Lors de ma compétition de dimanche dernier, un joueur de ma partie m'a fait une remarque surprenante.
A la (re)lecture des règles, je ne sais pas dire si il a raison ou pas.
Situation simple
Je suis derrière le green avec un petit chip à faire.
Les 2 balles de mes adversaires sont sur ma ligne de jeu, et elles reposent sur l'avant green.
Je leur demande gentiment de bien vouloir les marquer pour ne pas prendre le risque de les toucher puisqu'il me semble que j'encoure une pénalité sinon.
Ils s’exécutent tout aussi gentiment et le trou se termine.
Quelques trous plus tard, l'un d'entre eux me dit "tu sais, je crois que tu n'as pas le droit de demander à ce que nous relevions nos balles si elles ne sont pas sur le green" ...



J'avoue que depuis j'ai le doute
Merci de vos retours !