Hello !
J'ai un champi sur le green... Sur ma ligne de jeu...
Qu'est ce j'en fais... ?
De ce que je comprends :
Ce n'est pas un détritus car il est fixé et qu'il pousse... Donc exit les règles 23.
--> Puis je le casser sans jouer ? A priori, non, car j'améliore ma ligne de jeu.
--> Puis je le casser en jouant ? A priori, oui, si je joue vraiment le coup, mais dans ma condition, ce n'était pas vraiment possible, il était trop loin et devant...
--> Si je le casse en puttant ou avec la balle, deviendra-t-il un détritus pour les autres joueurs ?
Ce n'est pas une obstruction car ce n'est pas artificiel (j'ai vérifié, il n'était pas en plastique !). Donc exit les règles 24.
Ce n'est pas un terrain en condition anormale car ni eau fortuite, ni en réparation, ni fait par un animal fouisseur, donc exit les règles 25.
Il me reste l'option de déclarer ma balle injouable, mais quitte à prendre une pénalité, je préfère putter et me rapprocher du trou.
--> Si je déclare ma balle injouable sur le green, dois-je la dropper, ou la placer ?
Avez-vous des idées sur ce que je peux faire (ou surtout ne pas faire) dans cette situation... ?
Merci d'avance pour votre aide.
Oni
[Règles] Champi sur le Green...
Modérateur : Modérateurs
Re: [Règles] Champi sur le Green...
Si tu es sur de ton coup et que ce champignon n'est pas trop loin tu peux chipper par dessus ... (sans divot bien sur
)
Le coup de la déclarer injouable pour replacer la ligne de putt en décaler par contre ça m'interpelle.

Le coup de la déclarer injouable pour replacer la ligne de putt en décaler par contre ça m'interpelle.
Décision 16-1a/15
Champignon poussant sur la ligne de putt
Q. Un champignon pousse sur la ligne de putt d'un joueur. Le joueur peut-il se dégager ?
R. Le joueur est en droit d'interrompre le jeu et de demander au Comité de retirer le champignon. Le Comité devrait y consentir.
Si une telle condition anormale est un problème récurrent sur un terrain, le Comité devrait établir une Règle locale afin que les champignons sur le green soient traités comme terrain en réparation.
Champignon poussant sur la ligne de putt
Q. Un champignon pousse sur la ligne de putt d'un joueur. Le joueur peut-il se dégager ?
R. Le joueur est en droit d'interrompre le jeu et de demander au Comité de retirer le champignon. Le Comité devrait y consentir.
Si une telle condition anormale est un problème récurrent sur un terrain, le Comité devrait établir une Règle locale afin que les champignons sur le green soient traités comme terrain en réparation.
Purée incroyable tout est prévu je suis sur le cul 

-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
j'ai appris qq chose, merci
assez logique finalement comme ruling
rien n'est prévu dans les règles mais un champi n'a rien à faire sur un green
tu demandes donc au comité de rendre le green dans un état normal
bravo
assez logique finalement comme ruling