un golfeur dans le 69 en plus !!!
Modérateur : Modérateurs
un golfeur dans le 69 en plus !!!
Salut a tous,
je me presente rapidement
jacques, 40 ans
j'ai fais une session de decouverte du golf durant les journées porte ouvertes cet été avec un ami classé,
premier probleme : deux club dispo pour 3 gauchers... et oui je suis gaucher
très peu d'explications (techniques) en clair un peu laché dans la nature,
un peu du grand n'importe quoi.. c'est pas parce que c'est gratuit qu'il faut faire le minimun... je me comprends
Heureusement que mon ami m'a briffé et m'a expliqué les gestes.. etc..
j'ai ensuite fais gratuitement deux heures de cours avec un prof sur un practice et la j'ai vraiment pu apprécier et perfectionner mes gestes avec des conseil de pro... ca aide..
j'envisage de passer la carte verte au printemps prochain, je pense qu'elle permet d'appréhender le golf de maniere seraine et de connaitre le vocabulaire et la pratique de golf.
J'envisage de m'équiper dès le mois de janvier afin de profiter de meilleurs prix.. je pense m'équiper d'une demi serie wilson pour debuter.
Voila... j'attend avec impatience les premiers rayons de soleil pour parcourir les magnifiques parcours de golfs qu'offre la région rhone alpes, toujours accompagné de quelques amis golfeurs.
je me presente rapidement
jacques, 40 ans
j'ai fais une session de decouverte du golf durant les journées porte ouvertes cet été avec un ami classé,
premier probleme : deux club dispo pour 3 gauchers... et oui je suis gaucher
très peu d'explications (techniques) en clair un peu laché dans la nature,
un peu du grand n'importe quoi.. c'est pas parce que c'est gratuit qu'il faut faire le minimun... je me comprends
Heureusement que mon ami m'a briffé et m'a expliqué les gestes.. etc..
j'ai ensuite fais gratuitement deux heures de cours avec un prof sur un practice et la j'ai vraiment pu apprécier et perfectionner mes gestes avec des conseil de pro... ca aide..
j'envisage de passer la carte verte au printemps prochain, je pense qu'elle permet d'appréhender le golf de maniere seraine et de connaitre le vocabulaire et la pratique de golf.
J'envisage de m'équiper dès le mois de janvier afin de profiter de meilleurs prix.. je pense m'équiper d'une demi serie wilson pour debuter.
Voila... j'attend avec impatience les premiers rayons de soleil pour parcourir les magnifiques parcours de golfs qu'offre la région rhone alpes, toujours accompagné de quelques amis golfeurs.
j'apprend la sagesse du golf tous les jours
Bonjour et bienvenue sur ce forum
Ca fait plaisir de voir un lyonnais car je reviens très bientot dans la région (Début janvier) dans un nouveau boulot et je compte bien ecumer tous les golfs de la région.
Au plaisir de partager une partie avec toi
Cyril

Ca fait plaisir de voir un lyonnais car je reviens très bientot dans la région (Début janvier) dans un nouveau boulot et je compte bien ecumer tous les golfs de la région.
Au plaisir de partager une partie avec toi

Cyril
Index : 30 en 2012
« Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu. » de Dave Barry
« Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu. » de Dave Barry
-
- Double Bogey Expert
Bienvenue,
Tu verras, pour le vocabulaire c'est simple:
1 - Tous les noms d'oiseaux
2 - Tout ce que tu n'oserais jamais dire à ta belle-mère même si tu y a pensé
3 - Toutes les chansons paillardes, forts utiles dans un p'tit bouchon, imbibé de bière ou de côte du Rhônes, après un score mémorable (quel que soit le sens).
Pour le reste c'est de la littérature anglo-saxonne
Tu verras, pour le vocabulaire c'est simple:
1 - Tous les noms d'oiseaux
2 - Tout ce que tu n'oserais jamais dire à ta belle-mère même si tu y a pensé

