[Carte Verte / Licence] Licence en indépendant ou en club

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

[Carte Verte / Licence] Licence en indépendant ou en club

Message par Lumaya »

Bonjour,

Je souhaite prendre la license de la fédé pour l'année 2008 afin d'être correctement assuré. C'est ma première souscription, et donc je ne sais pas si je dois le faire sur Internet ou dans un "club"... Je ne fais parti de rien, je joue un jour à droite, un jour à gauche, majoritairement au national, mais pas de manière systématique.

Est-ce que je peux/dois la prendre par Internet ? Ou faut-il impérativement que je m'inscrive quelque part "en dur" ?

C'est pas limpide dans mon esprit...

:?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Salut,

déjà abordé maintes fois :wink: et titre du post pas assez explicite pour savoir de quoi ta question retourne.

Deux différences entre les deux :
- moins cher sur internet (pas les frais de gestion du club pour l'achat de la licence)
- si licence prise en club, tu as le droit de faire les compétitions par équipes de ce club. Si elle est prise sur internet, pas de compétition par équipe.
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lumaya »

Oups :oops:
Pourtant, j'ai fait une recherche avant comme chaque fois, mais je n'ai pas spécifiquement trouver la différence entre Internet ou pas internet, désolé...

La compétition en équipe, ce n'est pas la même chose que la compétition pour faire valider un index ? Question subsidiaire, le fait d'être licencié "indépendant" cette année ne m'empêche pas de rejoindre un club l'an prochain si le coeur m'en dit, sans perdre les (improbables) éventuels gains de handicap ?

J'avoue que la notion de "club" me laisse perplexe, dans mon cas, je ne comprends pas trop ce que ca sous entends :?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

La compétition en équipe, ce n'est pas la même chose que la compétition pour faire valider un index ?

>> Ce n'est pas la même chose, même si au cours de ces compétitions, le score comptera pour ton index.

Question subsidiaire, le fait d'être licencié "indépendant" cette année ne m'empêche pas de rejoindre un club l'an prochain si le coeur m'en dit, sans perdre les (improbables) éventuels gains de handicap ?

>> Aucun problème. Ton handicap est le tien et tu le gardes quoi qu'il arrive tant que la fédé a une trace de toi même après plusieurs années d'interruptions

J'avoue que la notion de "club" me laisse perplexe, dans mon cas, je ne comprends pas trop ce que ca sous entends :?

>> Tu fais la différence entre le tournoi de Roland Garros et la Coupe Davis ? Là c'est pareil.
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 29,2

Message par Flyer78 »

- moins cher sur internet (pas les frais de gestion du club pour l'achat de la licence)
Tu es sûr ? pour moi le prix est le même, prix fixé par la FFG (46 euros pour 2008). Je prends ma licence au golf national depuis 3 ans et j'ai toujours payé le prix fixé par la FFG.
Je rajoute que je ne suis pas abonné au golf national, le fait d'être licencié chez eux ne m'engage à rien et ne m'apporte rien (pas de réduc ou autre).
En conclusion tu peux prendre ta licence au golf national (par exemple) un jour où tu vas jouer, tu remplis le formulaire, tu t'acquittes des 46 euros et 3 semaines plus tard tu reçois ta licence à la maison (par contre tu es assuré le jour de ta souscription).
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lumaya »

Tu fais la différence entre le tournoi de Roland Garros et la Coupe Davis ?
Non :oops:

Mais je vais me renseigner :wink:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Flyer78 a écrit :
Tu es sûr ? pour moi le prix est le même, prix fixé par la FFG (46 euros pour 2008). Je prends ma licence au golf national depuis 3 ans et j'ai toujours payé le prix fixé par la FFG.
Sûr, peut^-etre une exception au National ...

Sur 2 ou 3 golfs, j'ai constaté qu'ils prennaient entre 2 et 5 euros de +
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

camillo a écrit :La compétition en équipe, ce n'est pas la même chose que la compétition pour faire valider un index ?

>> Ce n'est pas la même chose, même si au cours de ces compétitions, le score comptera pour ton index.
Attention, si tu fais référence aux compétitions par équipe classique, en inter-régionales par exemple (inter-départementales n'existe plus malheureusement, en tout cas en Vendée), c'est en MATCH PLAY que ça se joue donc aucun impact sur ton index.

Je sais de quoi je parle, notre équipe de Bourgenay fait des malheurs en ce moment :

- 1er Match : Bourgenay Vs Cholet / défaite 0-7
- 2nd match : Bourgenay Vs Fontenelles / défaite 1-6
- 3ème match : Bourgenay Vs Olonnes sur Mer /défaite 2-5

On s'améliore match après match, il en reste encore deux, je vous laisse deviner les résultats !? ... On va gagner le dernier 4-3 !

Bref, excusez-cette digression, et en effet, beaucoup de club ajoutent à la licence des frais de gestion donc moins cher sur Internet :wink: :wink:

A+ !!!
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lumaya »

Ok, donc de toute façon tant que je ne sais pas jouer, je ne manquerai à aucun clubs :P

Bon, mais je la prendrai soit au national, soit à Noisy, par commodité effectivement.

Merci pour ces infos, et désolé pour la recherche infructueuse, je le referai plus :wink:
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

T'inquiètes pas trop pour ça, j'ai vu qu'il y avait des défaillances au niveau de la recherche de temps en temps et elle sort pas toujours les sujets pertinents ... On verra ça en 2008 :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Perso, je prendrai ma licence sur le site de la Fédé. Ca ira toujours un peu plus vite que par un club quelconque.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

n'oubliez pas le Golf Corpo - votre entreprise a peut être un club sportif avec une section Golf. C'est en général un bon plan.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lumaya »

Bonne remarque, mais alors chez moi, ca risque pas :lol: :lol: :lol:

Et pourtant, c'est une boîte anglaise 8), comme quoi... :roll: :twisted:
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par jerome83 »

camillo a écrit : Sur 2 ou 3 golfs, j'ai constaté qu'ils prennaient entre 2 et 5 euros de +
certains clubs te comptent d'office une cotisation pour l'assoc mais c'est facultatif, ils ne devraient pas l'imposer mais la proposer.
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ben44 »

Salut,

Si le club est plus cher de 2 ou 3€ par rapport à internet, je la prendrait quand même en club. Ils ont bessoin d'adhérant.
Perso je la prendrait dans un club UCPA, ils sont bien placer et doit il y avoir deds inert rencontre entre les club UCPA, en tout cas ca serait sympa.

Bon Golf à tous

Ben
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

jerome83 a écrit :
camillo a écrit : Sur 2 ou 3 golfs, j'ai constaté qu'ils prennaient entre 2 et 5 euros de +
certains clubs te comptent d'office une cotisation pour l'assoc mais c'est facultatif, ils ne devraient pas l'imposer mais la proposer.
pas forcement, je pense qu'une cotisation assoc doit etre bien plus chère que ça.
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

Hop ! Petit déterrage de post. Pas trop vieux. Ca ira...
J'ai pris aujourd'hui ma licence 2008 sur le site de la fédé. Quelqun sait combien de temps ça prend avant de recevoir la carte à la maison ?

Au passage, je suis scié ! Le dernier renouvellement de ma licence datait de 1994 et ils l'ont toujours à la fédé... C'est cool, je garde mon numéro :D
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par jerome83 »

je l'ai renouvellée en club le 12/12/07 et je l'attends toujours... pourtant enregistrée depuis un moment à la FFG.
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 50

Message par Paillasson »

Bubulle a écrit :J'ai pris aujourd'hui ma licence 2008 sur le site de la fédé. Quelqun sait combien de temps ça prend avant de recevoir la carte à la maison ?
Si mes souvenirs sont bons, la fédé annonce un délai d'environ 3 semaines...
jerome83 a écrit :je l'ai renouvellée en club le 12/12/07 et je l'attends toujours... pourtant enregistrée depuis un moment à la FFG.
Dès que la cotisation est reglée (en tout cas pour ceux qui comme moi s'inscrivent en ligne), la licence est mise à jour... donc pour la fédé tu est bien détenteur d'une licence 2008 :wink:
Fers 5/PW Mizuno MX 300 Exsar IS4
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser
Coujou63

Message par Coujou63 »

Savez vous a quelle ligue on appartient lorsque l on prend une licence en independant sur le site de la FFG ? Ma licence précédente etait en ligue du limousin mais je reside en Auvergne .....Alors Auvergne ou Limousin ??Merci et a plus Bises :wink:
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

vache limousine

Message par PinkLady »

Coujou63 a écrit : Ma licence précédente etait en ligue du limousin mais je reside en Auvergne .....Alors Auvergne ou Limousin ??
Ne te plains pas, c'est une licence de luxe : une licence limousine! :lol:

P.L. (P. Luxe, à l'instar de TopGirl à l'avatar "bling-bling" :wink:)
Coujou63

Re: vache limousine

Message par Coujou63 »

PinkLady a écrit :
Coujou63 a écrit : Ma licence précédente etait en ligue du limousin mais je reside en Auvergne .....Alors Auvergne ou Limousin ??
Ne te plains pas, c'est une licence de luxe : une licence limousine! :lol:

P.L. (P. Luxe, à l'instar de TopGirl à l'avatar "bling-bling" :wink:)
Tout depend si tu parles de la voiture ou de la vache..... :D
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ben44 »

Moi et ma femme avons notre licence à UCPA. En espérant quel arrive rapidement.

Aller il nous reste la carte verte

A bientôt

Ben
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lumaya »

Voila, moi c'est fait, directement depuis le site de la fédé, vu que je ne vais pas pouvoir retourner tout de suite au national.

Maintenant, quand ma femme m'engueule parce que je viens de péter une lampe dans le salon, je pourrai lui tendre fièrement ma license pour contrer la carte IKEA qu'elle me mets sous le nez à chaque coup :D
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par laquiche »

Lumaya a écrit :Voila, moi c'est fait, directement depuis le site de la fédé, vu que je ne vais pas pouvoir retourner tout de suite au national.

Maintenant, quand ma femme m'engueule parce que je viens de péter une lampe dans le salon, je pourrai lui tendre fièrement ma license pour contrer la carte IKEA qu'elle me mets sous le nez à chaque coup :D
je suis sur qu'elle va adorer ta blague... :lol:
Fait gaffe, on l'a tous tenté cette blague et les femmes non golfeuses n'ont pas notre sensibilité humoristique :wink:
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ben44 »

Moi au début c'est du dépense 100€ de cours donc 100€ de budget chez IKEA.... Il m'a vite fallu mettre le hhhoooollllllaaaaa...
Le pire c'est quel jouait avec moi, et quel avait elle aussi des cours.

Mais j'ai l'impression quel on toujours un pretexte pour faire les boutiques.

Bon golf
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noahsaga »

Lumaya tu peux pas savoir à quel point ça simplifie la vie de mettre sa femme au golf... :)

Elle devient beaucoup plus compréhensive ar le virus ne fait pas de discrimination sexuelle

bon courage
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ben44 »

Et en plus l'avantage c'est que j'ai souvent une partenaire.

Et c'est agréable de jouer avec sa femme.

Ben
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lumaya »

Oui oui, j'y pense et elle aussi... :twisted:

Elle est japonaise, et pas mal de ses copines maintenant expatriées en France jouaient au japon ou le golf est une véritable institution, donc...

Le plus compliqué sera de lui trouver du matériel, car vu le gabarit, a moins de taper chez les juniors, je ne vois pas :? Le pire est que je suis sérieux, elle mesure 1m48 et pèse 42 Kg... Mais c'est néanmoins une sportive de haut niveau en natation :) Je doute que les séries traditionnelles pour femmes puissent lui convenir, c'est aussi pour çà que je ne l'ai pas encore emmener au practice.
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ben44 »

Bonjour,

Beaucoup de marque font du sur mesure.

Sinon il doit y avoir des shop au US, ou tout est fait sur mesure... et certainement au japon aussi, car peut d'entre eux font 1,80Mts.

Il doit y avoir moyen de mettre un shaft a sa taille. Le mieux c'est d'aller faire un tour dans les shop...

Fait la jouer, tu verra c'est génial de jouer avec sa femme.
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lumaya »

Oui, le sur mesure, je sais, mais clairement, je la connais, la seule solution, c'est d'y aller doucement, et donc de lui acheter un fer 7 et un putter pour aller taquiner la zone d'entrainement. Si je l'enchaine directe avec une série fitté, c'est même pas la peine.

