Série Fer Golden Bear

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

superleo

Série Fer Golden Bear

Message par superleo »

Bonjour,

J'ai une personne qui ma récemment vendu une série de fers de marque Jack Nicklauss modèle Golden Bear d'occasion pour 150€.

Série en très bon état qui se compose du 4,5,6,7,8,9,PW,SW, shafts graphite. Sans les bois ni driver, ni putter.

Un ami ma dit que c'était cher pour la série. Etant débutant et ne connaissant pas les prix des clubs, j'ai fait confiance à cette personne, mais à votre avis, trop cher ou pas ?

Vous me direz ce qui est fait, est fait, mais votre avis peut m'aider si à l'avenir je peut continuer à faire confiance à cette personne.

Merci de vos réponse :D
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

Bonjour,
Je ne sais pas de quelle année date ta série. Je regarderai ça demain. Sache que les clubs faits sous le nom de Jack Nicklaus sont en général assez bons. Regarde là http://www.nicklaus-golf.com/ et dis moi lesquels tu as. Pour une série complète incluant un SW et si elle est récente, 150 euros, ce n'est pas cher. Si les clubs te conviennent pour débuter, c'est une affaire. Une fois que tu auras un niveau de jeu plus intéressant, tu te dirigeras vers une série qui te plait plus. A ce moment là, tu te seras suffisemment intéressé au golf pour avoir les connaissances qui guideront ton choix.
superleo

Message par superleo »

Je pense que la série ne doit pas être jeune.

N'ayant pas trouvé de photos sur le net, j'en ai fait moi même :

http://picasaweb.google.fr/superleo33/G ... 7945126226

http://picasaweb.google.fr/superleo33/G ... 0894799202
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

Effectivement, c'est une série qui doit avoir environ 10 ans (à la louche).
A ta place, je n'essaierai pas de savoir si le prix que tu as payé est juste ou non mais plutôt de savoir si tu arrives à jouer avec cette série.
Si c'est le cas, alors dis toi que tu as la possibilité de te mettre au golf avec un investissement minimum.
De toutes manières, quelle que soit la 1ere série que tu achètes, dès que tu as un niveau correct, tu as envie d'en acheter une autre.
Tu garderas celle-ci peut être un an avant d'en changer.
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

Salut !

J'ai eu du Golden Bear (Méga Bear). Une panoplie complète sac trépied + 1/2 série + putter pour 3.000 FF en 1999 (env. 450 €). J'ai joué jusqu' à 21 d'index (d'ailleurs, j'ai toujours le sac, le fer-3, le fer-4 les bois 3 et 5 et le driver)... si tu veux complèter avec du matos équivalent, je te fais un prix d'ami ! :wink:

En 2006, j'ai acheté du Ping G5 et je ne suis aujourd'hui que... 19 !
Donc tu sais le matos, le toucher est meilleur sur du haut de gamme mais tant que ton swing n'est pas "en place"... du golden bear suffit largement !

Disons que le matériel d'occasion ne vaut plus grand chose passé 2 nouvelles gammes dans une même marque. Tu achètes du Ping G5 en 2006 et ils te lancent le Ping Rapture et le G10 quasiment l'année qui suit.

... donc ton vendeur s'en sort bien en te vendant son ancienne série à 150 € mais n'ait pas de regret non plus, tu aurais eu aussi du mal à trouver une série plus haut de gamme complète pour le même prix.

:wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Répondre

Revenir à « Série de Fers »