Série complète, combien de clubs ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

superleo

Série complète, combien de clubs ?

Message par superleo »

Salut,

Ma question va vous faire surement rire, mais je m'interroge.

Une série complète se compose de combien de clubs en tout, et lesquels ?

Je demande ça parce que par exemple j'ai une série qui commence au fer 4 et se termine au SW. Mais je vois sur internet qu'il existe des fers 3 voir même des fers 1. Alors je ne comprend plus.

Un ami me dit qu'il utilise un LW, lui aussi est considéré comme faisant partie de la série ?

Enfin, je comprend plus rien, help me please :lol:
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par triple boggey »

tu as de plus en plus de série qui commencent du 4 au pw cela s explique par les hybrides qui prennent et remplacent facilement les fer 3-2 et 1

donc rien d étonnant , cela te permet d avoir 3 sw , 52-54-56 ° par exemple

de plus cela te fait souvent une economie de 90-110 euros un fer 3 qui te sert pas trop souvent
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Une série de fers complete .... enfin selon les standards en vogue au niveau du Marketing ... :lol:

comprenait ..... jusqu'environ l'an 2002 de notre ère ... 8 fers :roll:

Du fer N°3 au PW :wink:
Il y avait éventuellement le fer N° 2 en option d'achat supplémentaire ... mais souvent réservé aux pros et encore ...pas n'importe lesquels :wink:

Les GW : 50 - 53°, SW : 54 - 56° et les LW : 58 - 60° sont de la grande famille des Wedges ... qui a part le PW de 46 - 48° ne font pas partie de la série standard.

Avec l'évolution des clubs et la fermeture progressive des faces, pour faire croire quils sont plus puissants .... :P

Ainsi que le développement des hybrides ... le fer 3 a été supprimé de pas mal de séries ....
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Série complète, combien de clubs ?

Message par mimi64 »

superleo a écrit :Salut,

Ma question va vous faire surement rire, mais je m'interroge.

Une série complète se compose de combien de clubs en tout, et lesquels ?

Je demande ça parce que par exemple j'ai une série qui commence au fer 4 et se termine au SW. Mais je vois sur internet qu'il existe des fers 3 voir même des fers 1. Alors je ne comprend plus.

Un ami me dit qu'il utilise un LW, lui aussi est considéré comme faisant partie de la série ?

Enfin, je comprend plus rien, help me please :lol:
Le mot série veut dire que tous les clubs ont un n° qui se suivent (VS la 1/2 série ou les n° ne se suivent pas (vont de 2 en 2 : on parle de 1/2 série paire (F10, F8, F6, F4, F2) ou 1/2 série impaire (F11, F9, F7, F5, F3, F1))

Le terme "complète" n'a pas de sens juridique donc ne signifie rien

Chaque fabricant propose donc des séreies ou des 1/2 séries à son bon vouloir... au consommateur de savoir ce qu'il veut et pour quel prix

Dans nos sociétés marchandes, c'est souvent l'offre et la demande qui régule les produits proposées au client.
Les fabricants ce sont donc aperçu qu'actuellement les consommateurs (jouerus de golf) faisaien,t partie d'une population plus élargie qu'il ya 1/4 de siècle ... et que cet élargissement c'était fait au détriment du niveau technique du joueurs (avant on allait sur le parcours avec un index de 18, puis 24, puis 36, actuellement 54). Ceette faiblesse technique fait que peu de joueurs (consommateurs) utilisent correctement les clubs au delà de F5 (voir F6).
Les fabricants proposent donc des clubs dans la gamme que sait jouer le joueur..... et cerise sur le gateau... sans une vraie baisse des prix.

Dans les séries ont à donc vu disparaitre le F1 (-30 ans), le F2 (20ans), le F3 (-10 ans), le F4 (actuellement).... le F5 (dans un futur proche)

En meme temps les parcours ont tendance à être rallongé, il faut donc quand meme des clubs pour faire la distance --> bois de parcours, hybrides.... et creme sur la cerise....que l'on vend plus cher et à l'unité pour la meme utilisation que les fers qui ont disparus des séries.....

Mais les marchands étant des marchands..... ils appliquent aussi le meme raisonnement à l'autre extrémité de la série...
F11, F10 ont (pratiquement) disparu, avec les manches garphites et leur moins bonne précision est apparue, l'envie d'avoir des wedges précis (manche acier)... et donc on supprime aussi les SW, GW voir les PW des séries.... que l'ion retrouve plus cher et à l'unité à coté dans la rayon....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »