mimi64 a écrit :mais encore faut il montrer que l'on fait de son mieux... marcher entre 2 coups d'un bon pas, mettre le chariot/sac du bon coté pour dégager sans perdre de temps, éventuellement relever sa balle, au bout de 2 balles dans l'eau ne pas insister et aller apres l'obstacle d'eau, etc.... plein de petites choses qui montrent que tu es conscient qu'il faut essayer de fluidifier le jeu.
Par contre si tu réponds au téléphone, que tu mets systématiquement 4mn30 à chercher des balles que tu ne trouvent pas, si tu mets le chariot du mauvais coté, si tu attends que tes partenaires aient joués, puis rangés leur clubs, puis marqués le score avant de daigner de t'occuper de ton propre coup, si tu papotes à coté des sacs sans vous occuper du coup futur à jouer, etc...
c'est sur que tu auras des réflexions....
Je suis tout à fait d'accord sur ce point.
Le jeu lent est un vaste débat qui n'est pas prêt de disparaître...
Il faut être conscient que sur certains parcours, du fait de leur difficulté, jouer rapidement est sincèrement difficile, sauf à systématiquement abandonner sa balle...
Le jeu lent est relatif, et ne dépend pas uniquement du niveau. Un sénior qui ne lance pas très loin sa balle mais systématiquement dans l'axe va toujours très vite et s'avère souvent le plus impatient du jeu des autres.
La notion de jeu lent s'entend aussi avec tolérance de celui qui va plus vite, et loin sans faut, la tolérance n'est pas toujours de mise dans ce sport.
Quelqu'un qui fait un parcours en 2h30 et perturbe le jeu des autres en voulant systématiquement passer, ou met une pression néfaste voire dangereuse est parfois plus néfaste parce qu'il perturbe le jeu de l'ensemble des parties en amont.
C'est pour celà qu'un joueur seul n'est jamais prioritaire, auquel cas seul lui joue et les autres s'arrêtent tous pour le faire passer, provoquant un embouteillage général...
Donc quand je joue seul, je me la ferme et j'attends patiemment, en profitant de celà pour travailler certains points clés de mon jeu (étalonnage, petit jeu, balles punchées, etc.). Si je veux jouer la carte, je cherche toujours quelqu'un pour avoir un rythme en accord avec les autres parties du parcours.
Une partie de jeu sur 18 trous se fait environ en 4h00 et celà dépend bien sur de la difficulté.
2h30 sur 18 trous, seul sur le parcours, sans passer personne no p. (chacun fait comme il veut) mais 2h30, seul, en passant 8 équipes sur le parcours, je suis plus d'accord !!!
Pour revenir sur le début de mon commentaire, le jeu lent est une question de comportement: On ne reprochera pas, même dans sa propre équipe une balle recherchée, mais un comportement comme celui cité par mimi énerve les parties qui attendent et c'est normal donc ne pas perdre de temps sur ces points résout 90% du problème.
Donc, sur ce sujet je souhaiterai que les joueurs n'oublient pas que le Golf est un sport de respect et de gentleman et que celà va dans les 2 sens (rapide et lent). Toute personne rustre n'y a pas sa place...