ! joli put camarade !!! :mrgreen:
moi je dirais "belle technique au chipping, vous avez vu quel pro?"
on est méchant :twisted: :twisted:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 22,1

Message par RLo »

Disons que quand on joue souvent avec des amis avec l'habitude de se chambrer ("tu l'as lancée à la main?" pour un coup raté qui fait 10 mètres, "allez, allez, alleeeeeez" pour accompagner un putt trop long qui dégouline le long du green et dépasse de 4 mètres voire sort du green, "tu aurais dû prendre le driver" quand son drive (au driver) est court, etc.), bah parfois ça peut échapper en partie avec des inconnus !

Du coup quand quelqu'un me dit "belle balle" et que je ne suis pas content de mon coup, je me demande toujours s'il me chambre...
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

RLo a écrit :Disons que quand on joue souvent avec des amis avec l'habitude de se chambrer ("tu l'as lancée à la main?" pour un coup raté qui fait 10 mètres, "allez, allez, alleeeeeez" pour accompagner un putt trop long qui dégouline le long du green et dépasse de 4 mètres voire sort du green, "tu aurais dû prendre le driver" quand son drive (au driver) est court, etc.), bah parfois ça peut échapper en partie avec des inconnus !

Du coup quand quelqu'un me dit "belle balle" et que je ne suis pas content de mon coup, je me demande toujours s'il me chambre...
on faisait ça exprès et pendant que le copain était à l'adresse, c'est plus fun :lol:

sinon :

Image

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

excuses ! :wink:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

PeterPro a écrit :Il y a les techniques des "briscards" qui consistent à faire sortir son adversaire de ses gongs (surtout en match play :D )... Par exemple, on sait pertinemment qu'il a fait un coup moyen par rapport à son niveau de jeu et on le félicite juste histoire d'enfoncer le clou sachant qu'on lui a mis 30m au drive par exemple. Il y a aussi une autre technique qui consiste (après avoir frappé une balle pleine plaque au drive ), à prendre un air dégoûté du style "celle là, je l'ai super mal prise" et se retrouver 30m devant.... Ca a tendance à déstabiliser.... :mrgreen:
c'est vrai mais ça ne marche pas avec moi ! na ! :mrgreen:
exemple : le pas gentil capitaine de l'équipe d'en face , foursome MP du matin en 1/8 de finale coupe de Normandie, Cabourg le home
le 6 , qui était un long par 3 avec mare autour du green (par 4 maintenant)...le copain un peu stressé met la balle dans le bunker de droite
le méchant à côté, donc il a un chip facile mais avec le mat vraiment près de l'eau : à nous de jouer
lui : " vous avez la pression maintenant !" ...(attends mon gars ! tu vas voir ! pensée intime avec esprit revanchard et mauvais mais avec un air cool et détaché)
je la joue posée sur le green pas trop près du mat (donc de l'eau) exprès...et moi " c'est à vous je crois " (je n'aime pas ce genre de procédé mais vu son état d'esprit ça lui fout la pression, et c'est voulu)...
du coup je souffle au Denis : tu vas voir il va tenter l'approche qui tue et plouf ! et ben...gagné !!!! :twisted:
et ce c... s'est déchaussé pour la jouer dans l'eau, impossible à sortir évidemment...à partir de ce moment (début mars) je crois que le match était gagné, le type transi a fini par jeter l'éponge un peu plus tard.
voilà quand on veut faire le méchant ! bien fait ! :lol:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Fumsek a écrit :
eglishadow a écrit :...
je la joue posée sur le green pas trop près du mat (donc de l'eau) exprès...et moi " c'est à vous je crois " (je n'aime pas ce genre de procédé mais vu son état d'esprit ça lui fout la pression, et c'est voulu)...
du coup je souffle au Denis : tu vas voir il va tenter l'approche qui tue et plouf ! et ben...gagné !!!! :twisted:
et ce c... s'est déchaussé pour la jouer dans l'eau, impossible à sortir évidemment...à partir de ce moment (début mars) je crois que le match était gagné, le type transi a fini par jeter l'éponge un peu plus tard.
voilà quand on veut faire le méchant ! bien fait ! :lol:
tu te faisais un MP à Carnoustie contre JVDV ? :mrgreen: :arrow: :arrow:
je l'aurais fait au 19 ème trou

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par Flaupchotte »

Qu'est-ce que je donnerai pour jouer avec un type au second degré bien dosé que je pourrais allumer et lui aussi m'allumer en retour :lol:

Sinon puisque je joue souvent avec des débutant qui se chient de jouer avec moi je n'hésite pas a relativiser "les échecs" des partenaires qui comparent trop souvent leur jeu avec le miens. "Joli coup" ou "bien joué" serait vraiment hypocrite, mais bon dire que la balle est en jeu, pas dans un obstacle et à une distance décente celà me parait positif pour celui qui est angoissé à l'idée de partager une partie avec quelqu'un qui joue mieux que soit .. Maintenant mieux on joue et moins on est généreux en compliment entre "bon" joueurs, car on sait discerner le résultat espéré et le résultat final. En général j'ai appris a recevoir les compliments même quand je fais de la merde, un simple "merci" suffit a ne pas passer pour un phacochère ... étant petit j'ai des souvenirs des mecs qui a l'époque jouaient 12 qui pour moi étaient Tiger, donc j'essaie de me mettre à la place des autres.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

pas idiot, même très juste Flaupshotte

on est toujours le "bon joueur" de quelqu'un et la "tache" d'un autre :wink:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »