GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Cedepe121 »

Voici la part 2 ! :evil:

Enjoy les sadiques !
(au départ du 10 j’ai merde dans le montage !! j’ai mis x2 le départ de Bernard et me suis oublié. bizarre j’ai l’habitude de fairè quelque soit erreurs mais là’ cest gros quand même. bref. le départ revient’ juste au trou d’apres dans un flash back au deuxième coup...! ;-). )

golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par macj »

Au 17 :"tu ne me vois pas ?"
j'ai cru que j'allai me pisser dessus :lol: , toujours aussi sympa à regarder

Un bel aller , un retour moins bien avec des coups un peu "expédiés" : peut être un peu de déconcentration, fatigue ? (tu me diras après s'être levé à 6h pour jouer 18 trous en conditions hivernales ...)

Et toujours quand meme de très beaux coups de golf pour 1 an de pratique
comme mes collègues de la partie 1 : ca sent le jambon pour la première compet :D
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Cedepe121 »

macj a écrit : 27 mars 2018, 06:23 Au 17 :"tu ne me vois pas ?"
j'ai cru que j'allai me pisser dessus :lol: , toujours aussi sympa à regarder

Un bel aller , un retour moins bien avec des coups un peu "expédiés" : peut être un peu de déconcentration, fatigue ? (tu me diras après s'être levé à 6h pour jouer 18 trous en conditions hivernales ...)

Et toujours quand meme de très beaux coups de golf pour 1 an de pratique
comme mes collègues de la partie 1 : ca sent le jambon pour la première compet :D
:lol: oui j'aime bien Dikkenek !! ;p

Merci beaucoup ! Oui le trou 12 m'a achevé et je n'ai pas réussi à redescendre en pression, je savais que je faisais de la merde et que j'étais en train de niquer mon aller et pour moi jouer +5 sur 8 trou c'est très bien, et je me voyais déjà jouer 85 max.. Et au 9 j'étais frustré de finir sur un double bogey avec 3 putt alors que j'avais été solide au putt tout l'aller..

Aussi, une fois dans les bois au 12, j'avais remarqué que 2 personnes prenaient leur départ, et donc qu'ils allaient peut être devoir attendre et c'est le genre de truc qui me stress aussi beaucoup, je n'aime pas "gêner" quand je film. Je les ai donc laissé passé au départ du 13 (ce que je fais toujours) mais cela n'a pas suffit à faire redescendre la pression : cela se voit d'ailleurs quand je top mon 60 ou mon 52 deux coup après, je sur-réagis. je suis expressif mais là je me connais, c'est que j'étais vraiment à fond.

Et aussi je ne l'ai pas mis dans la vidéo, mais j'en ai parlé sur mon espace, mais à la sortie du 16, je me suis pris la tête avec une personne qui m'a accusé d'avoir coupé et a joué sa balle alors que j'étais devant elle, et j'ai vu sa balle rouler à mes pieds. Depuis ça s'est bien arrangé on s'est recroiser sur le golf plusieurs fois voilà, aucun soucis, mais le jour J, même si j'ai gardé mon calme face à elle, intérieurement j'étais bien en tilt et ça été pour moi, le coup de grâce de mon parcours.

Mais c'est bien, je suis content de l'avoir filmé et de m'être vu comme ça, ça m'aide à voir les points sur lesquels travailler.
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Beninho95 »

Salut Charles !

Sincèrement, y'a des choses à jeter oui, mais tellement de bon coup aussi ! Genre tes départs au drive, sur le 18, il est over the top ton tee shot :wink: Au final tu termine sous les 100, aller super bien controlé, t'étais dans une bonne mental, retour compliqué ou comme tu dis, sous pression t'as baclé plein de choses. Mais ce que je dirais, c'est qu'il y a peut être 2 excès : de confiance, et d’exigence. Je sais pas si tu ressens ça, tu me dira, mais j'ai cette impression. A l'aller tu score tellement comme tu veux que tu te dis, ok je gère et je vais claquer un score, puis 2/3 éléments te déstabilisent, tu foire ton 12, et ca te sort totalement les nerfs du coup. C'est un peu psycho de comptoir mon histoire mais bon ... :lol: Donc tu te fixe des objectifs très élevés (trop peut etre ?) à cause de ce que tu fais de mieux (comme à l'aller), et ca te coince encore plus quand ca commence à moins bien aller. Pourtant c'est normal, et en plus tu le dis toi meme, ''je suis content au bout d'an an de Golf'' ... ba OUAI PAPA, c'est carrément bien tout ca, y'a pas de quoi braire !!! :lol:

Bon, sinon on en parle du 18 ? si si moi je veux en parler ... :lol: :lol: :lol: tu m'a fais ma séance d'abdos matinale ! hors concours ce bois 3, et l'intention qui va avec et tout ! Rien que le fait de dire que tu pourras jamais aller dans l'eau... j'étais sur que t'irais par là ! Plié :lol: Je sais les faire celles ci alors c'est pour ca que je me permet hein, la prends pas mal ... :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5343
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Homard »

enjoy charles !
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par stephnassau »

super ta vidéo Charles, et effectivement les discussions sur tes choix et tes décisions, ca apporte encore un petit plus intéressant et comme tu as gardé aussi le côté "humour", c'est nickel...

Mais comme dit Beninho, plus on progresse rapidement après avoir démarrer le golf plus on s'attend à continuer de progresser sur le même rythme. Et comme dit nos anciens sur ce forum, le golf y a des moments de plateau et voir même de re-descente avant de remonter...rollercoaster..donc c'est essentiel de ne pas avoir d'attente trop haute par rapport à la réalité du jeu sinon on peut vite se dégoutter et de sortir mentalement du jeu....comme dit un des coach US dans un de ces articles : "How your expectation are killing your golf game".

Donc sur Belle-Dune, ne joue pas comme Mickelson pour ta 1ère compet, prends des choix '"safe'", on compte sur toi pour sortir un score plus qu'honorable :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Siegfried »

Je n'ai pas encore vu ton retour, je regarderais ça ce soir

J'ai lu + haut peut être la fatigue

Penses-tu à t'alimenter pendant ton parcours ?
Au moins à boire tous les 3 trous, même en hiver ; et pourquoi pas un petit casse-dalle au 9

Peut-être qu'en filmant, en pensant à poser le trepied à la bonne place, à penser à ne pas gener les autres joueurs, etc, etc, tu ne penses pas à boire

C'est juste une idée comme ça :wink:
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
Bend

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Bend »

Slt Charles, bon trip ce vlog a Arras ;)

Bon tu craques un peu au mental, c'est normal au début, plus tu joueras, plus tu laisseras passer les mauvais coups. Ca vient avec le temps, mais tu peux aussi insulter des mères, ca fait du bien des fois :mrgreen: :mrgreen:

Sinon sur tes petits putts de 50cm, je criais devant l"écran "mais portes tes couilles Charles, arrête de te faire caca dessus et mets y un bon coup !!!" hahah. Y'as pas de secret, t'es a 50cm du trou, si t'as pas de pente, faut putter plein centre et fermement, pas un petit putt tout mou qui risque de dégueuler à droite ou à gauche. Voila fallait que ça sorte, bon golf hein :mrgreen:
philtam
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 04 mai 2010, 20:23
Index : 15

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par philtam »

Et bien vu la bande annonce, je m'attendais a bien pire que ca sur ce retour.
Effectivement tu as laché qques coups sur des grattes et deux balles dans l'eau au 18.
D'ailleurs au 18, tu aurais pu jouer carrément a gauche si tu ne jouais pas le green, ca t'evitait de mettre en jeu l'oe.
Merci en tout cas de nous avoir fait partager ca, continues tu es sur la bonne voie, bravo !
tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par tomtom45 »

"de toute façon, même si ça slice y'a aucune chance que la balle aille dans l'eau..." ==> "PLOUF!" ... "franchement, ne dites rien" ... ==> "gratte + PLOUF" .... "Ne dites rien"

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben quoi ??? j'ai rien dit, j'ai juste rigolé !!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: Merci Charles pour ce grand moment de solitude :lol: :lol:

Rassures toi, on a tous vécu ça et on le vivra encore MDR, c'est bien que tu passes par des moments de bas comme ça : tu emmagazines de l'expérience, ça te renforce le mental, même si sur le coup on se sent au fond du seau...
Pour la technique, sur les slices, vérifie ton grip SUR CHAQUE COUP : si ta balle part direct à droite et continue à droite, y'a peu de chance que ça soit un over the top, mais quasi sûr que c'est le grip trop ouvert (même si ça peut être également un "blocage à l'intérieur" ce qui n'est pas ton cas quand tu swingues)
Idem pour l'alignement, c'est 2 gros fondamentaux à vérifier en permanence. Et tu le sais très bien en plus !

Pour les grattes : on pourrait penser que c'est lié à ton ceuillage de balle, comme si le point bas de ton arc de swing était avant la balle => ça peut être dû à un léger sway à la montée mais ce n'est pas dur à corriger, ne t'en occupes pas avant ta compét ;) Au pire, si tu sens la gratte arriver ou si tu veux sécuriser un coup au max, recule un peu ta balle dans le stance pour être sûr de faire balle/terre.

Tout n'est pas à jeter non plus, magnifiques drives en léger draw, bien long sans forcer, rien à dire, c'est propre.
Keep the VLOG coming ;)

Tom.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7000
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par vpl »

Faut surtout penser à continuer à louper des coups, parce que si ça tourne trop souvent FIR-GIR-PAR, tu vas perdre des "clients" !
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Beninho95 »

vpl a écrit : 27 mars 2018, 09:19 Faut surtout penser à continuer à louper des coups, parce que si ça tourne trop souvent FIR-GIR-PAR, tu vas perdre des "clients" !
:lol: Excellent, on est des gros sadiques, on veut voir de la détresse, de la gratte :x on veut voir de la motte voler nous !!!

Je dirais nonobstant qu'il y existe un phénomèèèène, un mécaniiiiisme, issu de notre soif inconsciente d'apprentissage par l'exemple, nous poussant au désir presque exutoire d'observer autrui patauger lamentablement dans les lymbes de ce que nous même nous voulons inexorablement éviter. Une sorte d'exorcisme transposé via écran LCD (ou LED ou CRT c'est selon) à un semblable, nous permettant d’appréhender nous même et de manière totalement perverse, les situations désagréable dans lequelles notre occupation favorite nous conduit chaque fin de semaine, voir plus si affinité. Et on se gausse ... va savoir pourquoi ma pauv lucette ...

:mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Ost »

Super vidéo, as usal :D. Je m'attendais aussi à plus catastrophique.

Ton moment de solitude me fait penser à celui ressenti sur le 16 de BD hier. A 50m du green, avec l'OE à passer, coup facile me dis-je, je l'ai déjà fait, ça passe à l'aide. Je prends mon 50 et gratte qui fait une 20aine de mètres, la balle finit sa course dans l'OE, mais au bord de l'eau. Je la récupère et me droppe à l'extérieur et je rejoue en direction du drapeau. Enorme gratte et ma balle part en (petite) cloche et retombe à 3 mètres :twisted:. J'ai laissé remis le club dans le sac et attendu que Charles (Cvdv62) finisse son putt.

Ost
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Skyshot »

:lol: :lol: :lol:

+1 avec vpl.
Bravo pour le passage sur l’ascenseur émotionnel et ta remarque sur Tiger juste avant... j'ai versé une larme en imaginant le Tigre ou IceManStenson nous faire la même réaction!
Tain ça fait du bien de voir autant d'enthousiasme.

Bon je crois aussi que le jardinier au 16 savait à qui il avait affaire :lol:

Un petit truc qui pourrait te servir, je trouve que tu tiens jamais ton finish, plein coup, chipping ou tes coups à 80%, essaye de rester en finish au lieu de poser le club à terre et d'encourager ou d'engueuler ta balle.

Avec autant d'enthousiasme, essaye quand même de pas te crâmer les ailes si un jour ou l'autre tu stagnes.. ce que je te souhaite le plus tard possible et te met surtout pas d'objectifs pour samedi.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Franc38 »

J'avais commenté celle là sur le post de l'aller... :oops:
Franc38 qui suit pas a écrit :Bon Ben j'ai vu la partie 2... Ça change mais c'est même pas aussi cata que ce que j'attendais... Niveau golf, par ce que niveau vidéo c'est super ! Fun et bien monté !
Tu es vraiment en bonne voie : le secret pour scorer ce n'est pas d'aligner les birdies ou les pars mais d'éviter totalement les triples et pire et de minimiser les doubles. Après, on est jamais à l'abri d'un bon coup, d'un bon trou, d'un bon enchaînement...

Sinon j'ai pas l'impression que tu fasses toujours autant attention à l'alignement que ce que tu avais promis ! Comme dit le titre du bouquin de Broadie, tous les coups comptent donc faut bien faire sa routine et bien s'aligner sur tous les coups... Prendre le temps aussi de bien penser au vent, la configuration du trou etc. Sinon on risque de faire un coup décent (ce qu'on voulait) mais avec un résultat mauvais... Et le coup dans les bois, etc. Il peut souvent coûter plus que 1 coup...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Cedepe121 »

Beninho95 a écrit : 27 mars 2018, 07:49 Salut Charles !

Sincèrement, y'a des choses à jeter oui, mais tellement de bon coup aussi ! Genre tes départs au drive, sur le 18, il est over the top ton tee shot :wink: Au final tu termine sous les 100, aller super bien controlé, t'étais dans une bonne mental, retour compliqué ou comme tu dis, sous pression t'as baclé plein de choses. Mais ce que je dirais, c'est qu'il y a peut être 2 excès : de confiance, et d’exigence. Je sais pas si tu ressens ça, tu me dira, mais j'ai cette impression. A l'aller tu score tellement comme tu veux que tu te dis, ok je gère et je vais claquer un score, puis 2/3 éléments te déstabilisent, tu foire ton 12, et ca te sort totalement les nerfs du coup. C'est un peu psycho de comptoir mon histoire mais bon ... :lol: Donc tu te fixe des objectifs très élevés (trop peut etre ?) à cause de ce que tu fais de mieux (comme à l'aller), et ca te coince encore plus quand ca commence à moins bien aller. Pourtant c'est normal, et en plus tu le dis toi meme, ''je suis content au bout d'an an de Golf'' ... ba OUAI PAPA, c'est carrément bien tout ca, y'a pas de quoi braire !!! :lol:

Bon, sinon on en parle du 18 ? si si moi je veux en parler ... :lol: :lol: :lol: tu m'a fais ma séance d'abdos matinale ! hors concours ce bois 3, et l'intention qui va avec et tout ! Rien que le fait de dire que tu pourras jamais aller dans l'eau... j'étais sur que t'irais par là ! Plié :lol: Je sais les faire celles ci alors c'est pour ca que je me permet hein, la prends pas mal ... :mrgreen:
Merci pour ton retour Ben !

Oui non ça va il y a pire, mais bon, tout de même quand on fait un aller solide, je pense que c'est humain d'espèrer faire de même au retour. On est tous pareil, on veut tous faire de beaux coup et remplir de belle carte dire le contraire serai mentir sinon autant jouer au mini golf.

Mais oui, je suis trop sur les nerfs mais pour ma défense, et je pense que Tomtom45 pourra confirmer, se filmer et jouer en même temps ajoute un stress. Surtout quand on commence à vriller façon Inception.

Prochaine fois au 18 je joue hybrid ou 6. ahah pas de soucis tu peux rire c'est fait pour ça ! ;-)
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Cedepe121 »

Homard a écrit : 27 mars 2018, 08:09 enjoy charles !
Je profites quand je joue seul ou avec les copains. En vidéo c'est toujours un peu différent, je ne serai l'expliquer. J'aime ça hein, je ne dis pas que je ne profites pas. Mais disons qu'un coup loupé en me filmant m'énervera plus que si j'étais seul à Nampont tranquille ou avec les potes. J'ai l'impression de ""devoir"" bien faire. Du cup quand je joue bien ça va à 120% mais quand je joue mal ça descend plus vite et plus bas que si j'étais en mode golf alone training. Raison pour laquelle je joue mieux sans vidéo aussi je pense.

Merci en tout cas pour ce feel good comment !
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Cedepe121 »

stephnassau a écrit : 27 mars 2018, 08:13 super ta vidéo Charles, et effectivement les discussions sur tes choix et tes décisions, ca apporte encore un petit plus intéressant et comme tu as gardé aussi le côté "humour", c'est nickel...

Mais comme dit Beninho, plus on progresse rapidement après avoir démarrer le golf plus on s'attend à continuer de progresser sur le même rythme. Et comme dit nos anciens sur ce forum, le golf y a des moments de plateau et voir même de re-descente avant de remonter...rollercoaster..donc c'est essentiel de ne pas avoir d'attente trop haute par rapport à la réalité du jeu sinon on peut vite se dégoutter et de sortir mentalement du jeu....comme dit un des coach US dans un de ces articles : "How your expectation are killing your golf game".

Donc sur Belle-Dune, ne joue pas comme Mickelson pour ta 1ère compet, prends des choix '"safe'", on compte sur toi pour sortir un score plus qu'honorable :mrgreen:
Merci ! content de voir que c'est apprécié ! Maintenant que ça commence à partir dans une zone souhaitée, j'aborde les trous différemment je fais donc partager mon point de vue :-)

Oui je sais, j'en ai entendu parler de nombreuses fois de ces fameuses période... Mais j'ai tellement envie de bien jouer. D'envoyer des missiles et contacter mes balles comme dans du beurre... Cette sensation auditive et surtout ce toucher. Quand tu tapes bien une balle tout est jouissif. Le toucher : l'impression de taper du beurre, ou plus exactement, un oeuf à la coque. Une petite résistance mais minimum, qui craque dans un petit son... Et une trajectoire montante linéaire avant de prendre une courbe, reprendre de l'altitude, et tomber à pique.... mon dieu .. ça à dû m'arriver 3 ou 4 fois.... Involontairement. :lol:

Non Belle Dune samedi je vais jouer sage. enfin je pense. disons qu'autour des green je privilégierai putt et F8 :-)
Après les départs, j'aime bien envoyer quand même mdr.

Je ne sais pas ce que ça donnera, évidemment j'ai un "petit" objectif en tête, disons que j'aimerai un stroke à 2 chiffres et non 3 ;-)
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Cedepe121 »

Siegfried a écrit : 27 mars 2018, 08:31 Je n'ai pas encore vu ton retour, je regarderais ça ce soir

J'ai lu + haut peut être la fatigue

Penses-tu à t'alimenter pendant ton parcours ?
Au moins à boire tous les 3 trous, même en hiver ; et pourquoi pas un petit casse-dalle au 9

Peut-être qu'en filmant, en pensant à poser le trepied à la bonne place, à penser à ne pas gener les autres joueurs, etc, etc, tu ne penses pas à boire

C'est juste une idée comme ça :wink:
acte d'avoir ton retour ! ;-)

Oui j'ai toujours de l'eau ! pas toujours de grignoter c'est vrai mais en général pour un 18 trous seul ça va.

c'est vrai qu'en vidéo un 18 trous dure à minima 5h.. j'y penserai d'avantage la prochaine fois. merci
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Cedepe121 »

Bend a écrit : 27 mars 2018, 08:43 Slt Charles, bon trip ce vlog a Arras ;)

Bon tu craques un peu au mental, c'est normal au début, plus tu joueras, plus tu laisseras passer les mauvais coups. Ca vient avec le temps, mais tu peux aussi insulter des mères, ca fait du bien des fois :mrgreen: :mrgreen:

Sinon sur tes petits putts de 50cm, je criais devant l"écran "mais portes tes couilles Charles, arrête de te faire caca dessus et mets y un bon coup !!!" hahah. Y'as pas de secret, t'es a 50cm du trou, si t'as pas de pente, faut putter plein centre et fermement, pas un petit putt tout mou qui risque de dégueuler à droite ou à gauche. Voila fallait que ça sorte, bon golf hein :mrgreen:
"des mères, ca fait du bien des fois :mrgreen: :mrgreen: " :lol: :lol:

Oui je pense aussi que c'est parce que c'est le début... je progresse et en même temps continue à faire des erreurs du coup ça me perturbe mais c'est juste normal.. je parlais avec un pote qui jouait 20 et pouvait faire des aller à +4, et les dernières parties que j'ai faites avec lui, c'était il y'a bien 6-7 mois. Alors la je lui demande ou il est en si il est autour des 10 etc. Et non il n'a pas baissé d'index. Je me suis identifié dans un futur proche tout de suite en me disant qu'en fait, c'était ça le golf putain. LA S
TAGNATION DONT TOUT LE MONDE PARLE !
on verra bien ahah

Et oui mes petits putt omg c'est vraiment horrible à voir, quand je me revois à l'écran je m'insulte copieusement. merci de m'encourager dans le sens de la guérison avec ton retour :wink:
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Bend

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Bend »

Tkt de toute façon, d'ici 1 an tu regarderas comment tu swing, et la tu te diras "putain c'est quoi ce swing tout pourri ?" ou encore des plus classiques tel que "Mais regarde où t'es aligné tocard !!!" :mrgreen: :mrgreen: Et là tu comprendras que t'as progressé :mrgreen:

La stagnation ça arrive forcément toute façon, tout le monde y passe, même le TOP10 mondial (les Jason Day, Kuchar, Spieth, etc..), c'est le golf de toute façon, c'est comme ca. Par contre certaines fois, tu vas rendre des cartes de ouf, et là tu vas descendre d'un coup. Au début tu vas vite descendre, et après ca va se tasser doucement. Au fur et a mesure que tu vas jouer tte façon, tu vas voir là où tu perds des points, et tu vas bosser en conséquence pour ne plus perdre de points bêtement.

Pour faire simple, je pense que suivant le nombre de fois que tu joues sur le parcours, en compet, etc.. Tu vas passer des paliers à certains moments, car dans ton swing ou ton jeu plus généralement, tu vas trouver des nouvelles sensations ou points clés à travailler. Et ça, ça va t'ouvrir des portes et te donner des occasions de scorer plus souvent. Tu vois ce que je veux dire ? (Nan parce que pour moi, je suis pas sur que ce soit clair non plus :mrgreen: :mrgreen: )
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par MAT12 »

Sympa ta vidéo, et ton montage entre coupé avec Di Caprio sur le fait de trop penser :lol:
Super continue
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par zigrit »

bravo pour la vidéo
ça progresse de jour en jour
je ne suis pas compétent pour la technique
par contre côté tactique 2/3 choses
12 hcp1, il te reste un bois 3 en 2 sur un green protégé = danger
oublie, joue court devant les obstacles pour assurer bogey et voler le par sur approche put
tes seconds coups à 80% sont bons, mais si tu joues 80%, il faut un ou 2 clubs en + pour toucher le green
17, on voit pas l'approche, RAB, tu es green, là où sur plusieurs trous précédents, il te faut 2 voire 3 coups pour le toucher
GIR+1, 2 puts, ça fait un bon bogey

ça craint pour le jambon :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Cedepe121 »

philtam a écrit : 27 mars 2018, 08:56 Et bien vu la bande annonce, je m'attendais a bien pire que ca sur ce retour.
Effectivement tu as laché qques coups sur des grattes et deux balles dans l'eau au 18.
D'ailleurs au 18, tu aurais pu jouer carrément a gauche si tu ne jouais pas le green, ca t'evitait de mettre en jeu l'oe.
Merci en tout cas de nous avoir fait partager ca, continues tu es sur la bonne voie, bravo !
oui tu n'es pas le seul à t'être attendu à pire ! mais bon, pour moi et mon petit coeur fragile, c'était déjà pas mal ! :-)
+ 5 après 8 trous en enchainant 3 pars, et faire +22 en 10 trous mdr ça calme.

yes je sais... mais je sais que je peux y aller et au golf je pense qu'on tente toujours le meilleur coup possible, même si ce meilleur coup ne se produit que 30% du temps ahaha :lol:
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Cedepe121 »

tomtom45 a écrit : 27 mars 2018, 09:18 "de toute façon, même si ça slice y'a aucune chance que la balle aille dans l'eau..." ==> "PLOUF!" ... "franchement, ne dites rien" ... ==> "gratte + PLOUF" .... "Ne dites rien"

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben quoi ??? j'ai rien dit, j'ai juste rigolé !!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: Merci Charles pour ce grand moment de solitude :lol: :lol:

Rassures toi, on a tous vécu ça et on le vivra encore MDR, c'est bien que tu passes par des moments de bas comme ça : tu emmagazines de l'expérience, ça te renforce le mental, même si sur le coup on se sent au fond du seau...
Pour la technique, sur les slices, vérifie ton grip SUR CHAQUE COUP : si ta balle part direct à droite et continue à droite, y'a peu de chance que ça soit un over the top, mais quasi sûr que c'est le grip trop ouvert (même si ça peut être également un "blocage à l'intérieur" ce qui n'est pas ton cas quand tu swingues)
Idem pour l'alignement, c'est 2 gros fondamentaux à vérifier en permanence. Et tu le sais très bien en plus !

Pour les grattes : on pourrait penser que c'est lié à ton ceuillage de balle, comme si le point bas de ton arc de swing était avant la balle => ça peut être dû à un léger sway à la montée mais ce n'est pas dur à corriger, ne t'en occupes pas avant ta compét ;) Au pire, si tu sens la gratte arriver ou si tu veux sécuriser un coup au max, recule un peu ta balle dans le stance pour être sûr de faire balle/terre.

Tout n'est pas à jeter non plus, magnifiques drives en léger draw, bien long sans forcer, rien à dire, c'est propre.
Keep the VLOG coming ;)

Tom.
ahahah oui je l'ai laissé exprès, mais sur le coup je faisais pas le malin putain....

Oui ton retour est cool, je pense aussi qu'en soit, même si c'est désagréable, ça me servira pour plus tard et si je sur-réagis comme ça, c'est juste parce que ces émotions sont nouvelles pour moi...

Oui fort possibl pour mon grip, ou mon stance aussi, parfois par peur de gratter je recule la balle, mais si je la recule de trop, ma face de club arrive complètement ouverte.. enfin, je pense je n'en sais rien, toujours est il que j'ai joue Quadruple bogey sur ce trou mdr

Mais oui alignement, grip, posture, stance. Je dois vraiment vraiment vraiment faire attention... la plupart des amateurs, je suis sur, que si on faisait vraiment tout le temps super attention à ces 4 points ESSENTIELS, nos index fonderaient comme neige en aout à Dubaï.

c'est quoi un sway ? Non mais la compétition je vais jouer sécur à fond. surtout autour du green. J'ai tellement hâte d'y être.

Un peu comme quand on est petit, et qu'on sait que prochain dimanche y'a ton cousin préféré qui vient à la maison, tu comptes les jours t'en peux plus d'attendre.
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Cedepe121 »

vpl a écrit : 27 mars 2018, 09:19 Faut surtout penser à continuer à louper des coups, parce que si ça tourne trop souvent FIR-GIR-PAR, tu vas perdre des "clients" !
lol, je découvre la nature humaine avec vous (surtout Beninho95, j'ai remarqué une fâcheuse tendance au sadisme chez cette personne :twisted: :lol: )

bah je me dis, qu'en partant de tout en haut, plus je descend, plus c'est encourageant pour vous vu que vous m'avez vu faire de la grosse daube, si en 2 ans de vlog j'arrive à descendre suffisamment bas, ça peut faire ""rêver"" .

Après on ne sait jamais, peut être que dans 3 ans je serai bloqué à 18 depuis 2 ans.
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Cedepe121 »

Beninho95 a écrit : 27 mars 2018, 09:44
vpl a écrit : 27 mars 2018, 09:19 Faut surtout penser à continuer à louper des coups, parce que si ça tourne trop souvent FIR-GIR-PAR, tu vas perdre des "clients" !
:lol: Excellent, on est des gros sadiques, on veut voir de la détresse, de la gratte :x on veut voir de la motte voler nous !!!

Je dirais nonobstant qu'il y existe un phénomèèèène, un mécaniiiiisme, issu de notre soif inconsciente d'apprentissage par l'exemple, nous poussant au désir presque exutoire d'observer autrui patauger lamentablement dans les lymbes de ce que nous même nous voulons inexorablement éviter. Une sorte d'exorcisme transposé via écran LCD (ou LED ou CRT c'est selon) à un semblable, nous permettant d’appréhender nous même et de manière totalement perverse, les situations désagréable dans lequelles notre occupation favorite nous conduit chaque fin de semaine, voir plus si affinité. Et on se gausse ... va savoir pourquoi ma pauv lucette ...

:mrgreen:
Oui toi j'ai remarqué que t'étais un bon gros sadique !! mdr
Mais attention parce que vendredi je joue avec toi, et je vais surement vlog, donc coco t'as intérêt à assumer les socket, top, gratte et Slice en tout genre et pas me demander d'arrêter la caméra parce que ça te déconcentre ! VA FALLOIR ASSUMER POUR LE VLOG N11 RECO BELLE DUNE :lol: :lol: :lol: :lol:
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Cedepe121 »

Ost a écrit : 27 mars 2018, 09:56 Super vidéo, as usal :D. Je m'attendais aussi à plus catastrophique.

Ton moment de solitude me fait penser à celui ressenti sur le 16 de BD hier. A 50m du green, avec l'OE à passer, coup facile me dis-je, je l'ai déjà fait, ça passe à l'aide. Je prends mon 50 et gratte qui fait une 20aine de mètres, la balle finit sa course dans l'OE, mais au bord de l'eau. Je la récupère et me droppe à l'extérieur et je rejoue en direction du drapeau. Enorme gratte et ma balle part en (petite) cloche et retombe à 3 mètres :twisted:. J'ai laissé remis le club dans le sac et attendu que Charles (Cvdv62) finisse son putt.

Ost
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Cedepe121 »

Skyshot a écrit : 27 mars 2018, 12:25 :lol: :lol: :lol:

+1 avec vpl.
Bravo pour le passage sur l’ascenseur émotionnel et ta remarque sur Tiger juste avant... j'ai versé une larme en imaginant le Tigre ou IceManStenson nous faire la même réaction!
Tain ça fait du bien de voir autant d'enthousiasme.

Bon je crois aussi que le jardinier au 16 savait à qui il avait affaire :lol:

Un petit truc qui pourrait te servir, je trouve que tu tiens jamais ton finish, plein coup, chipping ou tes coups à 80%, essaye de rester en finish au lieu de poser le club à terre et d'encourager ou d'engueuler ta balle.

Avec autant d'enthousiasme, essaye quand même de pas te crâmer les ailes si un jour ou l'autre tu stagnes.. ce que je te souhaite le plus tard possible et te met surtout pas d'objectifs pour samedi.
Ahah oui faut vivre à 100% ! :p

Lol qu'est ce que t'insinues avec le jardinier ? qu'il savait pertinemment que je n'allais pas atteindre le green ? :shock: :evil:

Merci du conseil, je vais essayer de tenir ça !

Même pas un tout petit objectif ??? genre break les 100 ? :oops: :oops: :oops: :oops:
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Cedepe121 »

Franc38 a écrit : 27 mars 2018, 14:06 J'avais commenté celle là sur le post de l'aller... :oops:
Franc38 qui suit pas a écrit :Bon Ben j'ai vu la partie 2... Ça change mais c'est même pas aussi cata que ce que j'attendais... Niveau golf, par ce que niveau vidéo c'est super ! Fun et bien monté !
Tu es vraiment en bonne voie : le secret pour scorer ce n'est pas d'aligner les birdies ou les pars mais d'éviter totalement les triples et pire et de minimiser les doubles. Après, on est jamais à l'abri d'un bon coup, d'un bon trou, d'un bon enchaînement...

Sinon j'ai pas l'impression que tu fasses toujours autant attention à l'alignement que ce que tu avais promis ! Comme dit le titre du bouquin de Broadie, tous les coups comptent donc faut bien faire sa routine et bien s'aligner sur tous les coups... Prendre le temps aussi de bien penser au vent, la configuration du trou etc. Sinon on risque de faire un coup décent (ce qu'on voulait) mais avec un résultat mauvais... Et le coup dans les bois, etc. Il peut souvent coûter plus que 1 coup...
merci pour les conseils. Non c’est veailent ça m’etait totalement sorti de la tete. bonne leçon à bien retenir. ne pas laisser l’emotion emporter les 4 choses les plus importante au golf. je devrais le faire graver sur toutes mes têtes d’en club. dès que j’en sors un du sac je le vois. GAPS. GRIP ALIGMENT POSTURE STANCE

faut vraiment que je mette à lire ce bouquin tout le monde m’en parle..
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par sebdardilly »

Slt Mec!!!

Enorme le retour.....C'est sur qu'on se marre plus qu'à l'aller :oops: :arrow:

Mais on passe tous par là.......Tkt!!!

Au 18 ton erreur la pire au delà de toute la partie technique à l'adresse et dans le geste c'est d'avoir PENSE A L'EAU!!!! Le cerveau NE CONNAIT PAS/ NE COMPREND PAS la négation.......Tu t'es dis "pas dans l'eau à droite" et le cerveau a compris "l'eau à droite". C'est mortel ce genre de pensée. Tu ne dois jamais penser avec une négation. Tu ne dois pas te dire "il faut que j'évite le bunker", il faut te dire "je joue à droite, à gauche, devant ou derrière sur ce putain de FAIRWAY!!!!

Sinon, c'est normal de craquer au début, tu te retrouve à +5 en 8 trous......et ben je pense qu'inconsciemment tu te mets la pression car le score est là et il faut maintenir le niveau de jeu pour "sortir" une belle carte. Mais TKT chacun à nos différents niveaux on craque par moment car la pression monte. L'autre jour, sur mon parcours, j'étais à +1 départ du 11. HCP2. Par 4. J'ai fait 11.........Et comme je compte en Stroke et ben.........
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Maxinpar »

Perso je pense que tu avais la bonne approche sur le 18: les qq b3 que tu as tape lors de ta partie tu les as slice / fade. Ok. Donc tu t'attends encore a un slice / fade ici: ok ca parait raisonnable. Tu as identifie le danger (l'eau a droite) et le coup a jouer. Jusqu'a la tu as tout bon.

Pour le coup, ben oui ca slice.. comme prevu j'ai envie de dire. Mais visiblement tu as ete un peu gourmand sur la ligne? Je ne sais pas vraiment comment est le 18, mais s'il n'y a pas de danger a gauche, alors aligne toi 50-70m a gauche! Quitte a revenir avec un wedge?

Ce que j'ai trouve un peu plus couillu c'est ton coup suivant: tu est dans l'eau, tu t'es droppe, et tu prends une ligne bien chaude direct au mat avec le plus grand espace d'eau a survoler. Je ne sais pas a quelle distance tu etais mais ca avait l'air d'etre quand meme un plein moyen fer. Peut etre dans ce cas la: jouer un coup un peu plus safe en visant bord gauche du green? Ca limite l'entendue de flotte a survoler tout en t'ofrant un angle correct d'attaque si tu tombe unpeu court apres une gratte / topette.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Beninho95 »

Cedepe121 a écrit : 27 mars 2018, 22:24
Beninho95 a écrit : 27 mars 2018, 09:44
vpl a écrit : 27 mars 2018, 09:19 Faut surtout penser à continuer à louper des coups, parce que si ça tourne trop souvent FIR-GIR-PAR, tu vas perdre des "clients" !
:lol: Excellent, on est des gros sadiques, on veut voir de la détresse, de la gratte :x on veut voir de la motte voler nous !!!

Je dirais nonobstant qu'il y existe un phénomèèèène, un mécaniiiiisme, issu de notre soif inconsciente d'apprentissage par l'exemple, nous poussant au désir presque exutoire d'observer autrui patauger lamentablement dans les lymbes de ce que nous même nous voulons inexorablement éviter. Une sorte d'exorcisme transposé via écran LCD (ou LED ou CRT c'est selon) à un semblable, nous permettant d’appréhender nous même et de manière totalement perverse, les situations désagréable dans lequelles notre occupation favorite nous conduit chaque fin de semaine, voir plus si affinité. Et on se gausse ... va savoir pourquoi ma pauv lucette ...

:mrgreen:
Oui toi j'ai remarqué que t'étais un bon gros sadique !! mdr
Mais attention parce que vendredi je joue avec toi, et je vais surement vlog, donc coco t'as intérêt à assumer les socket, top, gratte et Slice en tout genre et pas me demander d'arrêter la caméra parce que ça te déconcentre ! VA FALLOIR ASSUMER POUR LE VLOG N11 RECO BELLE DUNE :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas de soucis pour ca, je suis bon client, et t'auras de la matière avec moi pour illustrer un peu tout ce que tu veux genre ''la gratte c'est moche'' / ''putter à BD c'est compliqué'' / ''Toper c'est pas bien'' / ''Ne pas confondre son F9 et son F6'' / ''Ralentir au BS, ca engendre des bouzes'' / ''Grater encore et toujours, c'est décidément trop moche'' ... :lol: la liste peut être très longue ! Mais l'essence de ce VLOG ca sera quand meme MAIS QU'EST CE QU'ON EST BIEN AU GOLF !!! :mrgreen:

Par contre faut prévenir l'audience ... vous aurez un type bizarre sur le prochain VLOG qui dit pas mal de co****ies :mrgreen: ...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Cedepe121 »

sebdardilly a écrit : 27 mars 2018, 23:57 Slt Mec!!!

Enorme le retour.....C'est sur qu'on se marre plus qu'à l'aller :oops: :arrow:

Mais on passe tous par là.......Tkt!!!

Au 18 ton erreur la pire au delà de toute la partie technique à l'adresse et dans le geste c'est d'avoir PENSE A L'EAU!!!! Le cerveau NE CONNAIT PAS/ NE COMPREND PAS la négation.......Tu t'es dis "pas dans l'eau à droite" et le cerveau a compris "l'eau à droite". C'est mortel ce genre de pensée. Tu ne dois jamais penser avec une négation. Tu ne dois pas te dire "il faut que j'évite le bunker", il faut te dire "je joue à droite, à gauche, devant ou derrière sur ce putain de FAIRWAY!!!!

Sinon, c'est normal de craquer au début, tu te retrouve à +5 en 8 trous......et ben je pense qu'inconsciemment tu te mets la pression car le score est là et il faut maintenir le niveau de jeu pour "sortir" une belle carte. Mais TKT chacun à nos différents niveaux on craque par moment car la pression monte. L'autre jour, sur mon parcours, j'étais à +1 départ du 11. HCP2. Par 4. J'ai fait 11.........Et comme je compte en Stroke et ben.........
Oui mais comment ne pas penser à l'eau, elle entre en jeu, elle fait partie du coup... je ne peux pas ne pas la voir. c'est impossible, mais je comprend bien ce que tu/vous me dites tous, que c'est psychologique etc. J'entend bien. Je modifierai ma façon de penser et plutôt que de dire, j'évite l'eau, je me dirai, je vais au fond du fairway,à gauche.

Oui j'avais une pression de ouf au tee 10. Je voulais faire le même score si ce n'est mieux... lol quel blaireau. Mais bon, je pense que tout le monde est passé par là, tout le monde s'est cassé les dents, et tous le monde joue scratch à présent... OH WAIT... :lol: :arrow:

c'est le golf, c'est le jeu qui rentre... Je suis encore un novice.
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par edess »

Cedepe121 a écrit : 28 mars 2018, 07:57 [Je modifierai ma façon de penser et plutôt que de dire, j'évite l'eau, je me dirai, je vais au fond du fairway,à gauche.
Tu as entièrement raison car golfiquement le cerveau n'aime pas la négation :
"Ne pas aller à droite" :arrow: "A droite j'ai entendu à droite ... ok à droite toute"
"Eviter l'eau, ne pas aller dans l'eau" :arrow: "de l'eau ou ça de l'eau :?: :?: vite on va se baigner"
Idem quand tu répères des joueurs sur le trou à coté et que je me dis de ne surtout pas slicer pour partir vers eux ... ça ne manque pas "BALLLLEEEUUUHHHH !!!!" :lol:

Toujours dans la pensée positive et vers l'objectif et non pas les obstacles à éviter, je ne pense pas être le seul à qui cela arrive ...
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par stephnassau »

edess a écrit : 28 mars 2018, 10:16
Cedepe121 a écrit : 28 mars 2018, 07:57 [Je modifierai ma façon de penser et plutôt que de dire, j'évite l'eau, je me dirai, je vais au fond du fairway,à gauche.
Tu as entièrement raison car golfiquement le cerveau n'aime pas la négation :
"Ne pas aller à droite" :arrow: "A droite j'ai entendu à droite ... ok à droite toute"
"Eviter l'eau, ne pas aller dans l'eau" :arrow: "de l'eau ou ça de l'eau :?: :?: vite on va se baigner"
Idem quand tu répères des joueurs sur le trou à coté et que je me dis de ne surtout pas slicer pour partir vers eux ... ça ne manque pas "BALLLLEEEUUUHHHH !!!!" :lol:

Toujours dans la pensée positive et vers l'objectif et non pas les obstacles à éviter, je ne pense pas être le seul à qui cela arrive ...
et oui, le test tout simple, c'est de se dire : "ne pense pas à un éléphant"....et bien tu peux être sûr que l'image d'un éléphant te vient dans l'instant :)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Franc38 »

En effet, ce n'est pas que golfique, c'est un trait bien étudié du comportement du cerveau.
Le remède au golf n'est pas si compliqué que ça.
Tu repères le danger, tu trouves le point où aller en fonction de ton "Big miss" de façon à ce que si ça tourne comme tu penses ça sera safe, mais si ça ne tourne pas c'est safe aussi... (C'est pour ça que c'est plus facile à vivre d'avoir des erreurs qui vont toujours dans le même sens).
Une fois repéré ça en pensant aux trucs à éviter donc, on se plonge dans le coup/la trajectoire/la cible. Et plus rien d'autre. Donc le repère au sol 40cm devant la balle, le point (drapeau/arbre/repère au loin) visé et la trajectoire/swing pour y arriver. C'est tout. Regard à la balle, au repère, à la cible... Balle... Booom !!
Comme ça tu n'as pas l'obstacle à éviter en tête et donc tu n'y vas pas souvent. J'ai remarqué par exemple que (même si c'est pas un truc qui me dérange beaucoup) si on commence une partie en allant une fois où deux à la plage, on s'y retrouve "bizarrement" sur presque tous les trous alors que si on n'y va pas au début on y pense pas et on n'y va presque jamais ? On commence à se dire "ah oui, tiens bunker, je vais bosser les sorties" et en effet on se retrouve à en faire tous les deux trous !

Là j'étais SUR quand tu as commencé à parler de l'eau que tu allais y aller...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par edess »

Effectivement ce truc avec l’éléphant est rejoint aussi parce qu'a dit Franc38, cela n'a rien de golfique mais ça y colle bien.
Franc38 a écrit : 28 mars 2018, 10:57 Là j'étais SUR quand tu as commencé à parler de l'eau que tu allais y aller...
idem :lol: surtout en rajoutant qu'à part avec un gros slice c'était pas possible d'y aller ... bah j'étais sur qu'il allait tout faire comme il fallait :wink:
On a tous (ou presque tous ?) vécu cette situation, pour ma part encore le weekend dernier où j'ai bien vu que les balles Volvik coule aussi bien que les autres même avec un "nom" de flotte :mrgreen: :mrgreen:
"Ne surtout pas allez dans l'eau à gauche ... PLOUF"
C'est aussi dans ce genre de situation qu'en compét il faut savoir faire un coup safe après le drop plutôt que de retenter de passer l'eau.

Par contre aussi, je trouve que tu droppes de vachement haut, au dessus de la tête et non pas à hauteurs des épaules, ça peut être pénalisant dans certaines situation pour un rien. Bon ce point devrait changer l'année prochaine ...
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Stoon42 »

Tu essayes souvent de faire des 3/4 coup ou coup à 80% mais a mon avis c'est quelque chose de bien plus dificille que ce que l'on croit.
Je pense qu'il vaut mieux prendre un club un peu plus petit et s'engager à font, c'est plus facile pour la synchronisation. Faire un demis coup c'est vraiment compliqué
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Skyshot »

Je suis assez d'accord..mais je pense que Charles en parlant de 80%, c'est un plein swing plus détendu... pas un 80% d'amplitude parce que là c'est chaud!
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Dowoi »

j'étais en train de me demander si tu avais un bois 3 dans ton sac (car tu ne tape que des drives !!) puis est arrivé le 18, tu le sors sur fairway !!!! j'ai halluciné :shock:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Franc38 »

Skyshot a écrit : 28 mars 2018, 16:05 Je suis assez d'accord..mais je pense que Charles en parlant de 80%, c'est un plein swing plus détendu... pas un 80% d'amplitude parce que là c'est chaud!
Je pense aussi...
C'est l'impression que ça donne visuellement (et c'est vrai que c'est vachement sécurisant, même si -parfois- on perd un peu en distance) : plein swing mais en douceur, sans chercher à mettre une grosse claque à la balle...

En gros c'est un plein swing à 80% d'intensité, pas 80% de swing !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Cedepe121 »

Stoon42 a écrit : 28 mars 2018, 13:32 Tu essayes souvent de faire des 3/4 coup ou coup à 80% mais a mon avis c'est quelque chose de bien plus dificille que ce que l'on croit.
Je pense qu'il vaut mieux prendre un club un peu plus petit et s'engager à font, c'est plus facile pour la synchronisation. Faire un demis coup c'est vraiment compliqué
Franc38 a écrit : 28 mars 2018, 22:19
Skyshot a écrit : 28 mars 2018, 16:05 Je suis assez d'accord..mais je pense que Charles en parlant de 80%, c'est un plein swing plus détendu... pas un 80% d'amplitude parce que là c'est chaud!
Je pense aussi...
C'est l'impression que ça donne visuellement (et c'est vrai que c'est vachement sécurisant, même si -parfois- on perd un peu en distance) : plein swing mais en douceur, sans chercher à mettre une grosse claque à la balle...

En gros c'est un plein swing à 80% d'intensité, pas 80% de swing !
Skyshot a écrit : 28 mars 2018, 16:05 Je suis assez d'accord..mais je pense que Charles en parlant de 80%, c'est un plein swing plus détendu... pas un 80% d'amplitude parce que là c'est chaud!

tout est dit ! je fais mon BS normalement, mais je fouette beaucoup moins la balle !
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Franc38 »

Ahhh... toi tu fouettes tes balles ? Moi je les fesse ! Je leur met une grosse fessée... Et au lit sans dessert si elles ne vont pas au green assez vite ! :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Cedepe121 »

Franc38 a écrit : 29 mars 2018, 18:02 Ahhh... toi tu fouettes tes balles ? Moi je les fesse ! Je leur met une grosse fessée... Et au lit sans dessert si elles ne vont pas au green assez vite ! :mrgreen:
ahah ! bah en fait, avec la flexion du poignet en haut du BS, puis le relâchement avec le poid de la tête de club qui fait inertie juste avant impact pour prendre la vitesse, je trouve que cela fait comme une sorte de fouet ! Comme quand on veut faire claquer un fouet.. un mouvement lent puis, PAF, qui se casse et vient claquer (ici, la balle)
EH ouais y'en a l'a n'd'dans ! :lol: :roll: :arrow:
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Franc38 »

Cedepe121 a écrit : 29 mars 2018, 18:39
Franc38 a écrit : 29 mars 2018, 18:02 Ahhh... toi tu fouettes tes balles ? Moi je les fesse ! Je leur met une grosse fessée... Et au lit sans dessert si elles ne vont pas au green assez vite ! :mrgreen:
ahah ! bah en fait, avec la flexion du poignet en haut du BS, puis le relâchement avec le poid de la tête de club qui fait inertie juste avant impact pour prendre la vitesse, je trouve que cela fait comme une sorte de fouet ! Comme quand on veut faire claquer un fouet.. un mouvement lent puis, PAF, qui se casse et vient claquer (ici, la balle)
EH ouais y'en a l'a n'd'dans ! :lol: :roll: :arrow:
C'est une bonne vision si on "sent" plus sa main gauche... Si on a une main droite plus "dominante" dans la perception du swing, la fessée marche mieux ! On casse le poignet en arrière (armement de la main) on arrive avec le corps en avant et en calant le coude droit au corps pour venir coller une vielle claque/fessée en faisant passer la main... En plus on vise naturellement (vue la position à l'adresse) l'arrière train de la balle, un peu vers l'intérieur : fessée sur la fesse gauche de cette petite canaille ! Avantage supplémentaire, la main droite contrôlant l'orientation de la face de club on sait en permanence où cette dernière va et on a l'intention de l'appliquer sur la balle orientée comme il faut.

Bon, c'est très personnel tout ça... D'aucuns diraient même très intime et que "cela ne nous regarde pas... " :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Cedepe121 »

Franc38 a écrit : 29 mars 2018, 20:43
Cedepe121 a écrit : 29 mars 2018, 18:39
Franc38 a écrit : 29 mars 2018, 18:02 Ahhh... toi tu fouettes tes balles ? Moi je les fesse ! Je leur met une grosse fessée... Et au lit sans dessert si elles ne vont pas au green assez vite ! :mrgreen:
ahah ! bah en fait, avec la flexion du poignet en haut du BS, puis le relâchement avec le poid de la tête de club qui fait inertie juste avant impact pour prendre la vitesse, je trouve que cela fait comme une sorte de fouet ! Comme quand on veut faire claquer un fouet.. un mouvement lent puis, PAF, qui se casse et vient claquer (ici, la balle)
EH ouais y'en a l'a n'd'dans ! :lol: :roll: :arrow:
C'est une bonne vision si on "sent" plus sa main gauche... Si on a une main droite plus "dominante" dans la perception du swing, la fessée marche mieux ! On casse le poignet en arrière (armement de la main) on arrive avec le corps en avant et en calant le coude droit au corps pour venir coller une vielle claque/fessée en faisant passer la main... En plus on vise naturellement (vue la position à l'adresse) l'arrière train de la balle, un peu vers l'intérieur : fessée sur la fesse gauche de cette petite canaille ! Avantage supplémentaire, la main droite contrôlant l'orientation de la face de club on sait en permanence où cette dernière va et on a l'intention de l'appliquer sur la balle orientée comme il faut.

Bon, c'est très personnel tout ça... D'aucuns diraient même très intime et que "cela ne nous regarde pas... " :mrgreen:

hahaha pas mal !

Oui j’aime bien l’idee de la’ main gauche (on pourrait aussi dire que j’en met une giffle façon revers). si je me sers de la main droite pour « fesser » j’ai limpression de jouer avec mes poignets d’avantage
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par sebdardilly »

Perso j'aime pas jouer "à 80%" ou "Tranquille sans forcer" ou encore "Smooth"....Habituellement c'est la meilleure façon de faire une mer.. (enfin pour moi). Je joue sur la longueur du grip pour pouvoir toujours exploser la balle.....Bien entendu cela reste personnel. Et pour les coups au dessus de 85m.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par sebdardilly »

Puta... J viens de re regarder la fin....pour la carte........3 trous.......ouais, 3 trous mec!!!!!! T es juste pas loin!!!!!
Bien entendu c'est le plus dur!!!! Ne pas exploser......Mais t'es pas loin....Vraiment!!!!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: GOLF VLOG N10 PART 2 : UN ALLER SIMPLE EN ENFER

Message par Garicoubis »

Hello !

Me suis ré...ga...lé :lol: ! La journée commence bien !

J'espère voir les mêmes choses au GT de Biot dans une heure :mrgreen: . Organisateur mais blessé au dos je ne peux y participer "NE DITES RIEN ! NE DITES RIEN !" :lol: :lol: :lol:

Un petit truc sur ton fameux trou avec les arbres à passer, le 14 je crois, il est HCP 7 et le suivant est 2.

Ah j'oubliais, je ne sais plus sur quel trou tu attaques le green à gauche parce que le drapeau est court de l'entrée :shock: . Fais toi plaisir ! Attaque ! Joue le comme Philou ! 8)

Si tu viens dans le Sud-Est, je crois que tu auras des Fans :wink:
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »