Désolé pour le retard

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Désolé pour le retard

Message par vincent60 »

Aprés avoir été pendant longtemps un golfeur épisodique et itinérant, ma femme également, (jamais inscrit dans un golf) à cause d'une autre activité encore plus prenante en temps et en ressources (parachutisme), nous avons décidé en 2007 de passer notre carte verte. Nous l'avions déjà préparé à 2 reprises sans jamais la passer en prenant des cours avec Michel Amat au golf de Compiègne aux printemps 2002 et 2003. Nous jouions suffisament vite et connaissions bien l'étiquette pour pouvoir aller sur un parcours sans problème mais sans la carte verte on ne vous fait pas toujours confiance sur votre bonne tête et vos dires.
Nous avons profiter de nos vacances dans le Jura en août pour suivre le stage carte verte au golf du Val de Sorne à coté de Lons le Saunier. Et sous les excellents conseils de Max (Maxence Fayard) nous avons obtenus notre carte et verte. Profitant des vacances nous avons poursuivi par quelques leçons et conseils pour améliorer notre swing et réorganiser le contenu des sacs, nouvelle série de fer plus adapté à la morphologie de madame et driver pour monsieur. Au passage notre fils a également pris quelques leçons pour lui éviter de prendre des défauts sous les conseils bien intentioné mais pas forcément compétent de ses parents. Grâce à ça toute la famille a bien progressé techniquement et en plaisir de jeu.
De retour de vacances nous avons prospecté les golfs de la région, nous avons accès à 3 golfs dans un rayon de 20km :wink: , Compiègne, Monchy Humières et Raray pour finalement nous inscrire tous les 3 au golf de Monchy Humières.
Mes objectifs pour 2008, continuer de progresser, participer à mes premières compétitions et combler le trou dans mon sac entre mon fer 5 et mon driver.
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Bienvenue à toi et à toute ta famille.
Les cours sont une assurance pour garantir que tu ne prends pas un mauvais "plis". Ton parcours est, je pense, exactement celui qu'il faut avoir.

Encore bienvenue sur ce forum tout plein de bonne chose...
Image
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

Bienvenue ici

Le val de Sorne quel beau et bon parcours !!! Je le fais 5/6 fois par an
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ben44 »

Bonjour à toute ta famille et bienvenue sur le forum.
Tu pourras trouver plein de réponse.

Bon Golf, et bon parcours.

Ben
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Bonjour et bienvenue à toute la famille!

Le trophée GT en mai serait l'occasion idéale pour une première compétition! :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Re: Désolé pour le retard

Message par stephane »

vincent60 a écrit :Aprés avoir été pendant longtemps un golfeur épisodique et itinérant, ma femme également, (jamais inscrit dans un golf) à cause d'une autre activité encore plus prenante en temps et en ressources (parachutisme), ...
AH si on pouvait parachuter nos balles sur les greens à l'aide d'une télécommande universelle, ce serait tellement plus sympa le golf :)

Bienvenue sur ce forum :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par jerome83 »

bienvenue ici !

le parachutisme, ça m'a toujours tenté mais il y a toujours eu un truc pour me retenir : la peur ! :shock:
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

Bienvenue sur le Forum !

Le parachutisme ... quels souvenirs :P
J'ai réalisé un stage de 7 sauts en région Lyonnaise il y a quelques années :twisted:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: Désolé pour le retard

Message par vincent60 »

stephane a écrit :AH si on pouvait parachuter nos balles sur les greens à l'aide d'une télécommande universelle, ce serait tellement plus sympa le golf :)

Bienvenue sur ce forum :wink:
A défaut de balle, j'ai eu l'occasion de sauter sur l'hippodrome de compiègne en juillet dernier après le quinté en direct. Et comme le golf se trouve sur l'hippodrome ou vice versa suivant les points de vue, c'était un spectacle plutôt agréable de survoler le parcours.
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vincent60 »

jerome83 a écrit :bienvenue ici !

le parachutisme, ça m'a toujours tenté mais il y a toujours eu un truc pour me retenir : la peur ! :shock:
Comme tout le monde. Mais certain dépasse la peur ou plutôt la peur devient un moteur et non un frein.
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vincent60 »

DZARDEN a écrit :Bienvenue ici

Le val de Sorne quel beau et bon parcours !!! Je le fais 5/6 fois par an
Je l'ai fait pour la première fois cet été et j'ai bien aprécié mais faut aimer monter ou descendre et surtout savoir jouer avec la balle pas au même niveau que les pieds.
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

parachutée sur un golf

Message par PinkLady »

Bienvenue à vous tous!

Mon amie K, que j'ai tenté d'initier au golf à plusieurs reprises sans succès (deux fois à Port Bourgenais : ce golf serait-il maudit? :shock:), passe ses diplomes pour faire des figures en vol. Bonne joueuse, je l'ai accompagnée à mon tour sur l'aérodrome l'été dernier : elle n'a pas pu me convaincre de monter dans l'avion mais j'ai pu admirer ses sauts d'en-bas. Entre deux sauts, en Pipelette Lady, je discutais avec les quelques badauds présents. Parmi eux, un couple possédant un avion et pratiquant... le golf! Ni une ni deux, ils m'emmènent faire un tour pour admirer le golf de la région vu du ciel :D Quel souvenir extraordinaire!

Je trouve surprenant que vous aimiez faire parachutisme et golf, pour moi ce sont les deux activités les plus antagonistes qui soient! Y voyez-vous des similitudes?

P.L.
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vincent60 »

C'est peut être le coté nature, le besoin d'espace que j'apprécie dans le golf et le parachutisme.
Pourtant à première vu ces 2 activités seraient à l'opposé, d'un coté le golf avec ses règles bien définies, son étiquette voir même un code vestimentaire dans certains golfs et de l'autre le parachutisme sport plutôt "rebelle", pratiqués par des gens qui osent se jeter d'un avion en parfait état de marche avec un morceau de tissus plié dans un sac pour seul moyen de survi alors que beaucoup redoute un simple vol en avion.
Mais je ne me pose pas autant de question quand je me lance dans une activité, si j'ai du plaisir à pratiquer alors je pratique pour me faire plaisir.
C'est ce qui me motive le plus, le plaisir de pratiquer une activité entre amis ou en famille. Et quelque part faire du golf peut aussi être un acte rebelle en cassant l'idée que tout le monde se fait du golf comme d'un sport de vieux, chiant à pratiquer,...
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par laquiche »

Fais une surprise à ton golf, un jour atterri en parachute au milieu du practice avec ton sac, genre James Bond,
La classe... :lol:
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vincent60 »

laquiche a écrit :Fais une surprise à ton golf, un jour atterri en parachute au milieu du practice avec ton sac, genre James Bond,
La classe... :lol:
Ce serait avec plaisir mais à Monchy ça risque de mal finir, beaucoup trop d'arbre.
Sinon j'avais été contacté par le golf de Compiègne pour faire sauter des paras pour le 100ème anniversaire du club mais ça n'a pas abouti.
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par RRichard »

Bonjour et bienvenue.
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »