Bonjour à tous,
Sans être sur d'être au bon endroit, mais n'ayant rien trouvé de mieux, je sollicite votre avis pour le choix d'un enseignant.
Je pratique le gof depuis 18 mois. J'ai commencé par un "stage" carte verte de 4 mois au PCC. A raison de 3h/semaine j'ai rapidement progressé. J'ai rapidement acheté du matériel et je joue depuis 1x/semaine en autonomie sur différents golf en IDF (Saint-Marc, PCC, BUC, Seraincourt).
Aujourd'hui je ressens le besoin de reprendre des cours régulierement pour améliorer ma pratique mais je ne sais pas comment choisir un pro pour m'accompagner. Je ne connais personne et ne suis membre d'aucun club. Je pourrais choisir au hasard parce que ce ne sont pas les pros qui manquent... Mais bon...
Auriez vous des contacts à me communiquer de pros en IDF? Je ne veux pas devenir pro, je n'ai pas envie de me faire gueuler dessus à chaque entrainement. Envie de quelqu'un de sympa, fun et qui me fera progresser dans ma pratique.
Merci.
Thibault
Comment choisir son pro?
Modérateur : Modérateurs
-
- Index : Non classé
Comment choisir son pro?
"Si vous croyez qu'il est difficile de rencontrer des gens, essayez de ramasser la balle d'un autre".
Jack Lemmon
Jack Lemmon
Re: Comment choisir son pro?
Ce n'est pas toi qui choisit le pro, mais le pro qui te choisit.
Plus sérieusement, le feeling entre les gens, ça ne se prévoit pas. Chaque enseignant a une façon de s'exprimer, d'enseigner. Ce n'est pas prévisible si tu accrocheras ou non. Et franchement, je n'ai pas vu beaucoup de pro traiter les amateurs comme des futures stars du golf mondial.

Plus sérieusement, le feeling entre les gens, ça ne se prévoit pas. Chaque enseignant a une façon de s'exprimer, d'enseigner. Ce n'est pas prévisible si tu accrocheras ou non. Et franchement, je n'ai pas vu beaucoup de pro traiter les amateurs comme des futures stars du golf mondial.
-
Certes mais pour commencer, faut bien se lancer...Tux a écrit :Ce n'est pas toi qui choisit le pro, mais le pro qui te choisit.![]()
Pour ca que si certains ont des contacts à me filer je suis preneur.
"Si vous croyez qu'il est difficile de rencontrer des gens, essayez de ramasser la balle d'un autre".
Jack Lemmon
Jack Lemmon
-
- Birdie Expert
- Index : 5
Le mieux que tu puisse faire c'est commencer a regarder près de chez toi. Tu contacte par tel voire email, juste pour discuter de tes objectifs et voir ce qu'il te propose, comment il fonctionne etc. T'aura déjà un retour sur le potentiel professionnalisme du type 

-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
C'est quoi ton rayon d'action ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
JCS a écrit :C'est quoi ton rayon d'action ?
Je suis À Asnieres. Un golf à moins de 20/30 min. 92, 95 éventuellement 78.
Jack Lemmon
Jack Lemmon
-
Merci pour les conseils et merci à l'un des membres pour m'avoir communiqué des coordonnées avec un pro à Lonchamp.
Je vais tester samedi !
Je vais tester samedi !
Jack Lemmon
Jack Lemmon