Test au practice ce matin avec le nouvel équilibrage : f9 à 6140 g." jusqu'au f5 à 6040 g."
C'est vrai que la sensation est agréable quand on passe d'un fer à un autre. On ne sent pas de différences de... de... MOI donc. J'aurais bien été incapable de dire à quoi ça correspondait avant.
Il faudrait que j'essaie de faire une comparaison avec mes deux series en parallèle. Et puis en conditions réelles.
Edit tardif : en fait, sur les masses nécessaires à régler le SW j'ai une théorie.
On trouve dans les livres 2g en tête = 1 pt de SW. Dans les faits, comme dit Doktorr, et comme j'ai pu constater, c'est plutôt 3g. Je pense que la différence vient du fait qu'on met les masses dans le shaft, et que plus on le remplit plus on se rapproche du point d'équilibre du club. Du coup la variation de sw ne dépend plus que de la variation de masse totale et pas du (produit masse) x (point d'équilibre). Comme je mesure les deux séparément (je ne sais pas comment marche une balance à SW, mais je crois qu'on lit juste le sw), je constate en effet que le point d'équilibre varie très peu quand je rajoute des masses. Un calcul rapide dit que 1 point de sw c'est en gros 50/6100 de variation, et 3g/masse du club c'est à peu près ça aussi (sur mes clubs en tout cas).
Autre constatation : je suis un math-freak