GPS et Golf
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
GPS et Golf
Bonjour,
J'ai un smartphone GPS avec Destinator installé.
J'ai entendu parler de softs téléchargeables qui permettent d'utiliser le GPS sur parcours.
Les connaissez-vous et su quels sites puis-je avoir des infos ?
Merci d'avance
J'ai un smartphone GPS avec Destinator installé.
J'ai entendu parler de softs téléchargeables qui permettent d'utiliser le GPS sur parcours.
Les connaissez-vous et su quels sites puis-je avoir des infos ?
Merci d'avance
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Fers Mizuno MP 60
Putter Odyssey 2 Ball
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
C'est vrai que l Pinseeker 1500 de Bushnell ... il est trop top ou trop de la balle
Moi ... j'avais acheté le pro scout ranger de chez Bushnell .... pas mal, mais il fallait pas avoir la tremblote, pour choper le drapeau à 140 mètres.
Un ami a qui j'avais donné l'adresse de la boutique net aux USA ... a pris le 1500 .... et la rien a voir ...même essouflé après une montée sur un chemin de chêvre ...tu vises et tu isoles le drapeau ... the two Fingers in the nose
Bon ... le mien ... je l'ai oublié dans une voiturette .... et bizarre ... personne ne l'a ramené
pas plus que les 2 wedges oubliés sur un green ....
Le Golf .... un sport de gentleman .... oui mais alors
comme le bon Arsene ... gentleman cambrioleur

Moi ... j'avais acheté le pro scout ranger de chez Bushnell .... pas mal, mais il fallait pas avoir la tremblote, pour choper le drapeau à 140 mètres.
Un ami a qui j'avais donné l'adresse de la boutique net aux USA ... a pris le 1500 .... et la rien a voir ...même essouflé après une montée sur un chemin de chêvre ...tu vises et tu isoles le drapeau ... the two Fingers in the nose

Bon ... le mien ... je l'ai oublié dans une voiturette .... et bizarre ... personne ne l'a ramené

Le Golf .... un sport de gentleman .... oui mais alors

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Par Expert
- Index : 10,9
Moi je ne suis pas très partisan du télémètre, je trouve que cet instrument comme la canne a pèche pour récupérer les balles dans les obstacles d'eau fait perdre beaucoup de temps sur le parcours et n'apporte pas grand chose a partir du moment ou l'on a appris a compter ses pas depuis un point référencé.
D'ailleurs combien de joueurs ont étalonné leurs distances avec leurs propres clubs?
Enfin, a quoi ca sert de connaître une distance donnée a 50cm près alors que l'imprecision de ses propres coups est supérieure a 5m?
D'ailleurs combien de joueurs ont étalonné leurs distances avec leurs propres clubs?
Enfin, a quoi ca sert de connaître une distance donnée a 50cm près alors que l'imprecision de ses propres coups est supérieure a 5m?
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
+10camillo a écrit :rien qu'au practice ...
Sur "mon" practise, il y a deux panneaux "150m" (j'ai regardé sur google earth il y a 2 mois et enfait le premier était à 135 et le second 165) donc je prend mon fer 8 un jour ou je tape bien, et hop toutes mes balles sur la bute "Ho put*in aujourd'hui je tape bien" j'essaye pareil sur l'autre bute et bizarrement je suis très court... donc F7, toujours pas, F6 je m'approche et F5 en fait!
C'est comme le practise de bussy, en toute modestie

