TopGolf Las Vegas

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
obecalp23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 187
Inscription : 25 mai 2015, 10:31
Index : 27,5
Pays : Belgique

TopGolf Las Vegas

Message par obecalp23 »

Une toute nouvelle forme de driving range. Pas sur que ce soit productif!


http://www.golfdigest.com/story/topgolf ... l_facebook
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: TopGolf Las Vegas

Message par Tux »

:shock: :shock: Les nanas ont les dernières footjoy à talon super grip !! :roll: :mrgreen:
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1702
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: TopGolf Las Vegas

Message par Malalindex »

J'ai vu ça.
Je pense que le concept va partager sur le forum.

Moi je trouve ça sympa.
C'est un peu la version Bowling du golf.
Tu y vas entre ami(e)s, et tu essayes de faire le meilleur score.
ça permet aussi de travailler différentes cibles après tout.
ça peut aussi amener des personnes à s'intéresser plus au golf tel qu'on le pratique habituellement.

Après, ça amènera aussi des couillons qui penseront que parce qu'ils font des bons scores au TopGolf sont de bons golfeurs... mais ça, c'est autre chose.

De toute façon, c'est pas là d'arriver en Europe (UK p-e un jour?)...
Et si un jour, ça vient en France, je vois pas ça s'installer ailleurs qu'en région parisienne...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: TopGolf Las Vegas

Message par g119129be »

J'en ai vu un à Houston. Ca a l'air sympa pour des soirées entre potes.
Un practice similaire existe autour de Londres aussi mais sans les lumières fluo vegas style et avec des trackman.
Ca ne doit pas être viable économiquement en France.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: TopGolf Las Vegas

Message par AuldCom »

obecalp23 a écrit :Une toute nouvelle forme de driving range. Pas sur que ce soit productif!
http://www.golfdigest.com/story/topgolf ... l_facebook
Rien de nouveau, ce genre de driving existe depuis plus de 10 ans !
Malalindex a écrit :J'ai vu ça.
Je pense que le concept va partager sur le forum.

Moi je trouve ça sympa.
C'est un peu la version Bowling du golf.
Tu y vas entre ami(e)s, et tu essayes de faire le meilleur score.
ça permet aussi de travailler différentes cibles après tout.
ça peut aussi amener des personnes à s'intéresser plus au golf tel qu'on le pratique habituellement.

Après, ça amènera aussi des couillons qui penseront que parce qu'ils font des bons scores au TopGolf sont de bons golfeurs... mais ça, c'est autre chose.

De toute façon, c'est pas là d'arriver en Europe (UK p-e un jour?)...
Et si un jour, ça vient en France, je vois pas ça s'installer ailleurs qu'en région parisienne...
TopGolf a été créé en Angleterre ! :idea: Mais c'est surtout au USA que la société s'est développée !!

Le concept se veut ouvertement grand public. Les cibles étant équipées de détecteurs, cela permet un nombre infini ou presque de formules de jeu et de challenges. Le golfeur "sérieux" peut donc y trouver son compte, mais le but est vraiment de faire venir "monsieur et madame tout le monde" passer un bon moment, dans un cadre, comme tu le cites, qui n'est pas sans rappeler le bowling. A ma connaissance, ça cartonne depuis des années aux USA, et nul doute qu'à Vegas, ils vont tout faire pêter !
Après, c'est sûr, on aime ou on aime pas le principe ! Perso, je serais tenté d'essayer une fois si j'en ai l'occasion.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
StoneIsland
Messages : 31
Inscription : 15 oct. 2015, 09:21
Index : Non classé
Localisation : 69

Re: TopGolf Las Vegas

Message par StoneIsland »

Pareil, je serais assez curieux d'essayer...
Après d'après ce qu'on en voit je pense que chaque type de joueur pourra y trouver son compte. L'occasionnel appréciera le côté ludique, tendance et les à-côtés tandis que le joueur confirmé pourra toujours jouer en se concentrant sur les cibles comme on le fait déjà sur un practice classique.
BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: TopGolf Las Vegas

Message par BoobalMusette »

Excellent pour des soirées picole/golf entre potes !
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1702
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: TopGolf Las Vegas

Message par Malalindex »

AuldCom a écrit :TopGolf a été créé en Angleterre ! :idea: Mais c'est surtout au USA que la société s'est développée !!
Ah, ben je n'aurai pas parié dessus.

Je persiste à penser que ce genre d'installation n'aura pas de
Placé en France avant un temps certain...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
obecalp23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 187
Inscription : 25 mai 2015, 10:31
Index : 27,5
Pays : Belgique

TopGolf Las Vegas

Message par obecalp23 »

Il faut dire que le golf en France et en Belgique est moins populaire que dans les pays anglo-saxons.

Le potentiel est moindre chez nous.

Autre chose: je n'imagine pas des débutants complets s'initier au golf avec ca.

Sent from my iPhone using Tapatalk
manus
Messages : 5
Inscription : 09 juin 2015, 12:16
Index : Non classé

Re: TopGolf Las Vegas

Message par manus »

Top Golf existe dans la périphérie de Londres a Wattford.

Pour l'avoir essayé c'est juste excellent, certes on est loin d'un parcours de golf mais l'essentiel n'est pas de s'amuser ?

La clientèle était vraiment très diversifiée, des pros, des novices, des femmes, des enfants vraiment tout le monde vient dans la même optique : S'amuser tout comme on le fait quand on va au Bowling. Personne ne regarde comment le voisin joue (par moment on vois des swings très particuliers ceci dit :lol: )

C'est une façon de voir le golf différemment et de sortir de cette image élitiste qui colle a la peau du golf et dont tout le monde se plaint....

Perso je serais ravi de voir un Top Golf se lancer en France
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: TopGolf Las Vegas

Message par jarcanis »

J'etais a celui de Watford pas plus tard qu'il y a deux semaines, avec des copains qui n'avaient jamais touché un clubs. Il ont swingué pendant 2H tout en s'eclatant.

D'avis egalement que le concept ne prendrais pas forcement en France car le golf n'y est pas assez popularise, vulgarise...

Mais ici je peux vous dire que c'est plein a craquer a chaque fois ! Et vu les prix je pense que c'est une belle machine a cash...
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »