Je suis entre Paris et Versailles, donc 7578. A noter que 75 est aussi mon année de naissance.
Je me suis mis au golf en Avril après des années de velléités.
Et j'ai été mordu très fort. Difficile de ne pas taper de balles au moins deux fois par semaine.
J'ai pris une formule 12 mois all inclusive au bluegreen de Saint-Quentin en Yvelines.
En juillet j'avais déjà fini tous les cours de l'année... Enfin sauf un indiv et un cours de parcours.
Passage de carte verte au bout de 10 semaines, puis deux petites compétitions histoire de pas rester sur un index de débutant, donc 44 pour le moment, enfin depuis juin.
Entre temps les vacances, 18 bleu de la Baule où j'ai appris que mes balles adorent les plans d'eau

Le 18 de Saint Jean de monts où j'ai mieux joué, mais encore très débutant.
J'ai encore beaucoup à progresser avec les fers, les bois et le driver sont plutôt plus facile à mon niveau.
Du coup j'ai beaucoup bossé les fers en août et j'ai un peu perdu le truc sur les bois.
En parallèle beaucoup de putting et chipping.
Avec les bois moins bons, les fers pas encore intéressants, je joue dans les 40 sur ma dernière carte de score de dimanche. Mais sur le rouge de Saint Quentin que je commence à bien connaître.
Vivement une meilleure maîtrise des fers et un retour des bois, mon objectif serait 36 avant la fin d'année.
Concernant les fers:
Mon swing n'existe pas... J'ai pas encore un swing de référence autour duquel je pourrais travailler.
Du coup je teste beaucoup, j'écoute beaucoup, je passe du temps.
J'ai pu me prendre en vidéo et là j'ai vu le boulot énorme qui reste...

En gros, on pense avoir des postures/attitudes et enchaînements.... Qui n'existent que dans notre tête, car la réalité est beaucoup moins belle...
Un exemple bête : je suis souvent persuadé d'avoir fait un petit backswing, et pourtant à la vidéo la canne dépasse l'horizontale au sommet du backswing.
Je n'oublie pas l'aile de poulet et le cupping... A se demander comment la balle peut aller si loin avec ces défauts.
Enfin gros boulot en perspective.