1 seul en jeu : scotty cameron newport 1.5.
acheté 170€ d’occasion (on peut dire neuf) sur golfbidder juste après mes débuts golfiques.presque 10 ans de service. 320 € affiché en pro shop le truc
une erreur d'achat je voulais le 2.0 d'un ami testé bijoux sur un PG du coin (plus grand offset) mais n'y connaissait rien. quant j'ai vu l'image du site c'était le même mais le 1.5 a une petite virgule de rien d'offset, hyper exigeant mais bijoux de la face sur les bons putts. a force je putt bijoux et le dois, ces trucs sont hyper exigeants, c.a.d centré c'est le top, un poil off c'est le flop.
(on me dit quasi à chaque partie qu'on jalouse mon putting mais je doute car comme j'ai un swing bizarre mais anormalement long et erratique comme woods du tee c'est probablement le seul commentaire positif à faire par compensation.)
sinon 29.7 putts en moyenne 2018, 29.9 l'an dernier. mais du bon putt surtout malgré 45% de GIR ça frôle les bords 33% du temps j'ai l'impression quand je loupe.
putts par gir 1.83 sur les 3 dernière saisons.
putts par trou 1.68.
4% de trois putts en moyenne sur 3 saisons, un pic en 2017 proche de 9% sinon 2% les autres.
cependant j'ai l'impression de manquer la distance que 1 fois sur 10. je manque donc des tap ins certes bêtement ici et là en amicale, mais surtout des lignes de loin je pense avec des petit push et pull ou mauvaise lecture qui sur la distances font un grand écart, surtout en amicale je pense ou je suis moins attentif et joue va vite.
sinon j'ai un monterrey 2.0. je voulais tester un anser ping avec un insert pour de la tolérance mais le vendeur n'a pu me le confier et s'est pardonné avec ce putter quasi neuf (1an après sa sortie) pour 100€.
mon plus grand regret c'est d'avoir enlevé le grip rouge cordé d'origine. il était devenu lissé et je ne savait pas qu'un coup de papier de verre pourrait le rendre plus que neuf.
j'ai donc changé 3 fois de grip et trouvé au mieux le golf pride classic, mais non cordé, pour le remplacé au mieux. il est un peu mou je trouves. la fermetté du grip d'origine avait une meilleure restitution.
je suis trop con au lieu de payer un vrai golf pride de scotty 20-30 euros je suis passé a 3 grips à 10 euros sans satisfaction. et depuis golf pride a changé la donne pour les scotty il ne sont plus cordés comme avant et beaucoup moins fermes.