clement34 a écrit : ↑25 mai 2018, 15:42
Si j'ai bien compris j'ai la carte de score d'un de mes co compétiteur et je marque le score qu'il m'annonce, c'est ça?
exactement ! t'es marqueur point barre et dans certains car seulement les yeux des procédures que le joueur doit te demander de constater.
ne fait la confusion que beaucoup font a se croire arbitre du joueur. c'est pas du tout ça.
le marqueur marque ce que le joueur annonce. c'est au jouer d'annoncer et inclure ses pénalités dans le principe du jeu de golf, pas au marqueur. (genre mais non t'as fais un air shot je te compte +1, dans ce cas le joueur dois reconnaitre son intention de jouer la balle et se le compter).
je te conseil, si c'est nécessaire, d’évoquer ton désaccord avec le non-marqueur en douce et avoir son affirmation, puis en groupe a trois, et pas isolé face au joueur, en reparler en douce sans plus. si le joueur persiste tu marque ce qu'il annonce point. Au finish tu compte les cartes, il approuve, il signe d'abord (très important) tu remet au comité sans signer ensuite en décrivant la (les) problématiques et tu te casse boire une bière. Le comité (AS en général) fera le nécessaire ne te mêle surtout pas tu va te stresser et te faire des amis au pire.
t'es pas arbitre mais marqueur.
mais tu dois signaler au comité les faits, pas ton avis.
les règles de golfs sont très simples, il n'y a en que 33 dont une 20taine en jeu. mais l'ignorance est telle que tu peux penser que mais t'es totalement à la plaque.
du genre le joueur drop et la balle injouable avec une pénalité et elle fini a 4 club du point de chutte ?!? toi tu te dis c'est 2 ben non relis les règles. ou le joueur joue une provisoire parce que sa balle part vers un obstacle d'eau. donc inutile de se fâcher. il a probablement raison aussi.