pas de soucis cher ben pour avoir efface le sujet sur les ben hogan. c'est peut etre une marque que tu n'aimes pas
je recommence donc:
debutant au golf , je suis l'heureux posesseur d'une serie fer ben hogan vector lite. j'etais a la recherche d'infos sur cette serie.
d'apres les premieres reponses recues il semblerait que ce soit une serie relativement ancienne et peu tolerante.
si certains connaissent cette serie qu'ils me disent ce qu'ils en pensent
merci
Dernière modification par fredmon le 14 déc. 2007, 09:44, modifié 1 fois.
dans la serie , il y a un fer E. il ressemble a un PW. il m'a ete confirme sur le forum que c'etait bien un PW.
la serie est tres agreable a jouer avec les fer 7.8.9. en revanche, pour l'instant j'ai beaucoup plus de mal avec les fer 4.5.6. ils ne pardonnent aucune erreur
Par leur nature, les fers 3, 4 et dans une moindre mesure le 5, sont plus difficiles à jouer (loft pluis fermé). Mais là, tu t'ajoutes une difficulté supplémentaire en choisissant des clubs pas simples à jouer.
Je ne sais pas si tu as eu le temps de naviguer sur le forum, mais il existe plusieurs types de clubs.
Tout d'abord dans leur fabrication :
- Forgés
- Moulés
Dans leur conception :
- A cavité arrière. Ces clubs sont en général destinés à un public assez large qui va du débutant au joueur confirmé. Différentes caractéristiques sont à prendre en compte : La taille de ta tête, la largeur de la semelle, l'offset.
En gros, plus la tête est grosse, plus la semelle est large et plus l'offset est prononcé >> plus le club est tolérant et facile à jouer. Cependant, il accorde moins de finesse de jeu et la variété de coups avec un seul club est donc moindre. Ces clubs sont moulés.
- Les lames (Il me semble que tes clubs en sont). Pas de cavité arrière, pas d'offset, la semelle est très fine. Ils sont, pour la plupart, forgés.
Ce sont des clubs qui ne tolèrent pas d'approximation, qui offrent une grande variété de coups avec un club (Les effets en tous genres) et des sensations grandioses. Ils sont très difficiles à jouer et s'adressent donc à des joueurs confirmés qui maitrisent leur swing.
- Depuis quelques années, on trouve des semi-lames qui, par leur conception, arrivent à regrouper les avantages des 2 types de club (ex : Mizuno MP60). Celà dit, ils restent plus difficiles à jouer que des clubs à cavité arrière.