Bronca66 a écrit : ↑22 nov. 2017, 19:18
J'ai pas compris votre histoire de suivre la balle ou pas ?
Et comment Ralentir le swing? LA question parait peut etre con mais c'est vrai que je swingue des bras et trop rapide , comment le corriger?
Je confirme ce que t'ont dit mes petits camarades, suis ton pro, il te connait, il sait où tu en es, d'où tu viens, et donc c'est le mieux placé.
Petites réponses quand même à tes questionsi
1° suivre la balle... oui, bien sûr. Mais certainement pas en levant la tête. Par contre, des générations de golfeurs se sont entendu dire de garder la tête sur la balle et se sont construit des swings tout raides avec tout le corps qui part en même temps (et embarque à gauche pour des pull ou du slice de compet') grace à ces conseils. Si tu imagines un mur de verre au niveau de la balle, et un plafond au dessus de ton crâne à l'adresse, ta tête doit rester derrière le mur et sous le plafond tant que ton club n'a pas pointé 1m devant toi. Après le club te "release" et bien sûr tu vas monter et avancer (enfin normalement). Par contre si la tête reste dans cet espace géométrique, elle peut, elle doit même sauf si tu es super souple, tourner sur son axe (en restant en place, donc) avec les épaules. Si tu essayes tu verras, c'est très dur de tourner la tête plus de 50/60° sans bouger les épaules, sinon ça tire sur le haut du dos. Donc pour permettre un mouvement de rotation souple du buste et des épaules autour de l'axe de ta colonne vertébrale, ta tête peut pivoter. Pour certains afin de bien libérer la rotation il peut être bénéfique de regarder à l'adresse un point 50 cm derrière la balle et dès le début du downswing chercher à regarder (par rotation de ta tête sur son axe) un point un peu devant la balle (ça c'est ce que fait Stenson... résultat à l'impact sa tête est en place mais ses yeux pointent presque un mètre devant la balle ).
2° Ralentir le swing. Pas vraiment le bon terme, mais pour un meilleur rythme, un truc qui peut t'aider c'est "la pause". En fait faire comme Matsuyama (en moins marqué, et peut-être juste comme un drill). Tu fais ton backswing tranquillement, sans te presser, en tentant de bien prendre le plus d'amplitude possible (sans déplacer ta tête ni tes hanches latéralement, tout ça tourne mais reste en place dans l'espace) . Quand tu es bien dos à la cible et que tourner plus te forcerait à bouger des trucs, plier les bras, etc. tu arrêtes ton mouvement une demi seconde. Puis tu attaques ton downswing et ta balle, là encore sans te presser, juste en accélérant progressivement. Le moment (si tu arrives à en être conscient ce qui n'est pas simple) où tu peux mettre toute la gomme c'est quand ton club est revenu parallèle au sol et grosso modo dans la ligne de jeu. Un truc qui peut aider c'est dans ta tête de dire "un deux... (pause)... trois". le un et deux tu montes le club. La pause, tu est en haut, le trois c'est le DS. Ou, pour rester dans le thème "Hideki" ça peut donner "Mat--Su....Yama"