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
DZARDEN a écrit :Moi je ne suis pas très partisan du télémètre, je trouve que cet instrument comme la canne a pèche pour récupérer les balles dans les obstacles d'eau fait perdre beaucoup de temps sur le parcours et n'apporte pas grand chose a partir du moment ou l'on a appris a compter ses pas depuis un point référencé.
oui mais non

les distances varient selon les parcours ( place du drapeau ;de pas mal de metres) ; je l'utilise en qqs secondes et c'est super précis , mesure au laser .
maintenant c'est comme tout , on aime ou pas ...
-
- Double Bogey Expert
Je trouve que les télémètres constituent une vrai évolution dans le golf, notamment pour l'entrainement. Ils sensibilisent plus les joueurs sur leurs distances réelles et bien utilisé reste un outil d'étalonnage parfait.
Pour les parcours, je suis assez étonné que celà soit homologué en compétition car c'est une réelle aide au jeu. Lire une distance à un trou lorsque le green est dans l'axe, no p avec les repères. Mais un trou en latéral avec un obstacle d'eau... ton repère début de green et ta position de drapeau ne te donnent aucune indication fiable car le green partant en biais... Sauf entrainement avec étalonnage parfait, le joueur avec télémètre est très largement avantagé car il voit nettement la distance de la zone de fin d'obstacle et la distance de drapeau...
Pour les parcours, je suis assez étonné que celà soit homologué en compétition car c'est une réelle aide au jeu. Lire une distance à un trou lorsque le green est dans l'axe, no p avec les repères. Mais un trou en latéral avec un obstacle d'eau... ton repère début de green et ta position de drapeau ne te donnent aucune indication fiable car le green partant en biais... Sauf entrainement avec étalonnage parfait, le joueur avec télémètre est très largement avantagé car il voit nettement la distance de la zone de fin d'obstacle et la distance de drapeau...
Driver FT5 9,5°
Fers Mizuno MP 60
Putter Odyssey 2 Ball
Fers Mizuno MP 60
Putter Odyssey 2 Ball
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
A une exception près : Monica Bellucci. Apparemment tout le monde l'aimepat_1100 a écrit :DZARDEN a écrit :Moi je ne suis pas très partisan du télémètre, je trouve que cet instrument comme la canne a pèche pour récupérer les balles dans les obstacles d'eau fait perdre beaucoup de temps sur le parcours et n'apporte pas grand chose a partir du moment ou l'on a appris a compter ses pas depuis un point référencé.
oui mais non![]()
les distances varient selon les parcours ( place du drapeau ;de pas mal de metres) ; je l'utilise en qqs secondes et c'est super précis , mesure au laser .
maintenant c'est comme tout , on aime ou pas ...

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Par Expert
Pour les competitions ce n'est pas autorise par principe mais une regle locale peut et c'est tres rare decider du contraire.laquiche a écrit :Pour les parcours, je suis assez étonné que celà soit homologué en compétition ...
En tout etat de cause, c'est interdit pour toutes les competitions federales
-
- Par Expert
En competition officielle, on te donne la position du drapeau par rapport au debut du green au metre preslaquiche a écrit :. Lire une distance à un trou lorsque le green est dans l'axe, no p avec les repères. Mais un trou en latéral avec un obstacle d'eau... ton repère début de green et ta position de drapeau ne te donnent aucune indication fiable car le green partant en biais...
Maintenant je rappelle que pour beaucoup d'entre nous, une distance a 50cm pres est une sombre rigolade quand on n'est pas sur de jouer un coup a 5m pres!!!!
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Pour en revenir au sujet ... initial
J'ai trouvé cela ...
http://www.e-shopauto.com/snooper.sapph ... s.s270.php
Pas l'air mal du tout ..... faudrait tester et voir la cartographie golf .... disponible
1) Tu trouves facilement le chemin du golf ou tu veux jouer
2) tu évites les radars ... tout en étant à l'heure pour rejoindre tes partenaires au départ
3) Tu as un caddie gratos ... pendant le parcours

J'ai trouvé cela ...

http://www.e-shopauto.com/snooper.sapph ... s.s270.php
Pas l'air mal du tout ..... faudrait tester et voir la cartographie golf .... disponible

1) Tu trouves facilement le chemin du golf ou tu veux jouer
2) tu évites les radars ... tout en étant à l'heure pour rejoindre tes partenaires au départ

3) Tu as un caddie gratos ... pendant le parcours

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007