le déclick !!

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

le déclick !!

Message par need »

bonjour, j'ouvre ce post sur un moment bizarre ; j'ai eu un déclick :

Je m'explique :

tout commence lorsque je découvre le stack and tilt (new swing) et ma nouvelle routine la meme que baddeley en plus de le copier sur le swing :lol: ; mon swing avait pour mon pro un plan trop horizontal;alors je bataillé à le rendre plus vertical et cela me pourrissais la vie!
Malgré que mon pro me disait que je pouvé jouer 10 je stagné à 18.

Puis à l'aise avec ce New Swing je commence à scorer et prendre un peu confiance jusqu'à ce match play ou je suis mené 7 trous (soit 7 down) au 9 et je remonte en rentrant 2 chip ,une sortie de bunker et je gagne avec un par au 18 1up :).
Depuis je suis imcapable d'expliquer pourquoi mais j'ai une confiance folle en moi un truc très bizarre que je peux meme pas expliquer.

Hier dernier 9 trous en stroke:

trou 1 par 3
green , 2putt par

trou 2 par 5
drive fairway , bois 5 reste 50 m un demi sw et 1 putt birdie :)

trou 3 par 4
bois 3 fairway , fer 8 cour du green approche putt par

trou 4 par 5
bois 3 incroyable je survolle la foret je suis a 175m du green je tappe un vilain bois 3 , rescue et putt par.

trou 5 par 4 en dogleg gauche
bois 5 fairway , fer 6 devant le green 60° que gratte puis approche roulé au sw et 1 putt bogey.

trou 6 par 4
rescue fairway , 52° sur le green 2 putt par.

trou 7 par 3
je tape fer 7 punché 6 m du mat 2 putt par

trou 8 par 4
rescue faiway , pw a 50 cm putt birdie :):)

trou 9 par 4
drive fairway , fer 9 pluggé dans le bunker sortie entré de green, je gratte l'approche :evil: 2putt double.

voila pour résumé comment je joue en ce moment :
tous les fairway touché
6 green en regulation
2 par sauvé approche putt
et 0 - 3 putt.

depuis ce match pay et la cofiance en mon new swing je joue sur la confiance et je rentre presque tout ce que je tente...

quelqu'un a-t-il deja eu cette sensation de confiance à bloque?

merci de m'avoir lu...

Hephgé le 31 je casse Mont de Marsan :twisted:
ha le golf quel sport a la con :)
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé »

Hé need, j'ai réservé à Mont de Marsan mais le 30 janvier pas le 31 janvier... mais je suis impatient de voir ca... :D
Image
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche »

Oui, je me souvens avoir eu un moment de grâce de ce genre après ma victoire en 2nde série du Grand Prix de Gap Bayard en 93 ou 94... Dès le début du play off je savais que j'allais le gagner (au 1, par 4 de 329 mètres, je tape Bois 3 / SW pour le second plateau, bonne adrénaline).
Après, pendant 2 mois, j'étais touché par les dieux du swing et j'ai gagné pas mal de compet de club (c'est durant cette période que j'étais tombé de 10 à 8 de hcp).

La force du mental, de la certitude et de la confiance, c'est une clé indispensable.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Répondre

Revenir à « MENTAL »