3 - Toutes les chansons paillardes, forts utiles dans un p'tit bouchon, imbibé de bière ou de côte du Rhônes, après un score mémorable (quel que soit le sens).
Pour le reste c'est de la littérature anglo-saxonne

Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
je suis personellement gaucher je joue en droitier Mickelson est droitier il joue en gaucher ....
Rooh ... DZARDEN se compare à Mickelson maintenant
ou plutôt à son exact contraire
Bienvenue Ami Lyonnais !
Le Golf est une passion merveilleuse & débordante qui donne beaucoup de bonheur (et quelques mauvais moments
)
J'ai malheureusement fait l'inverse de Caribou, ex-Lyonnais
du vieux Lyon (St Georges), j'arpente aujourdh'ui les parcours de l'IDF
C'est le ski de week-end qui me manque le plus
Rooh ... DZARDEN se compare à Mickelson maintenant

ou plutôt à son exact contraire

Bienvenue Ami Lyonnais !
Le Golf est une passion merveilleuse & débordante qui donne beaucoup de bonheur (et quelques mauvais moments

J'ai malheureusement fait l'inverse de Caribou, ex-Lyonnais

C'est le ski de week-end qui me manque le plus

J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
36 ans - 17.9
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Salut à toi sur le forum
N'hésite pas à participer activement à nos discussions diverses et variées
A+
Steph

N'hésite pas à participer activement à nos discussions diverses et variées

A+
Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
merci a tous pour votre accueil fort sympathique,
coté club, je pense que les clubs de gaucher me conviennent, et mon swing est bien un swing de gaucher pas moyen de l'autre coté..
j'ai bien compris le message, il faut que je trouve de jolies noms d'oiseaux pour mes premiers parcours...
coté club, je pense que les clubs de gaucher me conviennent, et mon swing est bien un swing de gaucher pas moyen de l'autre coté..
j'ai bien compris le message, il faut que je trouve de jolies noms d'oiseaux pour mes premiers parcours...
j'apprend la sagesse du golf tous les jours
DZARDEN a écrit :J'aimerai bien mais aussi paradoxal que mes propos puissent paraitre verifie bien s'ils sont compatibles avec toi avant de te lancer dans le brouillardcsm75 a écrit :Rooh ... DZARDEN se compare à Mickelson maintenant

J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
36 ans - 17.9
-
- Par Expert
- Index : 10,9
Je vais reformulercsm75 a écrit :DZARDEN a écrit :J'aimerai bien mais aussi paradoxal que mes propos puissent paraitre verifie bien s'ils sont compatibles avec toi avant de te lancer dans le brouillardcsm75 a écrit :Rooh ... DZARDEN se compare à Mickelson maintenantj'ai pas compris
Beaucoup de gauchers peuvent jouer au golf en droitier mais ne le savent pas. Ils sont gauchers, ils jouent en gaucher
Mais comme le cote gauche est prépondérant, certains gauchers s'accommodent du materiel et de la technique de droitiers et ca leur apporte beaucoup d'avantages d'abord sur le materiel, il y a beaucoup plus de choix et sur la technique souvent quand ca convient c'est un avantage certain.
Je citais mickelson a titre anecdotique qui lui est droitier et joue en gaucher
Suis je plus clair?
-
- Par Expert
- Index : 10,9
Non pas chatouilleux je n'arrive pas a le faire comprendre mais c'est parce que je dois mal m'expliquer et ca me fait raler mais je n'ai a m'en prendre qu'a moi-memenoahsaga a écrit :chatouilleux Dzarden?
Bienvenu bobinfo.
j'arrive pas à croire que des gens arrivent à changer de côté...!
Ceci etant je suis gaucher contrarie et je joue en droitier et je connais beaucoup de gens dans mon cas et comme ca simplifie vraiment la vie si on peut le faire que je temoigne mais ca ne va pas plus loin
-
- Bogey Expert