Au japon, oui, il y a moyen, le soucis c'est que je n'y retourne pas avant un bout de temps :roll:
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noahsaga »

Ah oui là effectivement...

Déjà ma femme (Cambodgienne) fait 1m55 et le matos standard lui va tout juste alors toi... :(
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lumaya »

Ah ba oui, mais toi est marié avec une géante ! :wink:

Je sais pas trop comment faire à vrai dire, d'autant que toutes ses copines sont du même accabit...
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

Un peu plus haut tu évoquais des clubs junior. A mon avis, pour une initiation c'est tout à fait correct et abordable. Ensuite, si elle veut continuer, faudra s'orienter vers du sur mesure.
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lumaya »

Oui ? Tu crois ? Les clubs juniors, j'y connais rien, mais alors rien du tout... :?

Bon, je vais ouvrir un topic sur le sujet pour ne pas finir de pourrir celui-là (remarque, l'auteur m'en voudra pas trop...:P).
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

Ma copine fait 1.56 pour 43 K (une géante hein les gars :wink: )
Elle joue avec du classique Inesis féminin ...

Ca gratte bien et ca tope un peu , donc ca marche :twisted:
Sérieusement, je suivrais le post sur le sujet avec intérêt afin d'avoir des avis de "pros"
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par laquiche »

Lumaya a écrit :Ah ba oui, mais toi est marié avec une géante ! :wink:

Je sais pas trop comment faire à vrai dire, d'autant que toutes ses copines sont du même accabit...
Et y a pas une de ses copines qui pourrait lui prêter un de ses clubs ? Si Y en a une qui joue of course.
Autre solution, prends un club standard et change le lie de 15-20 °, ce sera rigolo :D
Sinon, ouvre ton topic, je vais me renseigner.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ben44 »

Pour revenir au coeur du sujet.

Je souhaite passer ma carte verte. J'ai l'impression que de selon les club, le prix et les choses à faire ne sont pas les mêmes.

Est-ce moi qui ne comprend pas tout?

Que faut il savoir, que faut-il faire... types savoir utiliser un driver, faire 10 approche rouler devant arriver à moins 1 mts du trous????
Avoir fait X parcours, donc X accompagner par le prof...
Biensûr connaitre les règles sur le bout des doigts...

Est-ce ceux qu'il l'ont passer veulent nous donner plus d'infos.

Je ne souhaite pas rentree dans le sujet est-ce vraiement utile... ca fait parti de mes objectifs pour cette nouvelle année.

Merci d'anvance pour vos réponses.

PS : si des forumeurs souhaite passer leur carte verte cette année ou irons-ils??? Ca peut être une escuse pour se voir et progresser ensemble :wink:

Ben
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

Pris sur le site de la FFG
Créée à l'attention des nouveaux joueurs licenciés non classés ou ayant un index supérieur à 35,4, la Carte Verte est une évaluation du comportement du joueur sur le terrain.

La Carte Verte atteste de la capacité à jouer 9 trous dans une partie de 3 balles, rapidement, dans le calme, de façon courtoise et en toute sécurité. Elle ouvre l'accès à la plupart des parcours autres que celui sur lequel le débutant a reçu sa première initiation. Toutefois, les clubs restent maîtres de leurs conditions d'accès.

La Carte Verte consiste, après une période de formation initiale, en une double phase de préparation (5 parcours de 9 trous + une attestation de capacité) et en un test final.

1. Période de formation initiale
Plus ou moins longue en fonction du temps dont on dispose pour s'entraîner, elle est néanmoins indispensable et ne se confond pas avec les phases suivantes.

2. Phase de préparation *
a) Jouer, avec l'autorisation du club dans lequel on se forme, au moins 5 parcours de 9 trous,dans le cadre d'une pratique libre.
b) Obtenir une attestation d'un enseignant, relative à la capacité à produire des trajectoires
dans les situations de jeu courantes (départs, approches variées, jeu autour et sur le green) et à l'application en situations de jeu des règles fondamentales.
* Préalable : il faut être licencié de l'année en cours.

3. Le Test Final
Réaliser un parcours de 9 trous, dans une partie de trois balles, avec chariot, dans un temps imposé.
3 trous au moins sont observés sur lesquels le joueur ne doit pas commettre plus de 7 fautes
de comportement dont pas plus d'une faute liée à la sécurité.

Enregistrement de la Carte Verte
La Carte Verte est attribuée par le club. Elle est saisie sur Extranet. Pour être validée elle doit comporter le nu m é ro de licence active du Pro qui a attesté des capacités du futur détenteur de la Carte verte. Elle devient définitive sauf comportement contraire à l'esprit sportif.

Le club remet directement la vignette "Carte verte" au joueur ayant passé avec succès le test final. Le joueur colle la vignette au verso de la licence FFGolf de l'année en cours.
Nota : une fois saisie par le club sur Extranet, la mention "Carte Verte" ne sera imprimée que sur la licence de l'année suivante.
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par jerome83 »

visiblement c'est trés variable d'un club à l'autre. de toute façon c'est le Pro qui doit l'attribuer, donc il faut que tu demandes comment faire à ton Pro.
pour ma part, dès le stage d'initiation, le pro m'avait donné le livre de la FFG sur les regles et étiquette..... aprés quelques cours particuliers avec lui, je lui ai demandé comment faire. il m'a posé des questions plus ou moins difficiles sur les regles puis m'a dit de réserver un "départ accompagné" = cours sur le parcours ; il m'a observé sur quelques trous (pas trop la technique car il l'a connaissait deja au practice); il a surtout vérifié que je remettais les divots, ratissais les bunkers, relevais les pitchs, ne retardais pas le jeu....etc et m'a dit ok, m'a donné la pastille verte à coller sur la licence et a enregistré la CV à la FFG.
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ben44 »

Tu as de la chance, de l'avoir eu aussi vite. Tu n'a même eu bessoin de faire 5 parcours....

Moi je trouve des stage à faire qui dure 1 semaine et pas toujours donner.

Enfin, je verrais les nouvelles offres offerte par le club, elle arrive en fevrier.

Merci
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

Au niveau de l'attribution, c'est un peu la loterie. Soit tu tombes sur le pro très respectueux des recommandations de la FFG et tu en as pour pas mal de temps. Soit tu tombes sur un pro moins regardant comme celui de Jerome83. Cela dit, ça ne signifie pas qu'il n'a pas considéré sérieusement les capacités de Jérome83 et son aptitude à jouer sur le parcours.

Je ne remet pas en cause l'utilité de la carte verte. C'est essentiel pour le confort de tous de ne pas larguer sur le parcours n'importe quel guignol qui ne connaitrait ni les règles élémentaires de sécurité ni le comportement respectueux à adopter (ramasser les divots, relever les pitchs, ratisser les bunkers, ... etc...) mais bon... Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par jerome83 »

ben44 a écrit :. Tu n'a même eu bessoin de faire 5 parcours....
j'aurai eu du mal à les faire, le club ne laisse pas jouer sans carte verte, donc il aurait fallu que je fasse 5 parcours accompagnés à 4h par parcours 20h de cours particulier.

le club exige la CV et m'a dit clairement que ça impliquait la responsabilité du Pro, donc que c'était à lui de m'autoriser ou non.

il n'a pas été si laxiste ; j'avais appris le bouquin des regles et j'ai su répondre à ses questions, vu que c'est lui qui m'a donné tous les cours, il connaissait mon niveau technique. il a ensuite voulu vérifier sur le parcours que je n'étais pas un danger public et que je respectais l'étiquette. c'est pour ça qu'il me l'a donnée.

la CV n'exige pas un niveau technique élevé mais sert à vérifier que tu connais les regles et l'étiquette et que tu as donc un bon comportement sur le parcours.

je prèfère de loin sa façon de faire qui n'est pas portée sur la rentabilité et l'argent au sens large plutot qu'un Pro qui m'aurait répondu : "mais bien sûr mon petit, je te propose la formule CV qui te coutera XXX € et grace à laquelle tu auras la CV à la fin" j'aurai eu l'impression d'acheter la CV, là j'ai l'impression de l'avoir méritée.

il n'a pas eu une façon (peut etre) trés conventionnelle mais une façon honnete. et je sais que si j'avais répondu à coté aux questions ou que je m'étais mal comporté sur le parcours il m'aurait renvoyé me plonger dans le bouquin.
david78
Index : 25,2

Message par david78 »

La carte verte peut effectivement être passer dans n'importe quel club, maintenant l'intérêt de passer cet examen est à mon sens très limité.

Je pense que c'est un moyen de te pomper encore un peu plus le porte monnaie. Concernant le fait que cela permet d'être sur que la personne qui va sur le parcours a bien appris les règles et l'étiquette ok, après faut-il qu’elles soient appliquées.

Me concernant je n'ai jamais passé la carte verte et je ne vois pas ce qu'elle m'aurait apporté. Lors de n'importe quel stage ou cours le pro doit apprendre au stagiaire les régles et etiquettes c'est tout simplement du bon sens.

Après si celle-ci est passée lors d’un stage de perfectionnement, c'est-à-dire qu’elle est quasiment donnée à tous les participants. Pourquoi pas.

Mais faire un stage special carte verte :?:

La carte verte n’étant en plus pas obligatoire pour faire des compets
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

OK avec David
Je n'ai jamais passé ma carte verte , et me suis payé des sceaux de balles avec l'argent :twisted:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lumaya »

je prèfère de loin sa façon de faire qui n'est pas portée sur la rentabilité et l'argent au sens large plutot qu'un Pro qui m'aurait répondu : "mais bien sûr mon petit, je te propose la formule CV qui te coutera XXX € et grace à laquelle tu auras la CV à la fin" j'aurai eu l'impression d'acheter la CV, là j'ai l'impression de l'avoir méritée.
Suis assez d'accord avec toi... :roll:
Tu vois, ca reprends un peu ce qu'on échangeait sur les cours dans autre post, entre le mec qui va bien te caresser dans le sens du poil en te faisant croire que tu fais des progrès magnifiques juste pour te motiver à continuer alors qu'en fait, tu swings comme une planche... Et çà, au lieu de te dire que non, décidément, ca va pas, et de te corriger...

L'initiative de la carte verte est excellente je trouve, car effectivement, il me semble aberrant d'aller sur un parcours sans savoir comment s'y comporter. Par contre, j'y détecte un certain mercantilisme...

Enfin bon, c'est le système, chacun y trouve son compte ou pas, et au final, l'important c'est de jouer, en faisant de son mieux pour que tout se passe bien et que tout le monde joue en bonne intelligence ! C'est avant tout une affaire de respect et d'implication personnelle... :wink:
Bubulle
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bubulle »

jerome83 a écrit :je prèfère de loin sa façon de faire qui n'est pas portée sur la rentabilité et l'argent au sens large plutot qu'un Pro qui m'aurait répondu : "mais bien sûr mon petit, je te propose la formule CV qui te coutera XXX € et grace à laquelle tu auras la CV à la fin" j'aurai eu l'impression d'acheter la CV, là j'ai l'impression de l'avoir méritée.
Je suis d'accord avec toi
david78 a écrit :La carte verte peut effectivement être passer dans n'importe quel club, maintenant l'intérêt de passer cet examen est à mon sens très limité
Le mode proposé par la FFG est effectivement à revoir. Ca fait penser aux Auto-écoles qui te font casquer un max en leçons avant de te présenter à l'examen. Maintenant, parler d'un intéret très limité... Je sais pas. Je trouve que cette CV a son rôle.
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par jerome83 »

je pense que dans la réalité et d'une manière générale, la CV comme l'index servent à limiter l'accés à certains golfs trés ou trop fréquentés.
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ben44 »

Perso, je compte faire un stage de perfectionnement.

A la fin de ce stage, ceux qui n'ont pas la carte verte et qui le souhaite peuvent la passer en ayant quelque question sur l'etiquette.

Je pense passer par cette option pour avoir ma carte verte et progresser...
david78
Index : 25,2

Message par david78 »

ben44 a écrit :Perso, je compte faire un stage de perfectionnement.

A la fin de ce stage, ceux qui n'ont pas la carte verte et qui le souhaite peuvent la passer en ayant quelque question sur l'etiquette.

Je pense passer par cette option pour avoir ma carte verte et progresser...
Voilà cette méthode là bien
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »