ALP a écrit : ↑09 mai 2018, 09:43
ça rassure et doit valider le résultat de l'analyse de la trajectoire , que tous bons enseignants est censés savoir faire au fond ! Mais au fond , de mon point de vue , j'ai envie de dire aux risques d’être provocateur

, peu importe si le rendement mécanique n'est pas optimum pourvu que le fonctionnement général soit le plus répétitif possible. Car au final , c'est bien cela qui compte.
Tout à fait.
Le seul gars à avoir shooté un 58 sur un tour PGA... c'est Furyk qui est dans les plus courts du circuit, qui a un swing "de poulpe qui tombe d'un arbre" mais qui arrive à refaire 100 fois de suite le même et mettre la balle où il veut (certes 30 ou 40m moins loin qu'un des longs cogneurs du tour) très souvent.
Est-ce que son smash factor est optimal sur tous ses clubs ? Est-ce que les conditions de lancement de son driver sont "dans la fenêtre d'efficacité maximum" ? Peut-être, peut-être pas... mais même s'il a un smash de 1.45 au driver, ce smash est presque toujours le même et il arrivera à mettre ses balles où il veut.
On se rappelle plus de Hogan pour la "Hogan's Alley" à Carnoustie où il a mis à chacun des 4 tours la balle dans une petite zone à gauche super dangereuse, que pour la longueur (pourtant assez colossale, surtout vue le matos de l'époque) de ses coups.
On a surnommé Norman "Pipeline Moe" parce qu'il mettait sa balle toujours au même endroit, comme si elle suivait un pipeline en l'air... et pas pour ses distances (pourtant plus qu’honorables).
Cela dit, si j'ai moyen de gagner 10 yards en restant aussi droit qu'avant... je signe tout de suite

Et je pense que Rory, Rahm ou DJ aussi ! Mais j'ai l'impression que Trackman est assez "optimiste" sur pas mal de points.