L'approche roulée

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

L'approche roulée

Message par stephane »

J'ai rencontré le week-end dernier un joueur qui n'utilisait que son fer 7 pour réaliser une approche roulée. Qu'il soit à 30 m ou à 50 cm du green, toujours le même club.

La conséquence est forcément qu'il adapte son swing en fonction de la distance à parcourir. Mais si il adaptait son club (fer9, fer8, fer7 ,PW) plutôt que son swing, ça marcherait pas mieux ? Logiquement, il est plus facile de faire toujours le même swing avec un club différent que de prendre toujours le même club avec un swing différent à chaque fois, non ?

Qu'en pensez-vous?

Stéphane
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche »

même s'il est vrai que la game d'utilisation d'un club est trés large, les conditions de jeu et les problêmes que posent un parcours sont beaucoup plus larges. c'est bien d'utiliser a fond un club masi c'est encore mieux de pouvoir s'adapter à la situation. des fois, l'approche si on veut pouvoir finir sur le putt necessite de pouvoir controler vol et roulement...
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

meme reponse pour ma part que sur le forum approche roulée, approche levée

la confiance en soi prime sur le choix du club

moi generalement, j'utilise le 9, mais c'est vrai que souvent les pros conseillent le 7, enfin pour les joueurs moyens en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche »

j'utilise le 7 pour des approche face au vent ou à plus de 50 mètres sur des terrains qui le permettent... Aprés mes approches peuvent se faire du LW au 9 tout depend de la surface de contact et du projet...
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
richardr

Message par richardr »

Bonsoir:

Pour les approches j'utilise le fer 9, et je suis satisfait de ce qu'il m"apporte.
Comme je l'écrivais il y a 2 ou 3 semaines, si le terrain le permet, je me sers très souvent du "Putter" et cela roule perfect.

Cordialement
Richardr
Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche »

c'est vrai qu'une approche au putter cela peut marcher mais j'ai l'impression que c'est tout de même moins précis et moins régulier. de plus, je crois que c'est pas facile de faire du back spin... :wink: :wink:
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

au contraire Mr mouche, c'est bien plus regulier et precis de prendre le putter, bien sur encore faut il que l'etat de l'avant green soit correct, et aussi ca demande un petit travail au niveau du dosage.

A ce propos, on m'a dit un jour, pour le dosage des putts en dehors du green, qu'il fallait rajouter à la longueur du coup, la distance qui separe la balle du green.

Je m'explique: disons que le drapeau se trouve à 15 metres, dont 2 metres d'avant green, il faudra doser son putt comme si le trou se trouvait à 17 metres (15 + 2)

Qu'en pensez vous ???
paglop460

Message par paglop460 »

Fer 9, fer 9, fer 9

Mon pro m'avait conseillé le 9 pour les approches roulée comme pour les chip. Alors le 9, le 9 :shock: :shock:

j'aie essayé pour internet "le 9" çà marche pas :shock: :shock:
a la coque ou sur le plat et même brouillé le n'euf c'est bon :lol: :lol:

Pat :twisted:
Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche »

sur l'avant green, j'utilise beaucoup le 9 comme un putter...
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
paglop460

Message par paglop460 »

Exactement c’est ce qu’il m’avait appris
Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche »

Mais je ne le fais que sur l'avant green, car utilisé ainsi le vol de la balle est assez faible 25% alors que le roulement est grand 75%. Ce qui met la balle à la merci, beaucoup trop longtemps, d'un sol irrégulier, pour permettre de contrôler sa trajectoire jusqu'au trou... Mais tout dépend de l'objectif de l'approche. Si c'est pour attaquer le trou ou faire approche putt ou approche putt et putt, c'est pas la même chose, je crois...
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

pour les approches courtes, on va dire jusqu'a trente metres, mon objectifs est toujours approche-putt. Sauf configuration speciale, mais on parle bien d'approches roulées sur ce topic
Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche »

exactement.
mais il m'est déjà arrivé de faire des approches roulées au F6 à plus de 100mètres quand j'étais face à un fort vent violent 3/4 face par rafale.
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
vroum33
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 78
Inscription : 10 mars 2006, 19:15
Index : 51
Localisation : Bordeaux

Message par vroum33 »

bonjour,

:D moi j'utilise le fer 9 conseil de mon pro... :wink: c'est un peu le "passe partout"... :lol:
Sauvez des arbres...mangez du castor !!!
Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche »

le choix du fer pour le cheap dépend du roulement qu'on veut que la balle fasse sur le green pour aller au trou. J'ai vu une régle d'action chez un auteur qui parle de la régle de 12...

Si le contexte t'impose une zone d'attérissage à 5 mètres du drapeau tu fais 12 - 5 = 7 tu prends ton fer 7... si c'est 2 mètres tu prends ton SW...etc

avec cette formule tu utilises tous les fers de ton sac en fonction de ton objectifs de trajectoire et en fonction du contexte... :wink:
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
druss
Messages : 21
Inscription : 24 juil. 2006, 19:09
Localisation : Toulouse

Coup roulé quand tu nous tiens

Message par druss »

Pour rendre un coup roulé plus facile à executer, on sait qu'il est préférable de viser l'entrée du green au niveau de la retombée de balle. Donc si on suit ce conseil, il faut adapter son club et non son swing. Et avec un peu d'entrainement, c'est pas si compliqué d'etre à un metre d'un trou.
Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »