"de toute façon, même si ça slice y'a aucune chance que la balle aille dans l'eau..." ==> "PLOUF!" ... "franchement, ne dites rien" ... ==> "gratte + PLOUF" .... "Ne dites rien"
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
Ben quoi ??? j'ai rien dit, j'ai juste rigolé !!!!!!!

Merci Charles pour ce grand moment de solitude
Rassures toi, on a tous vécu ça et on le vivra encore MDR, c'est bien que tu passes par des moments de bas comme ça : tu emmagazines de l'expérience, ça te renforce le mental, même si sur le coup on se sent au fond du seau...
Pour la technique, sur les slices, vérifie ton grip SUR CHAQUE COUP : si ta balle part direct à droite et continue à droite, y'a peu de chance que ça soit un over the top, mais quasi sûr que c'est le grip trop ouvert (même si ça peut être également un "blocage à l'intérieur" ce qui n'est pas ton cas quand tu swingues)
Idem pour l'alignement, c'est 2 gros fondamentaux à vérifier en permanence. Et tu le sais très bien en plus !
Pour les grattes : on pourrait penser que c'est lié à ton ceuillage de balle, comme si le point bas de ton arc de swing était avant la balle => ça peut être dû à un léger sway à la montée mais ce n'est pas dur à corriger, ne t'en occupes pas avant ta compét

Au pire, si tu sens la gratte arriver ou si tu veux sécuriser un coup au max, recule un peu ta balle dans le stance pour être sûr de faire balle/terre.
Tout n'est pas à jeter non plus, magnifiques drives en léger draw, bien long sans forcer, rien à dire, c'est propre.
Keep the VLOG coming
Tom.