Golfeur ou fakir ? la planche à (1) clou...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

marcus25
Messages : 34
Inscription : 16 août 2017, 07:35
Index : Non classé
Localisation : Tarn et garonne

Golfeur ou fakir ? la planche à (1) clou...

Message par marcus25 »

Je propose un petit accessoire simple qui peut rendre de grands services à ceux qui ont encore des problèmes avec leurs bras et leurs mains dans le swing.
Coupez un bout de chevron en bois pas trop long, entre 20 et 40 cm. Choisissez une section de 5 cm x 5 cm ou au moins avec une face qui mesure 5 cm de large.
Plantez un clou (pas trop petit pour bien le visualiser, au moins 7 à 8 cm de long) en plein centre de cette face donc sur l'axe médian et à égale distance de chaque extrémité. Enfoncez-le bien perpendiculairement de 1 à 2 cm, juste pour qu'il tienne bien dans la planche.
Voila ! votre outil de training est prêt...
Posez-le au sol avec le clou dirigé sur votre droite pour les droitiers et inversement pour les gauchers.
Prenez votre putter dont la face verticale peut s'apparenter à celle d'un marteau et placez-vous en position, comme si la tête du clou était la balle ( elle se trouvera à peine plus haut que le centre d'une vraie balle )
L'axe du clou indique donc la direction de la cible, la ligne de vol et le chevron la perpendiculaire à cette ligne.
Prenez votre putter UNIQUEMENT avec la main arrière, donc droite pour les droitiers mais avec le grip normal que vous prendriez avec un club de parcours, avec le projet théorique d'enfoncer le clou. Laissez pendre l'autre bras qui ne fait rien.
Vous allez immédiatement constater 2 choses :
D'une part votre main va trouver instinctivement la bonne position pour reculer et avancer vers le clou en restant square et vous n'aurez aucune tentation de faire rouler votre bras, ni de gesticuler avec le poignet qui va trouver tout seul la bonne courbure pour que la main soit, et reste, légèrement en avant de la face du club.
D'autre part, vous aller d’instinct placer votre corps pour que votre tête soit très légèrement en arrière de la tête du clou
( notre balle théorique ) et donc l'axe du chevron passera à peu près par le milieu de vos pieds, votre centre de gravité tombant naturellement sur cette ligne, aura envie d'y rester quand votre bras va se mouvoir pour tenter d'enfoncer ce clou.
Il est inutile d'aller trop loin et bien sûr superflu de défoncer votre putter en tapant pour de bon, Vous pouvez toutefois sans l'abîmer tapoter la tête du clou ( ou la pousser ) pour bien sentir que votre mouvement restera naturellement square et fera déplacer le chevron de bois en restant perpendiculaire à la ligne de vol, c'est à dire à l'axe du clou. Et cela sans que votre tête n'ait envie de partir en avant ou en arrière.
Quand votre main et bras arrière auront bien enregistré le geste dans la "mémoire musculaire" placer la main avant sans détruire ni modifier le grip de la main arrière et refaites l'exercice pour apprendre cette fois la sensation aux deux mains travaillant ensemble...
Si dans votre pratique du golf les mains et les bras échappent à votre contrôle, je vous garantis que ce petit exercice va vous aider.
PS : Je n'ai pas déposé le brevet, donc si vous fabriquez chez vous cet accessoire, vous ne me devrez rien :lol:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »